Envoyer des messages chiffrés via la portefeuille Steem

in #dlive6 years ago (edited)

Thumbnail

Il est possible de rester secret lorsque vous envoyez des messages à travers le portefeuille Steem, et la manipulation est extrêmement facile !

Si vous préférez la version écrite, je vous invite à lire mon article Comment envoyer des messages privés via le portefeuille

Il y a bientôt un an je commençais une série de vidéo pour aider les jeunes Steemiens à Comprendre-Steem.

J'ai décidé de publier les vidéos essentielles sur Dlive afin de vous aider au mieux à appréhender Steem.

My video is at DLive


👉 Retrouve-moi aussi sur les réseaux sociaux 👈



Si tu es nouveau sur Steem, viens faire un tour sur Comprendre-steem.fr!
Tu y retrouveras tout ce dont tu as besoin pour bien débuter avec STEEM : la FAQ en français, des vidéos explicatives, des tutos, des outils, des articles, etc.

👉 Si tu aimes cet article, n'hésite pas à upvoter / commenter / resteemer

👍 Si tu aimes mon travail et que tu veux me soutenir en me faisant un don en BTC, c'est par ici : 1H4faCE3f37JDi8bQqADXn4V1nQutr13oj

Pour signature.png

Sort:  

Source
Please be mindful of country-specific tags. These tags are for articles written in that countries language or about that country.

More information:

The Game of Tags

Pretty cool thing you shared today thanks for sharing that ;)

But @blazing do you speak french 😂😂😂😅😅😅

Ooh je ne connaissais pas ça, envoyer le message? 😎. Vraiment merci beaucoup @Roxane.

@bmotives Essaie :D Tu vas voir c'est trop cool 😆😎 Et personne peut rien déchiffre héhéhé La blockchain transparente et public ? Mwaismwais : faudra attendre les ordinateurs quantiques pour déchiffrer nos messages secrets Mouahahhahaha 😂😂😂

Yeah trop cool l'astuce, merci !

@aminuki Pas de quoi :) Après faut il encore qu'on ait envie d'envoyer des messages privés ;-)

Et... Faut aussi voir s'ils le cryptent ou si il le cachent juste de l'interface steem, dans le deuxième cas on le verra dans un block explorer non?

Posted using Partiko Android

non non @aminuki, c'est vraiment chiffré. Uniquement la personne qui a la clé peut lire le message ;-)

Haha il est vrai ^^

Posted using Partiko Android

Je connaissais pas du tout cette astuce ! ça peut être utile :D

@naruitchi 👍 Si tu veux envoyer des mp secrets mouahhahhaa

Cool cette astuce!

Go here https://steemit.com/@a-a-a to get your post resteemed to over 72,000 followers.

Little tip - Have an english translation on your post aswell!!

Thank for the tip. After a fulltime blogging on Steem for a year I think I know what to do ;-)

Cool and yes, I am pretty sure you know absolutely everything.

@roxane : Merci pour cette astuce.... tu es vraiment Top :)

2 questions, j'essaye de bien comprendre Steemit ;)

La première question concerne les montants à toucher. Tu m'as bien expliqué pourquoi le montant baissait durant les 7 premiers jours. Donc ça, j'ai compris. Par contre je ne retrouve pas tous les petits lors du crédit dans mon portefeuille.
Exemple (concret) : le 7 ème jour l'un de mes posts était évalué à 9,63 Steem et j'ai reçu 3,281 SBD + 0,189 Steem + 1,618 Steem Power soit 5,088. Si l'on considère que l'émetteur du post ne reçoit que 75% du montant je m'attendais à recevoir 9,63 x 0,75 soit 7,2225. Il manque un peu plus de 2 Steem me semble-t-il. Cela provient-il de la conversion de Steem en SteemPower... mais une perte de 2 Steem me parait beaucoup. J'espère avoir été clair ;)

2ème question : sur l'une de tes vidéos tu parles de SteemViz.com : j'ai été voir mais je n'ai jamais pu voir les paiements qui me concernaient car je n'ai pas la rubrique username.

Merci et bon dimanche ;)

@roxane : Pour le montant de 9,63 je crois que j'ai compris car ce ne sont pas des Steem mais des dollars !! Et donc la fluctuation des cours fait que je reçois moins de steem... dur, dur de vieillir, je percute moins vite. Désolé pour le dérangement. Par contre ma 2ème question est toujours d'actualité. Merci.

Dear @spaminator, since french is one of the most speaking language in Morroco and since the Morrocan Steem community is writing their post in french and arabic, I don't think there is any problem here. What do you think ?

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 65012.58
ETH 3101.28
USDT 1.00
SBD 3.86