Voyage du renard jaune en Auvergne : Jour #2 - 12 juin 2018

in #busy6 years ago (edited)

auvergne2.png
Vecteur de volcan par FreePik & Renard jaune par Meoxie


Salut les Steemiens !

Aujourd’hui pas de diversité dans les trajets, nous avons passé la journée à Vulcania, un parc d’attractions situé à Saint-Ours-les-Roches, dans le Puy-de-Dôme. Il permet de découvrir de manière ludique de nombreuses choses sur les volcans, mais aussi des phénomènes climatiques comme : les ouragans, les séismes, les chutes de corps célestes.


9H00 - Petit-déjeuner au Gîte

Pour le petit déjeuner, c’était plutôt habituel : croissants, café, confitures et de l’eau chaude pour ceux qui souhaitaient du thé ou des infusions. En ce qui concerne des confitures il y avait du choix, pas moins de 7 variétés différentes.

petitdej
croissants
confitures

9H40 - Départ du Gîte

Après avoir bien mangé, nous sommes tous montés dans le camion pour partir en direction de Vulcania. Le trajet n’était pas très long entre le gîte et le parc, c’est plutôt une bonne chose, car le trajet de la veille nous avait bien cassé les jambes. Malgré le peu de sommeil que m’avait laissé la lenteur de la connexion, je me sentais plutôt en forme. Disons que j’ai pris l’habitude ces dernières années.


10H20 - Arrivée à Vulcania

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, moi qui suis d’habitude très peu à l’aide dans les parcs d’attractions. Pourtant à peine arrivée sur place je trouvais l’endroit plutôt calme, bon en même temps nous ne sommes pas encore en pleine saison. Il y avait tout de même pas mal de cars scolaires, surement les sorties de fin des classes. Vu de l’extérieur, Vulcania donne un aspect très sympathique qui se fond bien dans le décor.

facevulcania
entrevulcania
parkingvulcania

11H00 Terre en colère

Nous avons commencé par une attraction qui bouge, histoire de se mettre dans le bain dès le matin. J’ai été surpris de voir que la personne qui animait l’attraction n’était autre que Sabine Quindou. Elle participait à l’émission « C’est pas sorcier » avec Jamy Gourmaud et Frédéric Courant, cette émission s’est arrêtée il y a environ 4 ans. Pour en revenir à l’attraction, il y a un premier rang statique pour les personnes : enceintes, handicapés, cardiaques… Le reste est dynamique, il bouge en adéquation avec les mouvements vidéo. Ça me fait penser un peu, a ce qui se passe quand on se pose sur les murs d’enceinte dans les raves parties, sauf que la c’est HARDCORE. :)

panneaux
rotonde
devanture

11H20 Niveau -1

Après l’attraction « La Terre en colère », nous avons descendu au niveau inférieur. Arrivé dans la salle, on voyait un genre d’exposition géante, avec plein de choses à regarder.

planlarge
plansujet
planrapproche

11h30 Abyss explorer

Cette attraction est tout simplement géniale, on a l’impression d’être dans un vrai sous-marin. Des écrans étaient partout autour derrière les hublots de la structure. Cela donnait un effet sous marin vraiment très réussi. L’effet surround quasi 360° est, je crois, le truc qui m’a mis le plus sur le cul. Je pense que c’est une attraction qui serait intéressante à faire en deux fois. Chacune en essayant de regarder 180° pour être sur de ne rien louper du spectacle. Malheureusement nous n’avions pas le temps de refaire les attractions, car le parc est grand et il y a énormément de choses à faire.

abyssexterieur
abyssinterieur
abyssinterieur2

11H45 Volcans sacrés

Nous sommes arrivés en retard et malgré tout ils ont accepté de nous faire participer à l’attraction. Cette attraction est plutôt calme, c’est une petite histoire des peuples et de leurs croyances de par le monde. C’est très bien scénarisé et illustré, les éclairages sont plutôt pas mal eux aussi.

sacre1
sacre2
sacre3
sacre4
sacre5
sacre6

12H00 Premier envol

Je ne sais trop quoi dire sur cette activité, personnellement je ne suis pas du style caméra poursuite, j’aurais préféré un style de caméra point de vue. Après ça reste tout de même sympa l’image est magnifique, le son est prenant et les mouvements de nacelles renforcent bien cet effet 4D.

premierenvol


12H15 Repas à la cafeteria

Rien de spécial à dire, à si, peut-être que la salade de thon est plutôt copieuse en plus d’être vraiment bonne. Le steak de Charolais Label Rouge était excellent, bon je m’en serais douté, mais je tenais a le souligner quand même. Par contre, gros point noir. Je ne sais pas trop le pourquoi du comment, mais le cuisinier a mis facilement 15 minutes pou refaire des frites, et en plus de ça elle avait l’air crue. Du coup je ne sais pas trop si c’est un coup de malchance ou une habitude là-bas.


