[FR] Les petites recettes de FlaminGirl! 🍇 Mon délicieux Smoothie du Matin 🍇!

in #food6 years ago (edited)

English version here: FlaminGirl's recipes! #24 - My Healthy Breakfast Smoothie!


Mes chers petits gourmands,

Comme vous le savez, j'ai découvert il y a un an que j'étais intolérente au gluten et au lactose. Or, je suis une fan inconditionnelle de pâtisserie, desserts et autres sucreries! Hmmmmm.... Que faire???
Pas question de me priver! Alors je tente de modifier et d'adapter toutes mes recettes! Ce n'est pas toujours facile mais j'apprends chaque jour de nouvelles astuces pour rendre mes plats plus savoureux. Le matin je déjeune avec un smoothie protéiné (protéines véganes) pour être en forme toute la journée!

20181008_111720-01.jpeg

Avec cette recette, je vais vous prouver qu'il est possible d'avoir des intolérances alimentaires et de manger des choses saines et savoureuses! Je veux partager avec vous mes découvertes gastronomiques et recettes compatibles avec un «régime spécial» ou simplement avec un «régime normal» (incroyable, non?!). Même si vous n'êtes pas intolérant, prendre soin de votre corps et de votre alimentation est nécessaire pour vous sentir bien les amis ... 😋.

Pour bien commencer la journée, rien de tel qu'un bon smoothie!

Aujourd'hui, mon ingrédient vedette est la MÛRE !

Pourquoi?
Parce que les mûres ont de nombreux bénéfices pour la santé, notamment:

-Riche en vitamines (K, C)
-Riche en fibre
-Riche en manganèse
-Booste le cerveau
-Aide à prévenir la perte de mémoire

Si vous voulez une recette pour incorporer facilement cette baie, n'hésitez pas à essayer cette recette de smoothie facile et délicieuse!

Vous pouvez manger les mûres sous différentes formes mais mon conseil est de les consommer crues. Ainsi, elles conservent toutes leurs propriétés et leurs bienfaits pour la santé!

Pour suivre ma diet, j'utilise une application appelée "Cronometer"


source

C'est une application intelligente qui vous permet de compter les calories consommées et de suivre votre régime alimentaire de santé de manière amusante.
Vous pouvez voir, avec la photo ci-dessous, qu'avec ce smoothie + 2 gr de chlorella et spiruline, je couvre 63% de mes objectifs quotidiens (vitamines, minéraux, oméga 3 ...)!

IMG_20180714_174755_238.jpg

Pour plus d'informations, voici le lien vers le site Web de l'application Cronometer.

🍇 Ma recette pour un délicieux Smoothie du Matin 🍇

20181008_111720-02.jpeg

Ingrédients

(pour 1-2 personnes)

♡ 1 banane

150 gr de fruits rouges:
♡ fraises
♡ mûres
♡ groseilles
♡ framboises
♡ myrtilles

♡ 2 tasses d'eau

Optionnel:
♡ mélange de graines
(chia, graines de lin, tournesol, courge, sésame)

Préparation

Étape 1: Bien laver tous les fruits! C'est super important pour enlever un max de pesticides et de produits chimiques ...

Étape 2: Couper les fruits en morceaux (la taille dépend de la puissance de votre mixeur). Le mien est puissant, il coupe même les graines de chia, donc je peux mettre de gros morceaux de fruits.

Étape 3: Mettre les fruits, les graines et l'eau ou le lait végétal dans le mixeur. Tu peux aussi ajouter ta dose de protéines en poudre. Mixer jusqu'à obtenir un smoothie parfait. La texture dépend de vos préférences (plus ou moins liquide selon les goûts).

Étape 4: Versez dans une tasse à smoothie et savourez!

Vous pouvez également ajouter des glaçons dans le mixeur pour un smoothie bien frais. Et mettre des fruits frais sur votre smoothie ^^.

Je vous laisse essayer cette recette et me dire ce que vous en pensez!

20181008_111654-01.jpeg

Les dernières petites recettes de Flamingirl:

-Mon délicieux Smoothie aux fruits rouges!
-Mon Crumble pommes framboises (sans gluten et sans lactose)
-🍫 Ma mousse au chocolat noir (vegan) 🍫
-Gâteau moelleux Amandes et Coco (vegan & sans gluten!)
-Velouté de potiron & patate douce au lait de coco
-Cake noix de coco et pépites de chocolat (vegan & sans gluten!)

Si vous avez aimé cette recette, n'hésitez pas à ME SUIVRE, ME VOTER ou RESTEEMER mon article, ça fait toujours plaisir! =D

Merci pour votre soutien, grâce à vous je suis de plus en plus motivée à écrire chaque jour! A bientôt pour une nouvelle recette les amis!

"Dream Big"!
Flamingirl, with love ❤️

Sort:  

Grand merci.
les intolerances nous fatiguent.
Je vais pouvoir ajouter cette recette a mon arsenal.

De rien mon cher ami intolérant 😉.
Cette recette est vraiment rapide et facile pour avoir un maximum d'apports dès le matin.

I really love Smoothie! My best combo is fresh papaya, ginger, orange;) It is the best start of the day:)

Nice combo my friend!!! Here in Spain, the papaya is not really seasonal fruit ahahahh =D

Coin Marketplace

STEEM 0.32
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64647.16
ETH 3160.49
USDT 1.00
SBD 4.13