Dance with me 🔥Salsa, Bachata & Kizomba🔥!

in #dance6 years ago (edited)

Mes chers Steemians francophones,

Comme promis, j’essaie d'écrire une version française de mes articles, pour ceux qui ne maîtrise pas bien l'anglais ou l'espagnol ;). L'idée c'est de donner accès à mes articles, au plus grand nombre de personnes sur cette plateforme! Solidarité les amis! ✌

Aujourd'hui, je veux vous parler de ma passion pour les danses latines et surtout pour la Salsa, la Bachata et la Kizomba! 💃

20180609_223018-01.jpeg

Actuellement, je participe à un congrès de danse à Lloret de Mar (Espagne). 💃. Ça s'appelle le U SUMMER SALSA BEACH! Ce congrès réunit les amoureux de la danse pour des cours, des shows et des soirées exceptionnelles durant trois jours. Ambiance MUY CALIENTE!!!

Je pratique ces trois danses depuis environ trois ans. Je vais vous les présenter et vous parler de leurs origines.

La Salsa

La salsa signifie sauce en espagnol mais ça n'a pas grand chose à voir avec la cuisine cette fois hahaha. C'est est un style de musique populaire qui a pris naissance dans la communauté hispanique de New York au milieu des années 1970 et oui les amis ça n'était pas Cuba. Même si par la suite ça c'est répondu et chaque pays a créé son propre style. Vous avez ma salsa cubaine, colombienne, portoricaine...

La musique salsa est un mélange de rythmes afro-cubains et portoricains enrichie de rock et de jazz. Elle se danse en couple et différemment selon le pays et les influences comme vous l’aurez compris. On ne danse pas la même salsa à Santo Domingo et à Varadero! Non seulement le style est différent, mais les temps aussi. On ne commence pas le premier pas sur le même temps à New-York. Vous me suivez? ^^ Le mieux c'est que vous veniez à Barcelone et je vous montre ;)

La Bachata

C'est ma danse favorite! Et attention, la Bachata n'a rien à voir avec la salsa! C'est une musique romantique de la République Dominicaine qui se caractérise par des mélodies romantiques, avec des paroles souvent "Olé Olé" ... dans la bonne vieille tradition macho latine!

Elle est apparue dans les quartiers défavorisés de Santo Domingo, dans les années 1960.

Comme la salsa, la bachata se danse en couple et c'est l'homme qui mène la danse ^^. Selon les pays, la bachata est aussi dansée différemment! Si vous allez à Punta Cana et à Barcelone, vous ne danserez pas la même bachata! ^^

La Kizomba

C'est une danse de couple qui vient d'Angola (Afrique) et qui s'est répandue en Europe par la suite. Elle est plus lente et sensuelle que la salsa ou la bachata. Mais elle diffère du zouk par ses passes et jeux de pieds précis et chorégraphiés. J'aime beaucoup la musique kizomba qui est entraînante et vous donne instantanément envie de bouger

Comme vous l'aurez compris pendant 3 jours, je participe à des workshops de danseurs internationaux, des shows époustouflants et des soirées de danse sociale inoubliables! Donc si je ne réponds pas tout de suite à vos messages vous saurez pourquoi .

09h00: Avant de commencer un congrès de danse, il faut être prêt!
Voici les choses de base pour être une danseuse au top ^^:

  • chaussures de danse (le plus important) 👠
  • chaussures d'entraînement 👟
  • manucure et pédicure 💅
  • vêtements d'entraînement 👕
  • tenues chic/class 👗
  • ... S.M.I.L.E 😊


My New Dance Shoes! 💗

LLORET DE MAR est à environ 1h15 de Barcelone en voiture. L'hôtel qui nous accueille est l'Evenia Olympic Resort. Un endroit incroyable mes amis! Je vous laisse admirer ce cadre exceptionnel 😊


FlaminGirl position XD

Voici en exclusivité pour steemit, une vidéo de ce lieu magique !!!

Je vous laisse les amis, la piste de danse m'attend .

Si vous avez aimé lire cet article, n'hésitez pas à ME SUIVRE, VOTER, COMMENTER ou RESTEEMER mon article! Ça fait toujours plaisir ^^.

A bientôt pour les nouvelles aventures d'un flamant rose français sur Steemit! <3

FlaminGirl with love...

Sort:  

Go here https://steemit.com/@a-a-a to get your post resteemed to over 72,000 followers.

Ame me gusta bachata

I just learned how to do Bachata this week. It was pretty fun! My problem is I LOVE country dancing, country swing and two-step, and every time I try learning another partner dance, I wind up falling back into country dancing mode. lol :) But I did have lots of fun learning Bachata!

Saludos desde la tierra del SONERO DEL MUNDO. El diablo de la Salsa, Oscar d´leon

sab.jpg.jpeg
SABROOOOOOOOOSO

Saludos desde venezuela

Hello my dear hope you're good and everything goes well with you
This is a humble gift for you hope you accept it and like it.

https://steemit.com/@soufianechakrouf/a-gift-for-flamingirl

J'aime bien tes posts je suis une vénézuélienne qui habite en France donc je connais bien ce type de danse ;) @flamingirl

Me encanta la salsa y kizomba y la bachata es fenomenal. Aquí bailamos mucho bachata :)))) se debería animar más gente ;)

Es increíble. Acabo de leer la presentación que escribiste hace 10 días para saber dónde vives y reconocí las fotos del hotel o pasaré mis vacaciones del 13 al 19 de junio, así que en 2 días !!!!

bitmoji-20180611064647.png

¡El mundo es un pañuelo! Y además hablas francés y español, ¡es genial!

¿Tienes steemit Chat o Discord para que pudiéramos hablar?

Sería genial si pudiéramos organizar una entrevista, por ejemplo. ¡Lo hago para dar visibilidad a los nuevos usarios de Steemit!
¡Y también pienso escribir blogs sobre el hotel que se ve increible!

Solo espero que el clima sea agradable porque el pronóstico del tiempo anuncia una gran cantidad de nubes ... snif

No dudes en contactarme y espero verte pronto !!!!

Besos desde Barcelona!

Coin Marketplace

STEEM 0.39
TRX 0.12
JST 0.040
BTC 70118.22
ETH 3546.28
USDT 1.00
SBD 4.89