25 euros pour notre dame

in #dtube6 years ago


Hier ou peut être aujourd'hui, quelqu'un m'a écrit...

Il a appris ou compris que je vis sans ressources, il a donc décidé de faire appel à mon esprit.

Par charité ou par fantaisie, il voudrait que j'écrive pour lui, un texte par jour comme le faisait Guaino pour Nicolas ou Buisson pour Sarkozy.

Il a même agrémenté sa flatterie en fixant un prix : 25 euros tout ronds !

Ce monsieur s'appelle : Cramon, c'est l'anagramme de Macron.

Il a cru bon de m'offrir un emploi et un salaire décent pour que je m'en sorte et l'emporte sur la récession.

20 euros c'est un forfait pour l'encre, le papier et la pensée...

Je suis comblée... tout en étant un peu secouée : je me demande ce que je vais pouvoir faire avec autant de blé !

Mais apparemment ma force de travail ne vaut pas davantage : 25 euros la page !

 

Je vais essayer de contenir ma rage et lui épargner tout dérapage de langage...

Je ne suis pas sage femme, mais je vais m'employer à paraître une femme sage.

 

Je prends un exemple d'actualité : imaginons monsieur Cramon, me demander de pondre, en me prenant pour la poule aux œufs d'or, un texte sur Notre Dame des Landes.

Pour que l'argumentaire ait une chance de plaire, il faut que je fouille dans le grenier de mes connaissances, que je consulte les plus grands... hommes de lettres ou de science, autrement dit, que je fasse preuve de compétence pour que mon propos soit d'à-propos.

 

Je commence par mettre sur pied un concept clé. L'ORDRE est le mot d'ordre auquel je vais songer.

C'est l'ORDRE qui pose problème et pour qu'il n'en pose plus il faut dire ce que c'est, l'élucider. Pour le faire, je vais citer quelqu'un qu'on ne cite presque jamais... il s'appelle Alain et son mot d'ordre s'applique à la perfection à Notre Dame des Landes et à nos politiques impuissants.

 

Je cite donc : Alain : "Quand le pouvoir n'est pas résolu à forcer l'obéissance, il n'y a plus de pouvoir. Si le citoyen ne comprend pas et n'approuve pas ce puissant mécanisme bien avant de le craindre, il n'y a plus d'ordre, la guerre est à tous les coins de rue, le spectateur reçoit des coups et la Justice périt".

Tout est dit, je crois.

Qu'ont fait les hommes politiques jusqu'à présent ?

Ils n'ont consulté Personne. Ils ont occulté l'essence du problème et fait preuve d'incompétence.

Ils ont fait, dirait Alain comme cet agent de la circulation. Ils ont provoqué la pagaille pour ne pas être pris en tenailles, en se disant : si les forces de l'ordre tirent, c'est la merde ! Si elles ne tirent pas ou se retirent, c'est encore pire. C'est le statut quo ou le chaos.

 

Je cite encore Alain, de loin, pas Delon... il s'exprimait en 1930 :

Si l'agent de circulation "voulait être juste, il interrogerait les uns et les autres, laissant passer d'abord le médecin et la sage femme ;

Dans les faits, ce serait le comble du désordre et tous seraient mécontents. Aussi l'agent (le vrai) ne se soucie point de savoir qui est pressé ni pour quels motifs, simplement il coupe le flot; il réalise un ordre tel quel, non pas meilleur qu'un autre, mais c'est UN ORDRE".

 

L'ordre... il faut avoir le souci de l'ordre au lieu d'être paralysé par l'idée d'une justice qui n'est qu'une idée.

 

Celle que je viens de vous exposer, vous prétendez qu'elle ne vaut pas plus que 25 euros ?

Entre nous, je préfère la garder ou la céder gratuitement...

25 euros pour notre dame : https://www.lejournaldepersonne.com/2017/12/25-euros-dame/


▶️ DTube
▶️ IPFS

Sort:  

Congratulations @journalpersonne, this post is the ninth most rewarded post (based on pending payouts) in the last 12 hours written by a Dust account holder (accounts that hold between 0 and 0.01 Mega Vests). The total number of posts by Dust account holders during this period was 8346 and the total pending payments to posts in this category was $1871.06. To see the full list of highest paid posts across all accounts categories, click here.

If you do not wish to receive these messages in future, please reply stop to this comment.

Utiliser de la main d'oeuvre pas chère en lui donnant un bénéfice immédiat, c'est tout le principe du macronnisme. Comme ça on évite les agences de communication trop chères, on crée de la concurrence, et on exploite les gens qui en sont contents.
Un peu comme steem d'ailleurs.

Tu es content de steem? Tu te sent exploité?

Coin Marketplace

STEEM 0.25
TRX 0.11
JST 0.032
BTC 62623.56
ETH 3037.97
USDT 1.00
SBD 3.70