Mon incroyable dîner libanais à "El Barroco" (Cadaqués, Spain)!

in #food6 years ago (edited)

English version

Salut mes amis Steemians!

Après vous avoir parlé de mes découvertes et recherches sur le gluten, le lait et les produits laitiers, voici un article qui devrait vous réconcilier avec la nourriture sans lactose et sans gluten. Avant de vous parler de mon expérience culinaire inédite, voici une petit résumé des raisons pour lesquelles ce sujet me tient à coeur...

J'ai 30 ans et je suis "multi intolérante" au gluten, au glucose, au lactose, à la levure chimique, à la caféine, à l'alcool ... Je ne mange pas beaucoup voire pas du tout certains aliments ... Vous devez vous dire, "Qu'elle vie de folie", n'est ce pas ^^?! 😅

Et non, je vais vous prouver qu'il est possible d'avoir des intolérances alimentaires et de manger des choses saines et savoureuses! Je veux partager avec vous mes découvertes gastronomiques et recettes compatibles avec un «régime spécial» ou simplement avec un «régime normal» (incroyable, non?!). Même si vous n'êtes pas intolérant, prendre soin de votre corps et de votre alimentation est nécessaire pour vous sentir bien ... 😋


🌱 Mon incroyable dîner libanais 100% vegan à "El Barroco"🌱

L'histoire de notre restaurant est indissolublement liée au nom de l'artiste célèbre. Salvador Dali a passé chaque année ses étés à Cadaqués, plusieurs fois par semaine, il signera certainement pour le dîner dans notre restaurant, où apprécié l'hospitalité, une atmosphère agréable et une excellente cuisine. En 1978, le peintre a créé personnellement logo EL BARROCO. source

Lorsque je suis allée visiter Cadaqués ce week-end, j'en ai profité pour tester ce restaurant surprenant que j'ai trouvé grâce à "Happy Cow".

Si vous ne connaissez pas encore l'application "Happy Cow", je vous la recommande car elle est d'un grand secours lorsqu'on voyage et qu'on cherche un restaurant vegan ou végétarien!En quelques secondes cette apllication vous géolocalise et vous montre tous les restaurants végan, végétarien autours de vous. Il y a les coordonnées du restaurant, la distance à laquelle il se trouve par rapport à vous, les horaires, des photos... Bref, c'est l'appli à avoir!

Ce restaurant m'a attirée lorsque j'ai vu les photos de sa cour intérieure à ciel ouvert mais autant vous dire que lorsque je suis arrivée devant, je n'en croyais pas mes yeux! Cette porte peinte à l'éfigie de Dalí est juste incroyable! Et la végétation qu'il y a autour la rend encore plus belle!

Vous aussi vous êtes sous le charme n'est-ce-pas? Attendez de voir sa cour intérieure...

Cet endroit est magique, il invite au voyage et à la rêverie... À peine avoir franchi le seuil de la porte je me sentais déjà au Liban.
Nous avons été accueillis par le patron du restaurant, qui en plus d'être souriant et agréable, parle parfaitement plusieurs langues dont le français. Il nous a présenté la carte sur laquelle tout avait l'air délicieux! Il y avait un grand nombre de plats végetariens et végétaliens mais aussi de la viande et du poisson.

bitmoji-20180528102059.png

Nous avons commandé plusieurs mezés à partager. Ce sont des petites portions un peu comme des tapas, chaudes ou froides.

Voici les mezés que vouas avons dégusté:

  • le Hummus, qui est à base de crème de pois chiches et d'huile de sésame. C'est un classique mais il est tellement bon! =D

  • la Mousaka qui est une préparation à base d'aubergines, de pois chiches, de tomates et d'oignons. Un vrai régal!

  • le Hamra, une savoureuse crème de poivron rouges et noix. A manger sur du pain libanaise, c'est excellent!

  • les Falafels qui sont des croquettes de pois chiches frits, haricots, ail, oignon et épices. Un savoureux mélange!

  • Le M’dardra c'est une préparation de lentilles, riz, couronnés d'oignons et d'amandes grillées. C'était l'un de mes préférés!

Pour le desserts, nous avons craqué pour:

  • le Tyn bil Joz, un mélange de figues confites aux noix.

  • Un sorbet maison à la mûre et aux fruits de la passion parsemés de pistaches concassées. Je n'ai jamais mangé une glace maison aussi bonne de toute ma vie!!! On avait l'impression de manger les fruits frais tellement le goût était prononcé... J'en salive rien que d'y repenser ^^.

Et biensur, pour finir en beauté nous avons commandé des thés à la menthe. Le petit plus de la maison c'est l'eau de rose qu'ils rajoutent dans leur thé et qui leur donne un goût vraiment délicieux! Je vais essayer à la maison =).

En résumé, si vous voulez découvrir un lieu magique tant par son décor que par sa cuisine, je vous recommande El Barroco à 200%! Le service est impeccable, la nourriture très bonne et faite maison et le cadre est tout simplement fantastique! Vous ne serez pas déçus les amis, parole de flamant rose ^^. C'est ici que les paroles du grand écrivain français Honoré de Balzac

"la cuisine libanaise - un délice non seulement pour l'estomac, mais aussi à l'œil" prennent tout leur sens.

📌 Contact:

El Barroco

Pla d'enretalla, 2, 17488

Cadaques, Girona, Spain.

+34 972 258 632
+34 644 258 600

Monday to Sunday
13:00 am - 15:00 pm

19:30 am - 22:00 pm

http://elbarroco.net/en/

Ma dernière expérience culinaire insolite:

Mes derniers posts sur l'alimentation:



J'espère que vous avez aimé lire mon article.
N'hésitez pas à me soutenir et VOTER, COMMENTER et RESTEEMER mon article! Ça fait toujours plaisir ^^.

A bientôt pour une nouvelle découverte culinaire mes amis de Steemit! <3

🎀 FlaminGirl 🎀 with love...

Sort:  

awesome dinner @flamingirl. really love your posts. this one is amazing. stunning dishes. really like them. they look pretty tasty.

Little tip - Have an english translation on your post aswell!!

Hello. Love to see your work, but I don't know spanish :/
Maybe it's time to learn it🤔
Anyway, love the post and the photos and nice 👌 are tou shoting with you phone or a camera?
With love, @marjanko

AJ picked your post @flamingirl for his #TOP5 FOOD POST. Visit AJ's FOOD ROUNDUP to view where your post is ranked.
badge.jpeg

How rich all that looks, invite me haha. Good publication, I congratulate you @flamingirl.

Coin Marketplace

STEEM 0.36
TRX 0.12
JST 0.039
BTC 70112.96
ETH 3549.99
USDT 1.00
SBD 4.71