[FR] Fiction biographique : Un hacktiviste au poil - Chapitre 4

in #fiction6 years ago (edited)

Intro

Bonjour à tous les Steemiens !

Je suis très frustré pour ce chapitre, je me suis complétement noyé dans le déroulement de ma fiction. Vu que je me base sur un véritable fil conducteur, tout en modifiant les faits ça me donne un de c’est mal de crâne. En plus Cozy Drive ma sync une ancienne version, j’ai donc perdu plusieurs paragraphes que j’ai du les réécrire. Du coup je trouve les nouveaux moins bons surtout dans les tournures de phrases. J’espère qu’il vous plaira quand même telle que je l’ai écrit.


Chapitre 4

Hotago ferme le poing discrètement pour signaler à son équipe de ne pas intervenir. Zvan et les autres surveillent les alentours avec des jumelles munies d’un microphone directionnel. C’est un des accessoires que Bobby aime bien bricoler dans son temps libre. Un homme descend de la berline calmement, il entame une discussion avec Hotago. Son équipe tente de rapidement établir la situation, bien qu’ils éprouvent des difficultés pour entendre clairement ce qui se trame en bas, mais ils distinguent tout de même que l’individu est venu seul. Il doit sûrement retenir Stela quelque part, il souhaite savoir ce qui s’est passé à l’entrepôt. Hotago lui explique que la situation a dérapé lorsque l’un des mercenaires a proféré des menaces sur l’enfant de Barco. L’homme lui rétorque avec énervement que c’était sûrement Oliver, car c’est une tête brûlée qui ne cherche qu’à provoquer les autres gratuitement.

Hotago lui demande la raison pour laquelle il lui a donné rendez-vous ici. L’homme lui répond qu’il souhaite tout d’abord se présenter, il lui dit qu’il s’appelle Sulivan, mais que bien entendu ce n’est pas sa vraie identité, car dans son milieu c’est chose courante d’utiliser des surnoms. Hotago se mit à rire puis lui rétorqua d’un ton amusé qu’il voit parfaitement de quoi il parle. Sulivan explique que tout ce merdier a commencé lorsqu’il a tenté de récupérer des bons au porteur dans une société. Cette société les gardent précieusement dans une salle des coffres très bien sécurisée. En se renseignant, il a appris qu’une employée avait quitté l’entreprise il y a quelques mois. Cette employée se nommait Stela, elle travaillait comme vice-présidente, tout le monde la connaissait et lui faisait confiance, on l’appréciait aussi énormément pour sa gentillesse, ce qui facilitera les choses pour s’infiltrer dans cette société.

entreprise
Source

Hotago accepte que Stela apporte son aide à Sulivan, ils se donnent rendez-vous au hangar. Hotago fait signe à Bobby de ne pas bouger puis il monte dans la camionnette. Sulivan le suit avec sa voiture jusqu’à l’entrepôt. Pendant le trajet, Hotago prévient son équipe, il leur demande de patienter cinq minutes avant de le rejoindre pour ne pas attirer l’attention. En attendant dans le véhicule avec Zvan et Bobby, Volta leur explique qu’il a réussi à obtenir la position de départ de Sulivan. Volta soupçonne fortement qu’ils retiennent Stela prisonnière là-bas. Zvan décide de rappeler Hotago pour lui annoncer la nouvelle, Hotago lui demande de ne pas intervenir, car de nombreux mercenaires pourraient surveiller le lieu. Puis il ajoute que ça pourra tout de même servir pour négocier avec Sulivan.

Après cet appel, Zvan raccroche le téléphone puis roule à vive allure en direction de l’entrepôt. Pendant ce temps, Hotago et Sulivan arrivent au bâtiment, Barco est toujours présent sur les lieux, il a laissé son fils dans une petite pièce à côté, parce qu’il ne souhaite pas qu’il soit choqué du sang et des cris. Hotago et Sulivan rentrent dans la salle de stockage, Barco qui entendit du bruit, sorti pour jeter un œil. Hotago vit Barco et lui demande la situation depuis son départ. Le voyant avec un inconnu Barco commença à se montrer nerveux, mais Hotago lui explique qu’il est venu pour discuter. Hotago invite Sulivan à le suivre dans la salle ou ils ont capturé ses mercenaires, pendant ce temps Barco part rejoindre son fils qui commençait à l’appeler à plusieurs reprises.

salle
Source

Barco explique à son fils qu’il ne doit pas avoir peur, car la situation allait s’arranger et qu’il reverrait bientôt maman. La deuxième camionnette arrive et se gare proche de l’entrepôt, Volta ainsi que les autres descendent du véhicule, puis ils avancent doucement pour rejoindre Hotago et Sulivan. Arrivé dans la salle de stockage, Zvan aperçoit Barco par la fenêtre de la petite pièce, il lui fait un signe de la main pour qu’il vienne. Barco sort pour rejoindre Zvan, Bobby le questionne alors, car il aimerait savoir si Hotago et Sulivan sont bien arrivés, Barco lui répond que c’est effectivement le cas. Volta demande s’il serait bon d’intervenir, parce qu’il a une information qui pourrait permettre de faire libérer Stela. Barco fut fou de joie d’apprendre la nouvelle et remercia sincèrement Volta pour son soutien, Zvan et Bobby voyant le bonheur de Barco n’ont pas osé refuser d’aider sa femme, surtout en pensant à son jeune enfant.

