Réparation sur ma caravane vélo.

in #bike6 years ago (edited)

Petite réparation.

Un projet qui m'a occupé l'année dernière.
Pour les débuts, voici :
https://steemit.com/travel/@bavi/caravane-artisanale-en-bois-pour-velo-tiny-house

20180712_085922.jpg

Les maladies de jeunesses.

Un retour à ma caravane qui me permets de constater que le double toit n'est pas en super forme.
Bon évidement, j'avais juste collé la bande qui couvrait les deux parties.

Et elle a donc fini par se décoller.

20180712_133938.jpg

20180712_133946.jpg

Je n'ai pas trop le temps de chipoter, ce sera donc des visses.
Au pire je remettrais un coup de silicone ou de colle sur les visses pour être sur que l'eau ne pourra pas passer par les trous ainsi fait.
Mais étant tout en haut, la probabilité est faible.

Sinon, mes dodos dedans se passe très bien.
Malgré l'espace réduit, je suis très à l'aise dedans.

20180712_134123.jpg

20180712_134110.jpg

Même assis c'est très confortable.

Je suis toujours surpris lorsque je la replie : elle semble toute petite.

20180712_085936.jpg

20180712_141652.jpg

J'ai fait du bon boulot avec ce projet.

Sinon je suis très content du produit de protection que j'ai appliqué.
Voir : https://steemit.com/travel/@bavi/entretient-du-chalet-velo
Une seule couche et c'est déjà bien protégé.

Sort:  

Clair que tu as fait du bon boulot ! C'est impressionnant !
Tu as lu / vu que les US bannissant les tiny houses ? Ils veulent personnes en off grid !

Merci.

Oui, j'avoue être quand même content de moi.
Après tout, je n'ai pas de formation en ingénierie. Je suis parti de A à Z avec la contrainte d'utiliser des matériaux de récup.

Non, je n'ai pas vu passer l'info pour les tiny houses, mais cela ne m'étonnes guère : Les états, "riches" font tout ce qu'il peuvent pour empêcher les individus d'être autonome.

En France, c'est les camionnettes aménagées qui ne sont plus accepté au contrôles technique.

Je gage qu'en me promenant avec ma caravane, j'aurais droit à des contrôles.
Sans effets puisque je suis dans la limite légal avec ce concept. :)

Clair que pour créer ça, rien qu'en récup, ça a du te demander pas mal de temps, de réfléxion, création de plans, etc @bavi En totu cas félicitation, ça prouve qu'avec de la volonté et de la motivation on peut tout faire ! =)

J'ai entendu ça pour les camionnettes aménagées... :(

Bonne chance pour la suite, j'espère surtout que tu seras bien au chaud pour l'hiver et que ta caravane sera assez cosy.

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64678.67
ETH 3086.68
USDT 1.00
SBD 3.87