14H00 Odyssée magique

Ce film est plutôt pas mal, bon OK c’est vraiment fait pour les gosses à la base, mais ça donne de bonnes leçons de morale.

14H35 Ouragan

Le Dolby Atmos qui te prend dans les tripes, avec des plans tellement stables vu la force du vent que tu te demandes si ce n’est pas Chuck Norris qui tenait la caméra. Quand on voit les dégâts majeurs que ça occasionne, on se dit que c’est bien triste pour ceux qui perdent tout.

15H00 Regard sur les volcans

Pendant que certains les redoutes, d’autres les admirent longuement. C’est le cas de l’Etna les gens n’en ont même plus peur, entre les citoyens et/ou les touristes qui le regarde limite de leur transat avec une bière à la main. Les scientifiques sont très méticuleux et tente de récolter, un maximum d’indice pour les analyser.


15H30 Réveil des géants d’Auvergne

Une bonne simulation bien maitrisée, un son vraiment génial. Des effets de : vent, liquide, touché sympa et parfois même surprenant. Dans trois expériences différentes chacune l’une des autres, on se sent vraiment plongé dans l’action. Par contre j’ai soulevé deux trucs dommages : Les lunettes ne sont vraiment pas super, au niveau du nez elles sont trop rigides, bref ça gâche un peu le confort de visionnage. L’autre truc dommage, les enfants qui n’arrêtent pas de hurler tout au long du film.

lunettes3D


16H00 - 17H00 Pause

Petit instant pour souffler, nous sommes allés au Magma café pour boire chacun un petit truc. Personnellement, comme l’expresso ou l’allongé coutais le même prix, j’ai pris un allongé. Puis on a rapidement fait le tour des boutiques pour voir si des choses nous plaisaient avant de rejoindre la sortie du parc. Au passage, j’ai testé vite fait le wifi public du niveau 1, il envoie sévère du pâté, pas moins de :
Down 150Mbit/s Up 250 Mbit/s. Si seulement j’avais 1/10 de ça au gîte, ça serait sympathique pour mes nerfs.

geodeamethyste


17H20 Retour au Gîte

Pas grand-chose à dire, à part que j’ai bien aimé ce parc dans l’ensemble. Si un jour je reviens dans la région, je prendrais mon énorme routeur 4G du bled. Bien, sinon certains étaient bien claqués de cette journée,


17H50 Pontgibaud

Juste un petit arrêt pour acheter des timbres et des cigarettes pour ceux qui en avaient besoin. Moi c’est vite vu, je suis non-fumeur et je n’écris plus de courrier physique depuis bien longtemps. Sauf si c’est obligatoire comme dans certains cas.

18H30 Arrivée au Gîte

Vidage express de la camionnette, pour tout rentrer proprement dans les chambres. Certains étaient bien fatigués de leur journée, ils sont donc partis souffler un peu. Moi je commençais de rédiger cet article bien que j’ai constaté direct que j’allais en chier des ronds de chapeaux.


19H30 Repas du soir

Pour le repas du soir un bon truc comme je les aime :

  • Sauté de poulet avec une sauce aux girolles
  • Coquillettes
  • Plateau de fromages (ajout de Gaperon ail et poivre et de Fourme d’Ambert)
  • Fondant au chocolat + Fraises
poulet
fromage
fondant


Merci d’avoir pris le temps de lire mon article, j’espère qu’il vous aura plu et que vous me laisserez un petit commentaire bien gentil.

PS : Désolé pour le délai de 24H pour cet article, mais je suis vraiment traumatisé de voir la difficulté pour faire un simple article avec quelques images.

Sort:  

Félicitations ! Votre post a été sélectionné de part sa qualité et upvoté par le trail de curation de @aidefr !

La catégorie du jour était : #voyage


Si vous voulez aider le projet, vous pouvez rejoindre le trail de curation ici !

Bonne continuation !

Merci beaucoup de m’avoir sélectionné :)

Merci pour le partage ! Sympa tout ça :-)
À bientôt !

Ouais, comme je suis énervé, je me suis posé au ¨Restaurant la Chasse¨ à Pontgibaud. Avec un débit de 5 Mo/sec, ça change la vie :)

Je vais essayer de faire l’article de la veille.

Coin Marketplace

STEEM 0.35
TRX 0.12
JST 0.040
BTC 70351.33
ETH 3563.43
USDT 1.00
SBD 4.72