Fin des enquêtes et acquittement pour Bithumb en Corée du Sud

in #bitcoin6 years ago

Bithumb, la plus grande plateforme d'échanges de crypto-monnaies en Corée du Sud, a été acquittée par les autorités financières locales et le National Tax Service (NTS). Alors que la compagnie devait payer 28 millions de dollars en taxes, le gouvernement n'a trouvé aucune preuve d'activités illicites, d'évasion fiscale ou d'opérations commerciales suspectes.

Pendant plusieurs mois, les investisseurs du marché local des échanges de crypto-monnaies ont exprimé leurs inquiétudes concernant l'état de UPbit et de Bithumb, les deux plus grandes bourses de crypto-monnaies en Corée du Sud. Les deux entreprises ont été ciblées par le gouvernement et ont été impliquées dans des enquêtes approfondies menées par divers organismes gouvernementaux, notamment le NTS, la Financial Services Commission (FSC) et la Korea Financial Intelligence Unit (KFIU).
Presque immédiatement après que le gouvernement ait lancé une perquisition et une saisie au siège de UPbit à Séoul pour avoir prétendument trompé les investisseurs avec un bilan gonflé, Bithumb a également été examiné par les autorités financières locales pour des fautes professionnelles potentielles et des activités commerciales suspectes.
En fin de compte, l'enquête sur UPbit a pris fin sans qu'aucune information supplémentaire n'ait été divulguée par le gouvernement, ce qui signifie que la perquisition et la saisie initiées chez UPbit n'ont révélé aucune preuve d'opérations frauduleuses. Cette semaine, il a été révélé que l'enquête du gouvernement sur Bithumb a également été fermée sans aucune preuve d'activités illicites.
Selon le SNRC, l'agence a fermé son enquête sur Bithumb fin avril, imposant une taxe de 28 millions de dollars à la compagnie.

Le 10 janvier, le NTS et d'autres autorités financières locales ont envoyé des douzaines de fonctionnaires au siège de la plateforme à Séoul, saisissant divers fichiers informatiques, dispositifs et informations nécessaires pour effectuer un audit complet des fonds de crypto-monnaies et des activités passées de Bithumb.
L'enquête de trois mois, que le gouvernement a décrite comme une inspection intense et approfondie, s'est concentrée sur le bilan et l'historique des transactions de la compagnie, principalement pour évaluer les paiements d'impôt de la bourse.
Le NTS a révélé que Bithumb a payé toutes les taxes requises au gouvernement pour générer des profits massifs provenant des frais de transaction et de négociation. L'enquête menée par des représentants du SNRC et de trois organismes gouvernementaux importants s'est poursuivie du 10 janvier à la fin d'avril.
La plateforme est devenue la cible principale de NTS dans le secteur des crypto-monnaies après que la société eut démontré une augmentation de 171 fois de ses profits sur une période de 12 mois, soutenue par une forte augmentation de la demande de crypto-monnaies sur le marché local. Le NTS voulait s'assurer que chaque entreprise de crypto-monnaies en Corée du Sud règle ses impôts avec le NTS et divulgue toutes ses possessions, gains et pertes.
"Le NTS a ouvert plusieurs enquêtes sur Bithumb entre 2014 et 2017, et au cours des quatre dernières années, Bithumb a continuellement payé toutes les taxes imposées à l'entreprise sans aucun conflit avec le NTS. Alors qu'une taxe de 28 millions de dollars a été imposée à Bithumb, aucune preuve d'évasion fiscale et d'activités illicites n'a été montrée et le SNRC a fermé officiellement l'enquête sur Bithumb, acquittant ainsi la compagnie ", a déclaré un porte-parole du SNRC.
L'autorisation de Bithumb est symbolique et est bénéfique pour l'ensemble de l'industrie de la crypto-monnaie, car le SNRC prévoyait initialement créer un exemple à partir de la plateforme pour empêcher toute autre entreprise du marché local de la crypto-monnaie d'échapper aux taxes. L'autorisation de Bithumb a renforcé la légitimité du secteur de la crypto-monnaie en Corée du Sud, ce qui pourrait aider les entreprises à regagner la confiance des investisseurs locaux.
Traduit librement depuis ccn.com


Posted from my blog with SteemPress : https://crypto-analyse.org/2018/06/08/fin-enquetes-acquittement-bithumb-coree-sud/

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64006.33
ETH 3077.08
USDT 1.00
SBD 3.87