Petite chronique "Je parle avec tout le monde...steemCreated with Sketch.

in #antennes6 years ago


"Je parle avec tout le monde"

14/07/2018 Bonjour à toutes et à tous,

Je parle avec tout le monde - Crédit photo izart.fr
Je parle avec tout le monde - Crédit photo izart.fr

"- Alors Isabelle, elle s'est penchée vers la bébête et elle lui a fait comme ça... Bonjour Madame !
- Ah bon ?
- Oh mais alors une grosse bête noire comme j'en ai jamais vues, avec des antennes tellement longues qu'elles doit en choper des chaînes !
- Ha ha ha !
- Tu vois, elle avait posé son panier de pique-nique là tranquille sur le mur, et elle était installée sur son transat...
- Ben oui, pour son dîner du soir ;)
- Et tout d'un coup, j'ai vu la bête qui est sortie de chais pas où, elle a marché sur le mur tranquille jusqu'au panier...
- Ah ben dis-donc, elle a pas eu peur Isabelle ?
- Penses-tu, elle, elle parle aux bébêtes... aux papillons... tout... Et hop elle fait une photo en gros plan... Et lui dit bonjour !
- Brrr...
- Oh mais des fois, elle les touche, elle en a vraiment pas peur :(
- ...
- Mais la bébête, elle a continué d'avancer puis a grimpé sur le panier, elle a fait le tour et est repartie !
- Vous l'avez revue ?
- T'y crois, pareil le lendemain, elle sort, fait le tour du panier et repart, incroyable !"

Certes, je parle avec tout le monde.

Mais j'avoue que j'ai un faible pour les papillons et les arbres.

Heureusement, mes voisines ont compris maintenant que je suis dingue mais inoffensive, alors je ne leur fais plus peur :)

Ces soirs d'été, nous suivons avec assiduité les visites guidées de B. qui nous balade au grè de ses improvisations à travers le village.

Alors ici, c'était la maison de Marcelline, et en bas, c'était celle de La Châtelaine.

En rentrant je leur ai fait caresser un très vieux platane planté au bord de l'Aude.

Bonsoir Monsieur le Platane, vous êtes magnifique, passez une bonne nuit...

Bien à vous,

Isabelle



Posted from my blog with SteemPress : https://www.izart.fr/je-parle-avec-tout-le-monde/

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 64060.81
ETH 3129.62
USDT 1.00
SBD 4.17