[FR] Les petites recettes de FlaminGirl! - 🥕🍲 Velouté crémeux de patates douces et carottes au lait de coco 🥕🍲

in #food6 years ago

👉 English version here 😎

Après ma délicieuse 🍲 Salade de Quinoa 100% Vegan&Gluten free 🍲 , voici mon secret pour réaliser un Velouté crémeux de patates douces et carottes au lait de coco qui va réveiller vos papilles!

20180905_205540-01.jpeg

Comme vous le savez, je suis française et très fière de mes origines, surtout pour la gastronomie de renommée mondiale ^^. Mais ce que vous ne savez pas, c'est que j'ai des origines italiennes et j'adore mélanger les styles de cuisine!
Bon, le seul truc c'est que je dois respecter une diet stricte parce que je suis intolérante au gluten, au lactose, à la levure ... Bref, crazy life n'est-ce-pas?! 😅
Mais, je vais vous prouver, qu'il est possible d'avoir une intolérance et de manger des choses saines et savoureuses!
Je veux partager avec vous mes découvertes gastronomiques et recettes compatibles avec un "régime spécial" ou bien tout simplement avec un "régime normal" (incroyable non?!^^). Même si vous n'êtes pas intolérant, prendre soin de son corps et de son alimentation est nécessaire pour vous sentir bien... 😋

Si comme moi, vous êtes un amoureux des légumes et de la cuisine méditerranéenne, cette recette est à tester d'urgence! C'est sain, facile et savoureux!
Je vous conseille d'utiliser des légumes bio, c'est toujours mieux pour la santé et pour la planète =).


🥕 Aujourd'hui, mon ingrédient vedette est la CAROTTE!

bitmoji-20180906124357.png

La carotte est un légume-racine très croustillant, doux, sucré et hautement nutritif.

Les carottes sont une excellente source de:

. Glucides
Les carottes sont principalement composées de glucides.
. Fibres
Les fibres réduisent le taux de sucre dans le sang en ralentissant la digestion du sucre et de l'amidon dans l'organisme.
. Vitamines et mineraux
Les carottes sont une bonne source de plusieurs vitamines et minéraux, en particulier la vitamine A (du bêta-carotène), la biotine, la vitamine K (phylloquinone), le potassium et la vitamine B6.

Bienfaits des carottes pour la santé

1- Réduut le risque de cancers
2- Fait baissé le cholestérol
3- Est un bon allié minceur
4- Bon pour la santé des yeux


🍲 Velouté crémeux de patates douces et carottes au lait de coco 🍲

Temps de préparation: 10 min
Temps de cuisson: 30 min
Total: 40 min

Mes ingrédients secrets:

(pour 4 portions):

♡ 6 carottes
♡ 2 grosses patates douces
♡ 1 oignon
♡ 300 ml de lait de coco
♡ 300 ml de bouillon de légumes (1 cube)
♡ 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
♡ sel et poivre

Préparation

Étape 1: Laver, peler et couper l'oignon, les carottes et les patates douces en cubes.

Étape 2: Mettez une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une casserole et faites légèrement revenir les oignons.

Étape 3: Ajouter les carottes et les patates douces coupées en cubes dans la cassrole.

Etape 4: Ajouter le lait de coco et le cube de bouillon de légumes.

Étape 5: Ajouter le sel et le poivre et cuire environ 30 minutes à feu moyen. Les légumes doivent être tendres (piquez-les avec un couteau si nécessaire pour vérifier).

Étape 6: Mixer le tout et servir immédiatement!

Je vous laisse essayer cette recette et me dire ce que vous en pensez! ;)

FlaminGirl's recipes! #22 - 🍋 Vegan Lemon Meringue Pie 🍋

FlaminGirl's recipes! #21 - 🥗 Veggie Quinoa Salad 🥗

FlaminGirl's recipes! #20 - My Superfoods Green Smoothie!



Si vous avez aimé cette recette, n'hésitez pas à ME SUIVRE, UPVOTER et RESTEEMER! C'est toujours appréciable =D. Merci à tous pour votre soutien et à bientôt pour une nouvelle recette de flamingirl!


Sort:  

Hii..

Great Post with Great Information.

J'adore l carotte et patate douce, je vais essayer.

AJ picked your post @flamingirl for his #TOP5 FOOD POST. Visit AJ's FOOD ROUNDUP to view where your post is ranked.


You can also join The-Kitchen Discord Server for more food experience.

Coin Marketplace

STEEM 0.36
TRX 0.12
JST 0.039
BTC 70112.96
ETH 3549.99
USDT 1.00
SBD 4.71