la drogue c'est mal, m'voyez

in #drugwars5 years ago

dw.JPG
Ces dernières semaines, j’ai vu passé de nombreux articles sur un nouveau jeu qui faisait fureur dans l’écosystème Steem : Drug wars.

Dans un premier temps, j’ai largement ignoré ces articles et dans un second temps, j’ai enfin fini par m’y intéresser.

Un peu moins d’une semaine avant l’ouverture des combats, j’ai débuté mon aventure en investissant quelques Steem pour lancer mon bizness. Après des retours sur ma production quotidienne largement décevant, j’ai attendu la prochaine étape du développement en achetant avec des armes et de l’alcool quelques troupes pour constituer mon armé.

Cette dernière a rapidement été décimé dans le week-end et j’ai été volé à deux reprises.

Dès la fin du week end, j’ai décidé de m’intéresser au système de combat, j’ai construit des silos pour protéger au moins 11k de chaque production et j’ai acheté des unités.

Le système de combat est un des plus opaques qu’il m’ait jamais été donné de voir.

Au premier abord, il me semble que les unités qui meurent en premier sont les plus faibles. Pour un gros combat n’hésitez pas à recruter une masse de Rowdy qui serviront de chair à canon.

Il m’est apparu assez rapidement que combattre des gens qui avait une armée pour se défendre était bien plus coûteux que des personnes sans armée et surtout sans silo. En fait, les meilleures personnes à attaquer sont encore celle qui ne joue pas assez au jeu, voire ont laissé tomber.

Si l’outil « find target » est utile, il devient très vite fastidieux. De ce fait, j’attaque surtout des personnes qui m’ont déjà offert de nombreuses ressources.

Drug wars est devenu pour moi, une sorte de simulateur de tonte de mouton…

J’observe de très loin les drama qui secoue les premières positions du classement. Je ne peux m’empêcher de penser qu’acheter des troupes avec du steem est une mauvaise stratégie. D’un autre côté ceux qui font ça augmente le pool quotidien et de ce fait mes revenus en steem, donc je ne peux pas vraiment leur en vouloir. De plus au-delà de l’argent investi, le temps de jeu fait une réelle différence, le but est de lancer le plus de combat dans une journée, de veiller à ne pas avoir trop de ressource et d’investir constamment dans des nouvelles troupes ou dans le braquage quotidien.

Les passions humaines étant ce qu’elles sont, je ne pense pas qu’il soit très rentable d’essayer de se venger après une défaite cuisante. Former des troupes coûte cher et ces dernières seront plus utiles à piller des joueurs sans défense.

Le jeu change tous les jours. Par exemple, hier a été introduit la capacité de transport des troupes, aujourd’hui, il y a quelques petits changements d’icône. Le temps de bouclier a évolué 3 fois depuis le lancement des combats.

Bien que le jeu soit en Alpha, j’ai tout de même l’impression que les développeurs ajustent au jour le jour. Si on ajoute à cela, les bugs, les ralentissements, l’expérience du jeu est parfois un peu rageante.

Au final, l’important c’est de se faire plaisir, volez-vous, vengez-vous, détruisez toutes vos troupes dans des combats digne du seigneur des anneaux et dépensez vos steems.

Sort:  

Thank you for your interest in Drugwars. This post is dope and we wanted to show our gratitude for your involvement with an upvote. Hope that you’ll keep enjoying the game and we have much more surprises for the Drugwars players. Don’t hesitate to report bugs, give suggestions and feedbacks.
See you on Drugwars as a friend or an enemy…

hello @drugwars I can't stand it, with a barrage of attacks. and all my bootcamp is dead. with an attack, so strong came to my base ..LOL

As a follower of @followforupvotes this post has been randomly selected and upvoted! Enjoy your upvote and have a great day!

Looking for some fun games to play on Steemit? Try your luck with Magicdice or Drugwars

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Hi, @l-singclear!

You just got a 1.93% upvote from SteemPlus!
To get higher upvotes, earn more SteemPlus Points (SPP). On your Steemit wallet, check your SPP balance and click on "How to earn SPP?" to find out all the ways to earn.
If you're not using SteemPlus yet, please check our last posts in here to see the many ways in which SteemPlus can improve your Steem experience on Steemit and Busy.

J'aime beaucoup la dernière phrase :)

Félicitations @I-singclear pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @jclomo et a été upvoté à 50% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@jclomo

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 64332.82
ETH 3146.25
USDT 1.00
SBD 4.17