Qu'est-ce que la réputation sur Steem ?

in #dlive6 years ago (edited)

Thumbnail

Il y a bientôt un an je commençais une série de vidéo pour aider les jeunes Steemiens à Comprendre-Steem.

J'ai décidé de publier les vidéos essentielles sur Dlive afin de vous aider au mieux à appréhender Steem.

Dans cette vidéo, je parle de la réputation et je vous explique comment l'augmenter, et à quoi ca sert. Avec du recul, je dois vous avouer que la réputation n'est finalement pas vraiment significative. Il est possible de " l'acheter " avec des bots voteurs. Pourtant, dans mon esprit, et pour ceux qui jouent franc-jeu (comme c'est mon cas), la réputation a une réelle importance. Le seul soucis, c'est qu'il est actuellement difficile de voir quel serait le réel score de réputation de la personne si elle ne s'était pas fait voter par des bots ou par piston (toujours la même personne). A bon entendeur...

Attention: basic to basic! Les vidéos ont vraiment l'objectif de simplifier les premiers pas de Monsieur et Madame Tout de le monde sur Steem !

My video is at DLive



Si tu es nouveau sur Steem, viens faire un tour sur Comprendre-steem.fr!
Tu y retrouveras tout ce dont tu as besoin pour bien débuter avec STEEM : la FAQ en français, des vidéos explicatives, des tutos, des outils, des articles, etc.

👉 Si tu aimes cet article, n'hésite pas à upvoter / commenter / resteemer

👍 Si tu aimes mon travail et que tu veux me soutenir en me faisant un don en BTC, c'est par ici : 1H4faCE3f37JDi8bQqADXn4V1nQutr13oj

Pour signature.png

Sort:  

Bonjour,merci pour tes conseils,je n'avez pas fait le lien,bien alors moi qui publie des trucs qui "emmerde"tout ceux qui veulent cacher la vérité dans cette zone alors je vais vite me retrouver a -10,mais peut importe j ai une étique et persévérerez,qui ose gagne !merci a +

He oui... Fait attention quand même @bobflix

Si tu balance sur des sujets, tu peux compter sur mon soutien.

C'est vrai ça. On ne peut pas connaître facilement la réputation réelle d'une personnes. Bots aide mais aussi amènent la confusion.

A nous de rester bien critique @bmotives et non pas aveugle par leurs récompenses

Merci encore une fois pour les nouveaux ou les moins nouveaux qui n'avaient pas encore vu tes vidéos. Et j'en faisais partie :)

Contente que cela te plaise @martin.rotter, plusieurs personnes m'ont poussé à re sortir ces formations car elles sont un peu perdues dans les méandres, j'ai bcp hésité mais voilà je suis heureuse que cela vous aide bien tous :)

Cette vidéo date un peu non? Tu es maintenant à 69 de réputation. Mais sinon très bien et merci pour les explications :)
Au fait une petite question, est ce que le nombre de fan influe directement sur la réputation?

Oui en effet, comme j'explique dans le blabla écrit Après bientôt un an, j'ai décidé de publier mes anciennes vidéos sur Dlive @dragibusss
Le nombre de fans de fait pas bouger la reputation.

ah bon, tu peux payer des bots pour avoir des upvotes ...? Comme tu dis, vaut mieux jouer franc jeu directement.

Ben oui... :D @nice.steemit.you C'est un des problèmes sur Steem (car c'est pas forcément rentable pour ceux qui les achètent contrairement que pour ceux qui les vendent ;-))

Si tu regardes les comptes qui ont la plus grosse reputation sur steem... cela demontre l'inutilite de cet indicateur...

Avec du recul, je dois vous avouer que la réputation n'est finalement pas vraiment significative. Il est possible de " l'acheter " avec des bots voteurs.

Dans l'article, tu dis tout et son contraire. Si tu es tellement d'accord avec le fait que la reputation ne sert a rien, pourquoi ecrire (reecrire pardon, c'est la deuxieme fois que tu postes exactement la meme video :p ) a ce sujet?

Bonjour,
personnellement j'accorde énormément d'importance à la réputation encore aujourd'hui et tant qu'elle n'est pas acquises par tricherie. Ma réputation, je l'ai gagnée et méritée. Donc, j'y accorde de l'importance. Je préviens cependant les gens de faire attention à la réputation d'un auteur puisqu'il est possible de l'acheter. A chacun de bien vérifier.
Bien à toi,
Roxane

Salutations, par erreur acheter steem power et maintenant j'ai une meilleure réputation. xD

Je ne pense pas qu'acheter du SP te permet d'augmenter ta réputation... Sauf si tu as payé des bots voteurs ;-) @soy-venezuelien

J'ai téléchargé certaines de ses vidéos, elles sont très belles et instructives, et ma femme devient un peu jalouse :-). Demandez si vous n'aimez pas peindre vos ongles?

Bonjour, je ne sais pas si c'est le cas, mais quand j'ai acheté SP, ça a vite fait augmenter ma réputation, ou ce serait une coïncidence. Je ne sais pas...;-)

C'est une coïncidence @soy-venezuelien, c'est que qqun t'a voté gros ;-)

Je suis chanceux ;-)

Merci, on m'a assigné beaucoup de travail et je n'ai pas été capable de suivre des steems. Je suis triste, je vais perdre l'impuilso que j'avais. :-(

Pas grave @soy-venezuelien, Steem c'est bien, mais faut pas trop en devenir addict ;)

Merci pour ce partage de vidéos! Je suis sur steem it depuis peu et tes viédos m'aident vraiment à y voir plus clair!

C'est la réalité qui un peu caché "Il est possible de " l'acheter " avec des bots voteurs"

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.032
BTC 63585.64
ETH 3035.86
USDT 1.00
SBD 3.84