"Lignum ex machina " wood and brass sculpture

in #art6 years ago (edited)

Dans la série des hybridations mécaniques, j'ai testé une nouvelle voie que je vais certainement explorer plus en profondeur: le mixage de parties mécaniques et de bois naturel c'est à dire sous sa forme intégrale de troncs ou de branches.
J'ai utilisé des éléments en laiton provenant d'une entreprise de recyclage de déchets métalliques.
La finition des pièces en laiton est une dorure.

In the series of mechanical hybridizations, I tested a new way that I will certainly explore more deeply: the mixing of mechanical parts and wood in its integral form of trunks or branches.
I used brass elements from a scrap metal recycling company.

The finishing of the brass pieces is a gilding.

wDSC_0816.jpg

D'abord une image que j'ai prise et qui m'a inspirée.

First, some pictures that I took and that inspired me.

wIMG_20180512_183859.jpg

wDSC_0798.jpg

wDSC_0797.jpg
wDSC_0801.jpg

Sort:  

Pour la sculpture, c'est du bois de laurier? Ça y ressemble.

C'est du chêne vert

wow is truly awesome, it looks like it came out of a science fiction movie

Joli travail.

Merci drakos ;-)

yes! i love the mixing of organic and mechanical. its something i always like to explore in my jewellery designs. if you dont already follow @gric on here im sure you'll enjoy his work

Thanks for your comment , your vote and your share, i follow you to see more of your works. I knew the work of Peter Gric before Steemit

@ alain-bellino Bonsoir, ce travail me fait penser au Sentier de charme de Giuseppe Penone , 1986. Il s'agit de Bronze et d'un charme. Cette oeuvre se trouve en France au Domaine de Kerguéhennec (56500 Bignan)

Merci beaucoup pour la comparaison! Il y a effectivement confrontation de matériaux similaires mais sur le fond il y a des différences . Penone donne à la nature le dessus car l'arbre va progressivement intégrer et voire détruire l'oeuvre humaine en grandissant. Pour ma pièce c'est presque l'inverse le bois est déjà mort et la machinerie humaine tend à lui redonner vie à moins qu'elle soit à l'origine de sa mort.

Merci pour cette réponse poétique.
Je ne suis pas certaine de la déstruction pour "La peau de bronze de Pénone" , va-t'-elle englober, absorber, contourner, éclater ce charme ? Je vais certainement réaliser un texte sur cette oeuvre prochainement !
Vous connaissez certainement le travail de découpe au laser de wim Delvoye... Belle soirée au plaisir de découvrir votre prochain travail ◕ ‿ ◕

Oui je connais aussi Wim Delvoye pour son travail sur l'ornementation. Pour Pénone ci joint un lien vers un article qui analyse cette oeuvre: http://mediathequefacultative.tumblr.com/post/32872272099/sentier-de-charme-par-guiseppe-penone-le-sentier

Merci pour le lien! je intéresse le travail de Pénone depuis plusieurs année.

Really nice work!!!!! Looks fantastic :-D

Thanks caroline!

Thank you for sharing it :-D

Hi dude..Your talent is unique, keep it up....

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64383.21
ETH 3098.60
USDT 1.00
SBD 3.89