Qui suis-je? Grande question !!!!!

in #fr5 years ago

Qui suis-je?

Un humain, de sexe masculin, d'après ce que j'ai pu voir. Je vous tiendrai au courant si ça change.

Francophone, même si parfois, je parle dans des langages uniquement compréhensibles par moi ou certains de mes proches. Et parfois, ça finit en grognement. GGGGrrrrrrrrr!!!
On verra si ,un jour, je deviens tellement bavard, sociable et curieux que je me mettrai à "l'English" pour partager avec d'autres baleines et cachalots dans des mers étrangères.

Un habitant de la belle Bretagne, même s'il me manque encore un peu de poil au menton pour avoir le prestige et l'allure d'un druide. J'ai déjà la chevelure, c'est déjà bien. Et historiquement, un cousin du Dahut, étant né au pied des Alpes haut-savoyardes.

Une bête complexe, multiple et variée, un peu sauvage, un croisement entre une hyène pour le rire t le côté taquin, un ours pour le côté autonome et sauvage et un loup pour le côté vagabond et aventureux. Avec d'autres saveurs, comme celle de l’hippopotame
après m'être roulé dans la boue ou l'aigle, quand j'ai l'impression d'être déjà arrivé et que je me prend pour le roi des oiseaux ( Un vrai poseur) . Vous aurez sûrement l'occasion d'en découvrir d'autres lors de mes prochaines divagations.

Quelqu'un qui a du mal à se définir et qui ne se veut pas se limiter. Quelqu'un de passionné, d'ouvert et de curieux, et qui souhaite profiter de cette prometteuse plateforme pour sauter le pas et faire le plongeon de l'expression dans ce vaste océan du Net.

Quelqu'un qui a envie également de profiter de cette plateforme pour se nourrir, s'enrichir par la diversité des partages et des échanges, et peut-être, un peu plus tard, quand je serai un peu moins timide et/ou égocentrique, partager et s'aider à grandir collectivement.

Mais qu'est-ce que je fous là?

Dis autrement: Mais pourquoi je suis venu m'exprimer ici ?

Parce que j'ai vu de la lumière et je suis entré? Pas tout à fait.

Linuxien de longue date depuis plus de dix ans, fortement attaché aux valeurs de partage, de libre circulation des idées et des savoirs, les plateformes sociales basées sur la blockchain ont fait vibrer
mon petit cœur de pingouin. J'y vois en effet une alternative décentralisée à d'autres réseau sociaux, avec une censure quasi-impossible et une transparence qui m'a donné envie de piquer une tête pour aller voir ce qui se passait dans ces eaux.Et récompenser concrètement le contenu créé sur un réseau social et donc lui donner une valeur me semble important pour permettre l'apparition d'un internet plus horizontal et plus en phase avec ma philosophie. Un peu comme ma banquise.
Et comme j'aime les cachalots et les dauphins , ça tombait bien. J'ai commencé par steem, plus facilement accessible sans connaissance préalable en cryptomonnaie et blockchain.

Et pourquoi maintenant ?

C'est grâce au concours organisé par twoitguys sur steem que je me suis enfin décidé à passer le pas et à ne plus être un simple spectateur. J'en profite donc pour publier sur les deux plateformes, je verrai bien si le cross-posting survivra, si je ferai des articles différents sur chaque plateforme ou si je finirai par ne privilégier qu'une seule de celles-ci. L'avenir le dira. Ou pas.

Et de quoi je vais parler?

De moi, pardi. Un égocentrique, ça parle rarement d'autre chose.
Blague à part, je pense que cela ira au gré de mes envies. Quitte à créer un deuxième compte plus thématique quand je trouverai cela adéquat.
Plus clairement, je parlerai sûrement de mes "grandes réflexions" sur la vie, , je partagerai sûrement quelques photos, quelques unes de mes créations picturales, et sûrement d'autres choses si je deviens moins timide.
Vu que c'est la première fois que je sors de ma grotte d'ours et que j'accepte de laisser des traces de pattes sur internet avec, peut-être, à terme, la possibilité de montrer ma tête et de ne plus me cacher ( AU SECOURS!!!!! ), je ne sais pas encore comment mes papattes vont avoir envie de s'exprimer et de laisser aller leur créativité .

On verra bien.

Sur ce, je vous laisse et vous embrasse tendrement, la bouche pleine de miel.

PS: Promis, je mettrai plus d'image dans mes prochains articles pour les petits z'enfants.
Et pour ceux qui en ont encore une.
D'âme.
D'enfant .

Sort:  

Bienvenue à toi @arbremonde , hâte de voir ce que tu as à nous proposer !
;)

Welcome arbremonde!
eSteem is the application that improves your experience on Steem. You have full control over your data and content, unlike some apps we don't use our users to promote our application or services.

We have Mobile application for Android and iOS users. We also have developed Surfer Desktop application that helps you to gain new followers and stay connected with your friends, unique features - notifications, bookmarks, favorites, drafts, and more.
We reward our users with encouragement upvotes as well as monthly giveaways rewarding Spotlight top users and active Discord users.
Learn more: https://esteem.app
Join our discord: https://discord.gg/8eHupPq

Welcome to steemit @arbremonde.

Welcome the new steemians. Have a great day!

Bienvenue sur Steem ! Je vois que tu es un linuxien patenté et c'est une bonne chose. Ton expérience nous permettra sans doute d'en savoir plus sur ce système libre. A très bientôt !

Welcome to Steem arbremonde! Partiko is officially the fastest and most popular mobile app for Steem. Unlike other Steem apps, we take 0% cut of your earnings! You can also be rewarded with Partiko Points while using Partiko and exchange Partiko Points for upvotes!

Partiko for Android can be downloaded here on Google Play and the iOS version is available here on the App Store.

If you have more questions, feel free to join our Discord channel and ask @crypto.talk, we're always here to help!

Thank you so much for your interest!

Bienvenue à toi et longue vie sur Steem 🤪

Hi and welcome here! When I started on steemit, my biggest problem was to find interesting people to interact with. So, to help newcomers getting started I created a directory with other interesting and or talented steemians to follow or interact with. Feel free to check it out at https://www.steemiandir.com I am sure it will help you find like-minded people. Enjoy your stay here and do not hesitate to contact me if you have any questions!

Congratulations @arbremonde! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You published your First Post
You made your First Comment
You got a First Vote
You got a First Reply
You made your First Vote
You received more than 10 upvotes. Your next target is to reach 50 upvotes.

Click here to view your Board
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do not miss the last post from @steemitboard:

Carnival Challenge - Collect badge and win 5 STEEM
Vote for @Steemitboard as a witness and get one more award and increased upvotes!

Hello @arbremonde

Currently, We're supporting for the Planktons by our small upvote. If you follow @haccolong you will get free upvote of 20 users. You may like it, Check statement here.

To get more 15SP delegate + 3000points and receive additional rewards from your activities on Steemit, you can use Partiko app for your phone.

Welcome to Steemit & Wish you luck - success with Steemit!
Please ignore this reply if you do not need the above.

Posted using Partiko Android

Bienvenu sur steem !

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64320.07
ETH 3154.23
USDT 1.00
SBD 4.34