Détox du Lundi- une journée “choc” à l’ananas: pourquoi et comment?

in #fr6 years ago

Le week-end je sais pas vous, mais moi j’ai parfois tendance à faire quelques excès. Et oui, je suis une bonne vivante et j’aime bien me faire plaisir la fin de semaine avec un apéro entre amis et un très bon repas (qui signifie le plus souvent pas très Healthy oups!). 

Mais résultat des courses: je me sens pas au top le lundi. Mon corps me fait ressentir que j’ai abusé et j’ai l’impression d’avoir besoin de me décrasser un peu

C’est comme ça que j’ai commencé à faire de temps en temps ( pas plus d’une fois par semaine) une journée « choc » ananas

C’est quoi ça ?

C’est une amie qui m’a fais découvrir cela. 

Elle suivait un régime avec « Naturehouse » et sa diététicienne lui avait recommandé de faire 1 à 2 journées « choc » par semaine. 

Le but de cette journée « choc » est de créer un choc dans l’organisme en mangeant moins sur une journée. 

Elle est recommandée suite à un repas très copieux ou un écart excessif. 

Aussi dans certains cas, elle est utile quand vous faites un régime et que vous êtes en stagnation. Quand vous ne perdez plus de poids car votre corps arrive à un palier, la journée choc va le réveiller et va donc relancer la perte de poids. 

La journée choc ananas est une journée hypocalorique (très peu de calories), il n’est pas recommandé de le faire souvent car ce n’est pas bon pour le corps. De plus, si vous le faites trop souvent, elle n’aura plus les effets attendus. 

Comment se présente une journée type à l’ananas?

- Un petit déjeuner léger: pain complet avec beurre ou confiture. Café/ thé et un fruit. 

- Encas: 2 tranche d’ananas frais. 

- Déjeuner: 3 tranches d’ananas + 130 grammes de viande blanche. 1 yaourt. 

- Goûter: 2 tranches d’ananas 

- Dîner: 2 tranches d’ananas + 2 œufs + yaourt 0%

L’ananas doit être frais. Si vous choisissez d’utiliser de l’ananas en conserve, attention aux sucres ajoutés! 

Pourquoi l’ananas? 

Un fruit - 1000 vertus 

L’ananas contient un composé phénolique qui lui donne un pouvoir antioxydant. C’est pour cela qu’il est idéal pour une Détoxication du corps. De plus son pouvoir diurétique permet d’éliminer plus facilement les toxines.

Mais pas seulement: 

C’est un fruit qui est très concentré en Broméline

La broméline est une enzyme qui est reconnue pour avoir un grand nombre de vertus:

  • Elle est anti-inflammatoire, elle aide à la digestion, elle améliore la circulation du sang et le système cardio-vasculaire et elle réduit les œdèmes. 
  • Aussi, elle a soulage les douleurs causées par l’arthrose et soigne le rhume. 
  • De plus la broméline est un vermifuge naturelle. 
  • Enfin, elle a une action anti-tumorales. 

L’ananas est une source importante de vitamine C et de fibres. Il permet de réguler l’appétit. 

Certains enzymes (non identifiés) contenu dans l’ananas sont efficace pour faciliter la guérison des plaies et des brûlures. 

Il semblerait que l’ananas est un pouvoir sur la cellulite mais à ce jour aucunes études sérieuses prouvent son efficacité réellement. 

Mais efficace ou non sur la cellulite, l’ananas a des vertus très intéressantes de manière globale sur la santé et permet très clairement de désintoxiquer l’organisme et de lui faire du bien. 

Il est facile à digérer et apporte peu de calorie ( 52 kcal pour 100grammes), c’est donc parfait pour reposer son système digestif suite à un excès. 


Alors maintenant pensez-y. L’ananas est une excellente solution pour une détox’. 

Et une journée choc de temps en temps peut vous faire du bien. On choc! 


Source pour l’article: https://www.nutreatif.com/ananas/

Crédit: mes photos. 


Bon début de semaine à tous. 

Sort:  

Super intéressant ! Merci @deboas

Je ne connaissais pas les vertus de l'ananas !
Merci :)

Bon j’adore l’ananas alors c est une detox à ma portée !!

Génial ! Un rituel que je testerais surement, de quoi se déculpabiliser un peu d'un weekend trop riche en gourmandise :p

Exactement. C’est ma technique ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 63901.15
ETH 3133.40
USDT 1.00
SBD 4.05