Les quatre compères se dirigent ensemble vers la salle ou Hotago et Sulivan discutent. Barco ouvre la porte en premier suivi de Zvan Bobby et Volta, Sulivan qui vit des personnes rentrer brusquement se lève de sa chaise puis il se mit à crier. Il a l’impression qu’on a cherché à le piéger en le faisant venir ici, Hotago essaie de le calmer en lui expliquant qu’il connaît l’endroit ou il détient Stela. Volta en profite pour lui dicter à voix haute l’adresse du lieu, Sulivan soupira puis s’assit sur la chaise en demandant à Hotago ce qu’il souhaite. Hotago tente de l’intimider, il lui fait croire qu’il dispose d’une équipe aux alentours de son repaire. Sulivan semble prendre au bluff, il se montre donc coopératif. Hotago en profite pour lui préciser que jamais son groupe ne sera de près ou de loin mêlé à ses histoires d’argent.

voiture
Source

Sulivan lui répond qu’il a parfaitement compris où il voulait en venir, il prend son téléphone et il appelle l’un des mercenaires sur place et lui ordonne de relâcher Stella et la déposer à l’entrepôt. Après avoir raccroché, il décide de quitter les lieux. Lui et ses hommes montent dans la berline, avant de s’en aller, il entrouvre la fenêtre pour parler à Hotago. Il lui dit que la perte d’Oliver l’arrange, car il lui devait plusieurs mois de salaire, il considère donc que l’affaire est close et qu’ils sont quittent. Peu après leur départ, une autre berline s’arrête et dépose Stella, Barco appelle son fils en lui signalant que sa mère est de retour. Après avoir déposé Stella, la voiture ne s’éternisa pas et partit sans tarder. Barco se précipite vers sa femme et la prend dans ses bras. Leur fils ne tarde pas lui aussi à rejoindre sa mère, il ne manque pas de lui exprimer sa joie de la revoir enfin.

Hotago profite de la situation pour demander à Zvan Bobby et Volta s’il serait bon de passer l’éponge pour l’acte de Barco. Zvan rétorque que cette décision appartient au groupe, même s’ils n’ont pas été témoins de la scène. Bobby et Volta approuvent l’opinion de Zvan, Hotago préconise de rentrer au QG et de faire un débriefing de la journée et de débattre ensemble de l’exclusion de Barco. Hotago monte à l’arrière d’une des camionnettes avec Volta et Bobby, Zvan comme à son habitude conduit le véhicule. Hotago dit à Barco de les rejoindre au QG avant de fermer la porte coulissante. Barco ainsi que sa femme et leurs fils prirent la deuxième camionnette et les suivirent. Pendant le chemin du retour, Hotago témoigne sa mauvaise humeur d’avoir perdu une journée pour un problème qui aurait pu être autrement.


Remerciements

  • @acidyo @planter @ocdpour @anomadsoul @roxane pour leurs upvotes qui m’ont vraiment fait plaisir, je ne m’attendais pas à autant :)
  • @francosteemvotes pour son upvote, son commentaire et m’avoir encore une fois sélectionné dans le francosteemvotes du week-end
  • @ixindamix Pour son upvote, et son commentaire qui m’a sélectionné dans le cadre du @ocd francophone
  • @darkiche Pour son upvote et son gentil commentaire qui m’a fait vraiment très plaisir :)

Merci encore à mon petit @auroz qui me soutient à sa façon pour ma fiction.

Merci de m’avoir lu et surtout n’hésitez pas à me commenter pour partager vos ressentis, surtout si vous avez des bons conseils à me donner :)

PS : Je ne trouve pas grand-chose d’inspirant sur les banques d’image libre.

Sort:  

Pas cool d’avoir perdu ton travail. Et on est jamais satisfait quand on doit réécrire quelque chose. La première fois ça vient avec plus de fluidité et de naturel.
Très cool ton histoire (j’ai pas lu avant pardon).
Êt je suis de ton avis, pas facile de trouver ce que l’on veut sur les banques d’images libre....c’est très limité

Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait tellement plaisir :)

La première fois ça vient avec plus de fluidité et de naturel.” Tu lis dans mes pensées c’est exactement ça …

Cozy Drive

Ah Cozy Cloud, petite pétite du libre.
J'ai hâte de lire la suite !

Ouais mais là, il me fait des misères … il me fait tout le temps des conflits et il me fout un de c’est bordel … (surement temporaire le souci du moins j’espère)

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.032
BTC 63754.85
ETH 3055.95
USDT 1.00
SBD 3.85