Des cyclistes du dimanche qui font n'importe quoi à Namur

in #bike5 years ago

J'ai moins souvent l'occasion de pointer les bêtises de cyclistes, sauf les miennes, car oui bien sur ça arrive, je ne le fais pas exprès et je ne manque pas de les montrer également.

Mais il faut bien être conscient que je croise aussi beaucoup moins de cyclistes, donc forcément proportionnellement moins de zozo en vélo.

Mais ça arrive.
Cette fois là, il s'agissait de beau en la matière.
Le code de la route, ils s'en carrent l'oignon ! :)

Sort:  

Chouette chronique.
Pas beaucoup de pistes sécurisées à Namur, c'est chaud dans les ronds points non?

Comme beaucoup d'endroit.
Le plus gros problème c'est le non respect/la méconnaissance du code de la route.

Exemple : En agglomération, tout véhicule peut choisir sa bande de circulation en fonction de sa direction futur lorsqu'il y a au moins 2 bandes de direction.
C'est ce qu'il m'arrive de faire donc. De façon parfaitement légitime étant un véhicule moi aussi.

Je me fais pourtant engueuler ou klaxonné par des automobilistes pressé pensant que la route n'est qu'à eux.

Un fameux jeu d'anticipation des dangers ... assez fatiguant à la longue. :)
(C'est pour cela que je gueule parfois moi aussi)

Congratulations @bavi! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You made more than 9000 upvotes. Your next target is to reach 10000 upvotes.

Click here to view your Board of Honor
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Félicitations @bavi pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Coin Marketplace

STEEM 0.25
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 63282.43
ETH 3083.92
USDT 1.00
SBD 3.85