Inuki en Italie #1 steemCreated with Sketch.

in #fr6 years ago (edited)

Coucou les amis steemians !!

Je dois absolument partager la merveilleuse aventure que j’ai entamée avec mon poilu dans les Cinque Terre d’Italie !

Je vais te raconter ceci en image jour après jour :D

Au programme : 4 jours de randonnée dans un des plus beaux endroits du monde classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Je te met d'abord une petite photo qui n'est pas de moi, mais il faut bien que je te montre ce qui me m'a fait rêver et pourquoi j'ai décidé de venir ici !
Promit, à partir demain, ce ne seront plus que des photos de moi !! Du rêve en live quoi haha
image.png

Ne t’en faites pas, on s’est bien renseigné le pilou et moi : ils sont OK pour les visites de chiens.

Épuisés mais heureux après 15h de route depuis la Belgique : nous voici arrivé à la Villanova Agritourismo, à Lenvento en Italie.
Screenshot_20180603-105155.jpg

Notre nouvelle maison pour les 4 jours à venir !

Notre petit jardinet : Inuki s'est déjà roulé dedans 40 fois haha
image.png

Notre petite terrasse :
image.png

En fait, il ne s’agit pas d’un hôtel mais d’un énoooooorme domaine.
Anciennement, c’était un petit village isolé : il possède même sa propre petite église haha. Oui tu a bien lu, en soit j’ai une église à l’hôtel haha.
Aujourd’hui, la propriété est clôturé et les petites maisons ont été transformées en un petits appartements que l’on peut louer à la semaine.
Bien sûr, les petits poulets poilus sont plus que bien venus et personne ne m’a encore demandé de lui mettre de laisse et encore moins une muselière :D

Autre détail très important pour moi : tout le domaine est BIO ! Des cerises que l’on peut cueillir librement sur tous les arbres au petit déjeuner inclus et en passant par les pauses café : tout est bio :p

Il faut savoir que cette région d’Italie comporte énormément de petites zones d’habitations isolées les unes des autres car le terrain ne permet pas de bâtir partout ! Et c’est bien là tout le charme de la région. D’ailleurs la partie qui nous intéresse, les Cinque Terre, n’était accessible qu’à pied jusqu’à il y a peu.

Quand je te dis que les villages des environs sont tous un peu paumés dans leurs coins ><'
image.png

Pour l’heure, on pose nos valises et on commence les choses sérieuses demain !

On commence chill avec un petit tour en bateau (1h30) qui va longer l’entièreté des Cinque Terre pour nous emmener à Protovenere. Attention ! Cette ville ne fait pas partie de la réserve naturelle des Cinque Terre mais il est aussi protégé par l’UNESO :D

Je te met une petite carte, histoire que tu te fasse une idée :D
image.png

L'idée c'est bien sure de visiter le ville, toujours chill et retour en bateau à Levento.

On a trop hâte de partir à l’aventure mon petit poulet et moi :D

Pour l'instant, on profite de ce petit jardinet et on vous dit à demain pour de belles images a couper le souffle !

N'hésitez pas a upvoter si ce poste vous plait :D

# La fille au chien Noir

Sort:  

Highly trainable dog breeds like Golden Retrievers, Labrador Retrievers, German Shepherds and Collies are more kid-friendly than some other breeds.

Wawouuuu Cinq Terre à l'horizon ! Ils font blindé de pub pour cet endroit magique sur l'un des sites de voyage que je fréquente (pour les promo voyages ;-)).
J'ai hâte de voir tes propres photos...
Tiens au fait, tu es donc belge ? :D

C'est vrai ? ça m'étonne pas ! ça vaut vraiment le détour :D Et oui oui, une petite Belge en vadrouille avec con poilu :p Pourquoi, toi aussi ? P.s : je suis une grande fan de tes articles et vidéos , merci pour ces conseils précieux :p

Hello @aminuki, oui je suis Bruxelloise ;-)
Bon voyage ! Vivement tes photos et impressions !

@roxane super ! On se croisera peut-être un de ces jours haha. Je suis née à Bxl, je n'y habite plus mais j'y passe encore très souvent :p Oooh oui , c'est magnifique ! Je poste les photos ce soir t'inquiète pas :p

Ton article fait rêver ! Je comprend le classement de l'UNESCO.

Merci :D Attend de voir la suite !! :p

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64266.94
ETH 3077.24
USDT 1.00
SBD 3.87