Statistiques surprenantes #13 : d'un corps vers la lune

in #fr6 years ago

J'aime bien les gros nombres, mais vraiment les très gros, avec plein de zéro derrière. Mais par-dessus tout, j'aime bien qu'ils soient là où on ne les attend pas : suivez le guide 😎 !

blood-1813410_960_720.jpg
Crédits : Pixabay

AAAaah le corps humain, formidable machine fruit de millions milliards d'années d'évolution depuis l'apparition (on ne sait pas trop comment) des premiers organismes unicellulaires. Le corps humain, son cerveau, capable de peindre une Joconde, de faire aller des gens sur la Lune, de déverser une sagesse sans limite... 😇

Et plein d'autres trucs : fabriquer du glyphosate, faire la guerre, torturer des enfants. Bref... 😡


Oups oups oups, reprenons un fil plus gai et revenons à notre histoire de gros nombres, parce qu'à la base, c'est d'eux dont on doit parler.

matrix-3109378_960_720.jpg
Crédits : Pixabay

Imaginez un peu qu'on arrive à mettre bout à bout chaque veine, chaque artère, chaque vaisseau sanguin (jusqu'au plus petit !) d'un corps humain. Sans être un expert, vous vous doutez bien qu'on va avoir un résultat relativement long...

Et bien oui, ça va être long, puisqu'en moyenne, il y a environ 150 000 km de réseau sanguin dans le corps humain 😵 !

J'avoue être un peu déçu, nous ne sommes finalement qu'à une petite moitié de la distance Terre-Lune... (Pour rappel 384 400 km)


Mais c'est sans compter sur notre système nerveux qui va nous aider à finaliser notre voyage, puisque lui aussi compte environ 150 000 km longueur ! On arrive donc à 300 000 km...

Avouez que là c'est dommage de s'arrêter à 84 400 km du but...


Bon, on va tenter de grappiller des kilomètres par-ci par-là, ainsi, je viens de vous en trouver 1 000 d'un seul coup ! Et oui c'est en moyenne ce que pourra fabriquer une personne en longueur de cheveux durant sa vie... Après, y en a qui sont plus ou moins aidés à ce niveau là (si vous avez des besoins, j'en ai à revendre pour quelques Steems... 💸).

musician-664432_960_720.jpg
Crédits : Pixabay

Oui bah on n'y est pas à notre distance Terre-Lune...


Bon, il me reste une solution, accrochez-vous, y a un peu de bricolage à faire... Prenons deux poumons d'un adulte en bonne santé (virtuellement hein, je ne veux de mal à personne...) et déplions-les totalement. Saviez-vous que par cette action nous pourrions recouvrir l'équivalent d'un stade de foot ? Vous n'étiez pas au courant, et bien voilà une bonne chose de faite 😋 !

Imaginons que nous avons donc recouvert notre terrain (qui fait environ 100 mètres), il n'y a plus qu'à découper dans le sens de la longueur 834 000 morceaux de poumons que nous mettrons ensuite bout-à-bout pour atteindre notre satellite naturel préféré !

Ca y est, nous sommes les Neil Amstrong de Steem, nous avons posé le pied sur la lune, juste avec des morceaux de corps humain (#Dexter).


full-moon-2055469_960_720.jpg
Crédits : Pixabay

Comme d'habitude, j'espère vous avoir fait sourire un peu et par-dessus le marché vous avoir appris deux trois petites choses. En attendant la suite, bonne journée/soirée/nuit à tous 😉 !

Sources

Système circulatoire - Wikipedia
Système nerveux - Wikipedia
Les cheveux - Wikipedia
Chiffres sur les poumons - ADMIT
Et sachez que nos "bandes" de poumon feraient un peu moins d'un millimètre, ce qui est faisable ;-)

Sort:  

Bonjour @arkcoin !
Merci pour le voyage et pour ce post très chouette et plein d'humour. La prochaine fois emmène nous sur Mars ! A bientôt.

Merci @afroray !

Bon je te cache pas que pour aller sur Mars, va falloir que je bricole beaucoup plus que ce que je viens de faire lol !

Rien qu'avec mes cheveux on peut aller sur Mars! Hahaha!

J'adore... mais je ne marcherai pas sur cette "voie" :P

Je t'avoue que ça nécessiterait des tout petits pieds vu l'épaisseur probable du chemin lol !

Un chemin pour lilliputiens! ;)

Hi @arkcoin!

Your post was upvoted by utopian.io in cooperation with steemstem - supporting knowledge, innovation and technological advancement on the Steem Blockchain.

Contribute to Open Source with utopian.io

Learn how to contribute on our website and join the new open source economy.

Want to chat? Join the Utopian Community on Discord https://discord.gg/h52nFrV

Tu ne serais pas un peu psychopathe toi, par le plus grand des hasards? Non mais tu vas laisser nos poumons tranquilles!

Bah maintenant que tu me le dis, ça expliquerait les corps qui sèchent dans mon grenier... lol

J'appelle la SPA de ce pas!

Ou alors, je t´offre l’adhésion au club... 😂

Ca marche! Je prends. Ils font sans doute de promos 1+1=3 :D

Coin Marketplace

STEEM 0.35
TRX 0.12
JST 0.040
BTC 70601.11
ETH 3576.21
USDT 1.00
SBD 4.78