Quand la connerie n'a pas de limite.. (Mais carrément connerie et méchanceté puissance 1000)

in #fr5 years ago (edited)

Ouais.. Je sais..
C'est vraiment un titre qui vend du rêve! lol

C'est juste que là, j'en arrive à un point où mon optimisme légendaire fait place maintenant à de la tristesse, de la colère, du dégoût de presque tout ce qui fait notre société actuelle.

Je n'arrive plus à passer une seule journée sans me ronger les sangs, sans râler, sans être dépitée par les attitudes et actes des gens qui m'entourent (de près ou de loin).

TOUT m'énerve et m'angoisse!

56237455_2702339036444305_1445737913693241344_o.jpg

Et aujourd'hui c'est le pompom!!

Pour comprendre le schmilblick, il faut remonter environ il y a 2 ans et demi en arrière.
(Déjà, rien que de me dire que ça traîne depuis tout ce temps là, j'ai envie de meurtre!)

Mon compagnon commençait un nouveau job dans la restauration.
Au même moment, nous avions décidé de faire un compte Nickel, un compte sans banque où tu ne peux être à découvert.
Bye bye la Caisse d'Epargne, suceuse de fric que tu n'as pas et qui te fout bien dans la merde!

mon langage risque d'être assez fleuri, je préfère prévenir..

Donc voilà, nouveau poste pris mi-novembre, petite paye qui va arriver d'ici la fin du mois, on fourni le rib du compte nickel, tout va bien :)

Enfin presque!

Apparemment le comptable n'a pas réussi à faire le virement et nous donne donc un chèque à la place.
Le compte nickel n'acceptant pas les chèques, on l'encaisse sur le compte caisse d'épargne.
Fin de l'histoire.

Enfin presque!

Quelques semaines plus tard, le patron vient dire à mon conjoint qu'il a sûrement eu une double paye (virement+chèque).
Et qu'il faut donc trouver un moyen de lui rembourser ce trop perçu..

A ce moment là, nous tombons déjà des nues, car cela revient à sous-entendre qu'on aurait encaisser un doublon et qu'on aurait sciemment fait comme si de rien n'était!

Nous mettons de suite à disposition les relevés de compte des deux banques afin de prouver notre bonne foi, et qu'il n'y a eu en aucun cas un virement sur l'un des deux comptes..
Juste l'encaissement du chèque!

Ok! On s'arrête là!

Enfin presque!
Ça aurait pu terminer ainsi, puisque par A+B nous avions prouvé qu'il n'y avait point eu de double paye en notre faveur.

Sauf qu'un an après, à la même période, le patron revient à la charge, en reparlant à mon conjoint de cette foutue double paye QUI N'A JAMAIS EXISTÉ!!!

Tout en gardant son calme et en restant diplomate, mon compagnon lui rafraîchit la mémoire en lui disant qu'il pensait que cette affaire était réglé et qu'il ne comprenait pas qu'on revienne sur cette histoire.

On en parle plus..

Jusqu'à ce mois-ci, où en recevant sa paye, mon conjoint voit qu'on lui a enlevé 300 euros!!

Euh.. Stupéfaction totale! C'est quoi ce bordel?

Et quand vient le moment de recevoir sa fiche de paye, le patron, avec un sourire narquois lui dit ''oh, j'ai une mauvaise pour vous.. On a déduit une certaine somme de votre salaire afin de recouvrir le trop perçu de la double paye de 2016''

Mais putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!!

Ce qui a surtout mis dans une rage intérieur mon conjoint, c'est ce sourire, méchant, perfide de cet homme qui vous dit avec un détachement total qu'il vous fout clairement dans la mouise, sans aucune raison valable et sans même vous avoir prévenu de quoique ce soit par avance.

300 euros, c'est plus que la moitié de notre loyer!

Loyer que de part ce fait, nous n'avons pas pu payer! Comme d'autres factures que nous n'avons pas pu honorer et qui viennent s'ajouter aux nombreux impayés auxquelles nous n'arrivons plus à faire face!

Mais c'eeeeeest paaaaas graaaaave hein?!

Tandis que Môsieur part en weekend à Paris avec son amoureux (le jour même où il annonce ''la mauvaise nouvelle'' à mon conjoint), seulement 3 semaines après deux semaines de vacances au Mexique.

