Tarte aux poires et roquefort

in #cooking6 years ago

tarte poires 1.JPG

Salut à tous,

aujourd'hui une recette toute simple mais originale, le mélange poires/roquefort est assez connu, ici une déclinaison en version tarte pour un diamètre 24cm

Ingrédients :

tarte poires ro (2).JPG

2 poires fermes
150 gr de roquefort
1 rouleau de pâte brisée

appareil à quiche :

3oeufs
35 cl de lait
sel, poivre

recettes :

casser les oeufs dans un saladier et les battre
ajouter le lait
assaisonner à votre goût

Peler et épépiner les poires
les couper en deux et les émincer (pas trop fine)
Foncer votre moule avec la pâte et la piquer
émietter le roquefort

tarte poires ro (3).JPG

recouvrir avec les tranches de poires

tarte poires ro (4).JPG

garnir avec l'appareil à quiche
préchauffer le four à 210°
enfournez environ 30 minutes

Bon appétit

Toutes les photos présentées sont prises par mes soins.

Sort:  

As a follower of @followforupvotes this post has been randomly selected and upvoted! Enjoy your upvote and have a great day!

J'adore ce genre de mélange!!

tu me diras si tu as aimé

Ah, je ne connaissais pas le mélange poire roquefort, mais du coup je pense me laisser tenter dans la semaine! Merci, j'en dirai des nouvelles :)

ok merci de ton commentaire

J'en ai fait deux hier pour faire aussi goûter autour de moi, c'est délicieux ! J'ai été zouave de ne pas prendre une photo avant ... En tout cas, encore merci =)

merci à toi ça me fait extrêmement plaisir

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 63464.16
ETH 3111.33
USDT 1.00
SBD 3.98