| Photo Lab : Episode 2 | La Rochelle

in #fr5 years ago

Voici la suite de mes "expérimentations photographiques" durant ma semaine de vacances à la Rochelle.


f/22.0 1/160s ISO100

Je suis moins satisfait de ma session que la précédente : https://busy.org/@aerithe77/or-photo-lab-episode-1-or-ile-d-oleron . Notamment de part le fait que j'ai "planté" des photos que je pensais bien prise (mauvaise surprise au moment du dérush). Pour ma décharge il y avait beaucoup de lumière ce jour-ci, j'ai dû prendre certains clichés plus-ou-moins à l'aveugle à cause des reflets sur l'écran arrière de mon reflex... Va vraiment falloir que je prenne le coup de main avec le viseur, chose que j'ai pas du tout l'habitude de faire venant de la vidéo.

Bien entendu vous ne verrez sur ce post que les prise que je considère réussites.

Je pense un jour je ferrais un best-of de mes cliché les plus ratés, histoire de vous faire partager ma frustration de jeune nouveau dans le milieu photographique.

Hésitez pas à me donner des conseils et/ou des pistes d'amélioration !

Aucune Post-Production et niveau matériel : Canon EOS 600D et 50mm f/1.8



f/20.0 1/400s ISO100



f/10.0 1/500s ISO100



f/5.6 1/800s ISO100



f/2.8 1/800s ISO100



f/8.0 1/500s ISO100



f/2.2 1/250s ISO800



f/9.0 1/500s ISO100



f/1.8 1/30s ISO400


Hésitez pas à commenter ! Stay Tune et à bientôt dans la matrice !

Aerithe77

Sort:  

Félicitations @aerithe77 pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Et oui, l’œilleton est l'ami du photographe. L'écran lcd ne sert qu'à vérifier après la prise de vue.
J'aime beaucoup les deux photos avec les fenêtres prisent de l'intérieur. La première donne une belle texture sur le mur, la deuxième offre une belle lumière sur le sol.
Tu reprends tes photos en post-traitement ou elles sont brut de capteur?

J’ai l’habitude de faire un zoom numérique pour faire ma mise au point, c’est pour ça que jusqu’à lors faisait tout à l’ecran. C’est sans post prod :)

Ton objectif n'a pas d'autofocus? Effectivement ce n'est pas facile de faire la mise au point au jugé, bon courage.
Je conseil souvent un petit tour en post-prod ne serait ce que pour des réglages minimes de contraste, de luminosité.

Si j'ai le mode automatique sur mon objectif mais je préfère le faire manuellement, je serais pas dire pourquoi ^^ Bah j'aimerais sur le long terme rien toucher en post-prod', j'aime bien cette approche, je sais pas si c'est une bonne chose ou pas :) J'aimerais bien pousser le truc jusqu'au studio : light + gélatine et utiliser des filtres nd en extérieur ect

Comme tu le sens pour l'AF, perso je ne m'en prive pas, lié à l'usage des collimateurs c'est très puissant.
Je comprend ton envie de ne pas retoucher, faut juste avoir en tête qu'avant l'ère numérique la post-prod c'était le développement en labo de ta photo avec automatiquement une nouvelle série de réglages, donc le post-prod reste une étape importante depuis toujours en photo.
Et oui pousse le truc autant que tu le désire, c'est ce qui est cool en photo : technique, artistique, pleins de processus différent. Ca semble infinie :D

Congratulations @aerithe77! You have received a personal award!

1 Year on Steemit
Click on the badge to view your Board of Honor.

Do not miss the last post from @steemitboard:

SteemFest3 and SteemitBoard - Meet the Steemians Contest

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Congratulations @aerithe77! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You made more than 500 upvotes. Your next target is to reach 600 upvotes.

Click here to view your Board of Honor
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do not miss the last post from @steemitboard:

Meet the Steemians Contest - Intermediate results

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66077.75
ETH 3167.77
USDT 1.00
SBD 4.01