TOUT VA BIEN dans le meilleur des mondes n'est ce pas?!

Donc ce connard de détritu humain, sans prévenir au préalable, ampute le salaire de mon homme pour un soit-disant trop perçu, une double paye qui n'a jamais éxisté, nous mettant dans une situation plus que critique et il ne faudrait rien dire?

Nous demandons le numéro du comptable.
C'est lui qui nous rappel, avec un numéro masqué, comme si on ne voulait pas qu'on puisse nous l'appeler et faire un peu de forcing..
(Parce que là, nous sommes tout les deux au bord de l'implosion ou explosion..
Peu importe, mais la patience a ses limites!)

Il nous dit que lui ne peut rien voir, que c'est la banque de mon c** qui s'occupe de ça, qu'il y a peu de chance qu'ils aient fait une erreur et qu'il nous tient au courant sous 24h.

On attend encore..

Je dédide donc de renvoyer aujourd'hui, une n-ième fois les relevés de compte de 2016 au patron afin qu'il ouvre enfin ses putains de yeux sur la situation, et que s'il y a bien une personne en tort, c'est lui!

Au moment où j'écris ce coup de gueule, silence radio de la part du patron, personne, que ce soit au niveau de la comptabilité, de la banque ne veut reconnaître qu'une erreur a été commise.

L'erreur est humaine.
On pourrait comprendre et pardonner si en face de nous, nous avions des gens à l'écoute, des gens honnêtes qui admettent qu'il y a eu une faute en notre défaveur.

Mais à côté de ça, nous avons des personnes méprisantes, qui, possédant 3 restaurants et faisant un chiffre d'affaire de presque 1 million d'euros à l'année rien qu'avec ce seul resto, nous pourrissent la vie alors que nous n'avons rien fait!

Et il faudrait encore que mon conjoint aille travailler avec le sourire, la bouche en coeur alors qu'on a environ 50 euros pour tenir jusqu'à la fin du mois?

Fin du mois, où si on continu dans leur délire, 300 euros seront encore retiré de la paye?!!!!

Mais bordel, on marche complètement sur la tête là!!

Si vous m'avez lu jusque là, je suis désolée d'avoir déversé toute cette colère (bien que je me suis finalement assez contenue dans mes propos) mais la fatigue s'installe, fatigue physique et mentale, et on est à bout!

On a tout tenté pour montrer notre bonne foie, notre honnêteté et on nous entube (j'aurais pu dire autre chose..lol) sans le moindre scrupule!

L'indifférence totale des gens qui prennent le personnel comme de simples sujets dont ils peuvent faire ce qu'ils veulent et qu'ils pourraient laisser crever la bouche ouverte sans aucun remord.

Des connards, il y en a partout, mais celui-là détient la palme d'or!

Quoi faire? Aller en justice? Prud'homme?
Foutre le feu à son restaurant? Piocher dans la caisse?

Bref..
Je vais encore aller me coucher avec cette seule pensée en tête ''quoi faire?''
Me réveiller avec la boule au ventre et la haine qui me fait grincer des dents..

Si vous avez des conseils, je suis preneuse!

Bisous bisous

Sort:  

Quelle histoire ! Je ne peux que te souhaiter non courage ;-)

Je ne sais que trop te conseiller pour ce désagrément assez pénible. Tente un recours par le conseil de prud'hommes. Quoi qu'il en soit, j'espère que cette situation ne durera pas trop longtemps. Courage !

Merci @ixindamix :)
Encore aujourd'hui, le patron a demandé des relevés à des dates qui ne correspondent à rien..
Soit disant que c'est le fameux comptable qui lui demande ces infos!
Ce qui est fou, c'est que nous devons montrer pattes blanches pour la 1000ème fois tandis que eux ne nous fournissent aucune info, comme s'ils trafiquaient quelque chose..
Demain nous donnons en main propre les relevés, et s'il y a encore le moindre hic, c'est direction les Prud'hommes!!
Entre incompréhension totale et avoir les nerfs à vifs, je suis paumée..
Merci de ton soutien ^^

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64104.40
ETH 3148.52
USDT 1.00
SBD 4.25