Les petites recettes de FlaminGirl! Cake noix de coco et pépites de chocolat (vegan & sans gluten!)

in #food6 years ago (edited)

Mes chers gourmands francophones,

Aujourd'hui, je veux partager avec vous ma super recette du Cake à la noix de coco et pépites de chocolat. Cette recette est vegan et sans gluten! =)

Comme vous le savez, j'ai découvert il y a quelques mois que j'étais intolérente au gluten et au lactose, or j'adore la pâtisserie et les desserts! Hmmmmm.... Que faire???
Pas question de me priver! Alors je tente de modifier et adapter toutes mes recettes! Ce n'est pas toujours facile mais j'apprends chaque jour de nouvelles astuces pour rendre mes plats plus savoureux.

Avec cette recette, je vais vous prouver qu'il est possible d'avoir des intolérances alimentaires et de manger des choses saines et savoureuses! Je veux partager avec vous mes découvertes gastronomiques et recettes compatibles avec un «régime spécial» ou simplement avec un «régime normal» (incroyable, non?!). Même si vous n'êtes pas intolérant, prendre soin de votre corps et de votre alimentation est nécessaire pour vous sentir bien les amis ... 😋.

Mes amis sont mes testeurs et pour le moment ils approuvent mes recettes! Parfois, il y a des amélioration à faire au niveau de la texture par exemple donc je fais plusieurs tests. C'est devenu un jeu pour leur faire manger de la nourriture sans gluten et sans produits laitiers. J'aime leur faire goûter sans leur dire quels sont les ingrédients mystères ^^ 😜

En fait, je ne pouvais pas garder pour moi mes recettes sans gluten et sans produits laitiers, donc je les partage avec plaisir!

N'hésitez pas à essayer mes recettes et dites-moi ce que vous pensez de mes amis!

Savoureux & très facile à faire !!!

Temps de préparation: 10 min
Temps de cuisson: 60 min
Temps total: 70 min

Mes ingrédients secrets pour un Cake noix de coco et pépites de chocolat gourmand et sain:

(pour 8 portions):

♡ 4 bananes mûres
♡ 1 banane pas trop mûre
♡ 2 c. huile de coco (ou autre huile végétale)
♡ 2/3 tasse de lait d'amande (ou autre lait végétal)
♡ 1 c. de vinaigre de cidre
♡ 3/4 tasse de farine de riz complet + 1/4 tasse de farine de maïs + 1/4 tasse de farine de sarrasin
♡ 4 c. poudre d'amande
♡ 1/4 tasse de sucre de coco
♡ 1 c. sucre vanillé
♡ 3 c. à soupe de noix de coco rapée
♡ 1 c. à soupe de levure sans gluten
♡ 1/2 c. à café de bicarbonate alimentaire
♡ 1 pincée de sel
♡ 1 c. à café d'extrait de vanille
♡ 2/3 tasse de chocolat noir

Préparation

Étape 1: Préchauffez votre four à 180º C.
Écraser les 4 bananes très mûres dans un grand bol à l'aide d'une fourchette ou
utilisez un mixeur selon votre préférence.

Étape 2: Faire fondre l'huile de noix de coco dans le micro-ondes pendant quelques minutes.

</ div>

Étape 3: Ajouter l'huile, le lait et le vinaigre puis bien mélanger.

Étape 4: Ajouter tous les autres ingrédients secs: farines, poudre d'amande, sucre de coco, sucre vanillé, noix de coco râpée, poudre à pâte, sel, bicarbonate et extrait de vanille. Bien mélanger pour obtenir une pâte à gâteau homogène.

Étape 5: Coupez le chocolat pour faire des pépites de chocolat. Ajouter les pépites de chocolat au mélange.

Étape 6: Verser le mélange dans un moule à gâteau (graissé avec un peu d'huile de coco).
Couper en deux dans le sens de la longueur la banane pas trop mûre et la placer sur le dessus du gâteau.

Ce gâteau est parfait pour le petit déjeuner ou le brunch du dimanche ;-)

Servez froid, avec de la crème Chantilly (sans lactose) ou de la crème glacée à la vanille v(végane), c'est juste ...
DIVIN!!!

Si vous avez aimé cette recette, n'hésitez pas à ME SUIVRE, ME VOTER ou RESTEEMER mon article, ça fait toujours plaisir! =D

Vous pouvez aussi retrouver ma dernière recette en cliquant sur ce lien :
Velouté de potiron & patate douce au lait de coco

Merci pour votre soutien, grâce à vous je suis de plus en plus motivée à écrire chaque jour! A bientôt pour une nouvelle recette les amis!

🎀 FlaminGirl 🎀 with love...

Sort:  

So delicious food , yummi and testy . I really like it , keep good work .

Your post is always different i follow your blog everytime , your post is so helpful . I always inspire of your post on my steem work . Thank you for sharing @flamingirl

Merci beaucoup de nous aider à nous tenir en santé et extrêmement joyeux de pouvoir le faire tout en assouvissant nos caractères gourmands...

Excellent article, j'ai hâte d'en lire plus chère. Celui-ci arrive à un moment très particulier où j'ai l'occasion d'avoir tous les ingrédient tout prêts, comme par hazar!?! ;)

Namaste :)

Merci de tout coeur mon cher @eric-boucher! Il n'y a pas de hasard, tout était écrit et il fallait que tu fasses cette recette pour une raison ou pour une autre =D. En tout cas amuses toi bien et si tu l'as teste vraiment, dis mo ice que tu en penses =)! Excellent week-end à toi et à bientôt pour une nouvelle recette gourmande ^^!

Banana flavor may dominate, the sweet taste of chocolate adds a distinctive crunchy and the fresh thin bananas make the taste feel fresh.
This is what I imagine, sometimes I also experiment on making cakes, hehe.
I will save the recipe and, I will experiment too, please permit @flamingirl
Your articles are good, cool

Thanks for your nice comment!
If you try my recipe, please let me know =)
Have a nice weekend my dear @butty!

Wow. I like it .your dish are so delicious

Banana & chocolate is such a magical combination. I've tried some banana bread recipes but none looked as moist as yours. Can't wait to try this. Merci for sharing it!

spice...........

i would love to eat those delicious food @flamingirl

I love making cakes of all kinds, this recipe loved me and your photos look very real, it makes me reach and grab a piece. @flamingirl

Thanks for your nice comment my dear @ecxiquia04! Have a good weekend =)

wowww que rico se ve... no puedo esperar a preparar tu receta. gracias por compartir.

Muchas gracias guapa!!! Me allegro que te gusta la receta =D Bon provecho!

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66396.53
ETH 3174.43
USDT 1.00
SBD 4.15