Drug Wars 0.2 : mon impression après un premier week-end de jeu

in #drugwars5 years ago

Samedi soir est sortie la version 0.2 de Drug Wars. Très attendue, elle devait ramener la fonctionnalité des battles dans le jeu, ainsi qu'un nouveau client. Alors que de nombreuses choses avaient été annoncées, on s'aperçoit que beaucoup de ces annonces sont passées à la trappe. On fait le tour.


Un nouveau client

Si vous vous connectez sur l'ancien site, un petit encart vert dans le menu latéral vous invite à tester la nouvelle version. Cette migration est obligatoire si vous voulez participer aux battles, ce qui est, au final, la seule amélioration, et encore, même cela reste à prouver car on est malheureusement davantage dans la régression qu'autre chose.

Car en arrivant sur le nouveau client, on s'aperçoit qu'on perd énormément d'informations essentielles. La production journalière, par exemple, n'est plus visible que sur la page de profil, alors qu'avant elle l'était sur toutes les pages. La page overview a disparu, une grosse lacune, les options pour mettre toute sa production d'un seul coup au heist a également fichu le camp, et le daily prize est affiché en dollar US, et donc joue au yo-yo tout au long de la journée au gré du cours du STEEM. Les icônes symbolisant la drogue, les armes et l'alcool sont moins lisibles, toutes petites et peu différenciables, les menus ne sont plus ancrés, obligeant à jouer de la molette, et le tout est, d'une manière générale, nettement moins lisible.

Les battles

C'était LA fonctionnalité attendue. Et elle est bien là. Mais dans quel état ? Tout d'abord, les gangs fièrement annoncés sont aux abonnés absents. Il faudra encore patienter. Et les battles, maman, quelle catastrophe ! Allez, on dresse une liste...

  • La limite des 200 unités de combat n'est pas effective. Du coup, les petits se font exterminer, c'est une annihilation en règle. C'est le plus gros qui gagne, point.
  • Le mécanisme de combat n'est pas connu. Impossible, du coup, de savoir pourquoi et par qui telle ou telle unité s'est faite descendre. Hors de question de dresser une stratégie et ce, même si la limite des 200 unités avait été effective.
  • Le prix des troupes a été augmenté juste avant le lancement des battles.
  • Le centre de recherches toujours aux abonnés absents.
  • Il est désormais ultra-facile de progresser dans le jeu : allez dans le menu Find Targets, et parcourez les profils les uns après les autres. Vous tomberez forcément, au bout d'un moment, sur quelqu'un qui a de la ressource et zéro armée. Vous attaquez, vous gagnez, vous ramassez le pactole. Fastoche. Ce genre d'info ne devrait pas être visible d'un coup d'oeil. L'envoi d'un espion, dont le succès ne serait pas assuré, devrait être de mise. Progresser de cette manière, c'est petit.
  • Je ne détaillerai pas l'exploit qui permet d'être invulnérable...

Bref, il me reste quelques troupes, je les laisse se faire descendre, puis je repasse en mode fermier, tranquille, intouchable, vivant sur les parties sécurisées de mes silos, sur la version 0.1.5 qui n'a finalement pour seul défaut de ne pas refléter la bonne valeur de safe. En effet, elle affiche toujours une sécurité de 10% de la capacité totale des silos, au lieu des 25% actuels, seule belle amélioration par ailleurs. Tout ça en attendant une vraie amélioration, et en espérant que cette version 0.1.5 ne soit pas mise hors-ligne.

Au fait, messieurs les dévs, une petite règle du jeu ne serait pas du luxe, parce que là, le menu Help est d'une pauvreté affligeante. Au boulot !


Posted from my blog with SteemPress : https://techno-bidouille.fr/drug-wars-0-2-mon-impression-apres-un-premier-week-end-de-jeu

Sort:  
Loading...

Vous êtes un peu dur c'est hallucinant.
Il me semble qu'il y ait deux devs qui ne font pas ça plein temps.
Le jeux est en alpha et les attentes sont complètement hors sols.

J'aurais été assez malheureux d'avoir des critiques aussi fortes lorsque j'étais sur steemactivities.

Bon courage à @hightouch et @fabien qu'on devrait vraiment encourager.

Ce post n'a pas vocation à descendre qui que ce soit, je donne simplement mon ressenti. Je pense qu'il aurait mieux valu attendre et avoir toutes les choses qui nous avaient été annoncées.
Comme toi, je souhaite bonne chance aux devs pour la suite, ce jeu est prometteur, et c'est rare que je sois emballé par un jeu, donc GG à eux anyway.

Disons que la tonalité était assez dur dans la forme et un peu dans le fond.
Mais je suis bien content qu’on soit dans la même ligne d’encouragement.

Posted using Partiko iOS

Ben on est toujours un peu dur quand on est déçu... Mais ça ne m'empêche pas de continuer à jouer ! Simplement je n'utilise pas les features que je n'aime pas.

Je suis d’accord sur toute la ligne, ce jeu m’ennuie, quelle irresponsabilité de la part des devs. Non mais c’est vrais, on s’en va ou avec tout ça a la fin? J’en ai marre de ce jeu bidon mais j’espere quand même que les devs vont se réveiller et capitaliser sur l’intérêt qu’ils on réussis à générer à date.

Je n'aurais pas pu mieux dire.
On peut aussi parler de l'inéquation des prix des bâtiments qui mepêchent de développer son business de façon homogène, la prod de drogue est tellement plus chère que le reste, à croire qu'ils veulent à tout prix qu'on y mette des steem... Du coup c'es tplus vraiment un freemium, mais plutôt un pay2win

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Hello @sebbbl,
Tu résumes super bien ce que j'ai également pensé en ouvrant la nouvelle version. Du coup, j'utilise les deux versions en espérant comme toi que la vieille ne disparaisse pas...
Salutations
Achim

Lorsque je vois les combats dans drugwars, je ne peux pas m'empêcher d'avoir une pensée émue pour tous les gens un peu dingue qui ont investi du steem pour acheter des troupes.
A l'allure où elles sont décimer, il vaut mieux investir dans la production...

Hi, @sebbbl!

You just got a 0.3% upvote from SteemPlus!
To get higher upvotes, earn more SteemPlus Points (SPP). On your Steemit wallet, check your SPP balance and click on "How to earn SPP?" to find out all the ways to earn.
If you're not using SteemPlus yet, please check our last posts in here to see the many ways in which SteemPlus can improve your Steem experience on Steemit and Busy.

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 65139.82
ETH 3206.69
USDT 1.00
SBD 4.16