Blysards ZAP - 20180611t124333045z

in #fr6 years ago

Etant donné que Steem est plutôt axé sur les médias sociaux, je cherchais toujours une plateforme de réseau social utilisant la blockchain. Je l'ai trouvé et c'est Sociall ! Impatient de tester la bêta ! https://lc.cx/mhVi #fr #blockchain

Sort:  

ah c'est amusant comme schéma de fonctionnement.

Au niveau de la gestion des mots de passe.

Mais hormis l'usage du stockage du mots de passe dans un smartcontract, j'ai du mal à comprendre l'aspect décentralisé.

Il y aura la compatibilité IPFS (Filecoin), une gouvernance autonome, un portefeuille décentralisé, la gestion des données personnelles que la plateforme ne pourra pas contrôler, etc...

L'usage IPFS n'est pas nécessairement décentralisé (suffit de regarder dtube).

Je rejetterais un coup d'oeil sur le WP sur l'aspect gouvernance.

Après, je pense qu'il faut un compromis entre les deux pour avoir une plateforme opérationnelle. Dans la communauté des crypto-monnaies, le débat au niveau technique est quasiment sans fin à chaque fois.

Effectivement. Juste que la vidéo de présentation laisse entendre que c'était complètement décentralisé. Ce que je ne percevais pas dans le WP.

Mais je suis vraiment curieux de voir le résultat.

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64678.67
ETH 3086.68
USDT 1.00
SBD 3.87