Petit pueblo, je t’aime beaucoup!

in #fr6 years ago

Mazunte est un petit village situé sur la côte Pacifique de l’état du Oaxaca au Mexique.

Il y fais bon vivre loin des touristes. C’est l’endroit idéal pour se mettre au vert et pour vivre comme les locaux.

Nous avons séjourné dans une modeste cabanes sur piloti dans le sable. Sous le plancher, la nuit, des milliers de crabes bleus sortaient de leurs « terriers » pour faire grincer leurs pinces.

Un spectacle incroyable.

Mazunte est le nom de cette espèce de crabe bleus si particulière.

Les plages sont désertes. La matin, certain habitant partent à la pêche et il n’est pas anormal de trouver des têtes de petit requins dans le sable à midi à leur retour.

Nous sommes partis en mer un matin à 6h00 du matin sur un petit bateau et nous avons rencontrer un banc de dauphins très cool qui ont bien voulu nager quelques minutes avec nous. Merci à eux pour les souvenirs et les photos (que j’ai ensuite perdu avec la gopro).

La punta del sol est le lieu parfait pour venir en fin de journée voir le soleil se coucher. Il ne faut pas se laisser surprendre par la pénombre cependant car dans le noir c’est pas facile de retrouver son chemin dans la jungle.

Nous avons fais la rencontre d’un tas de gens très sympathiques dans un bar qui est ensuite devenu notre repaire. Le bar del fundo, un bar situé sur la plage à quelques pas de l’eau.

Piku est la mascotte du bar et nous nous sommes amusés à lui faire répéter des bêtises en français.

Il a adoré le mot «putain » ce qui nous a donné de nombreux fou rire. Après deux tequilas il nous en faut pas beaucoup pour rigoler. Piku adore faire la fête avec nous et surtout les cacahuètes.

D’ailleurs nous avons bien mangé à Mazunte!! Mieux que des certains endroits plus touristiques étrangement.

Le Mexique ce n’est pas seulement des tacos et du guacamole par chance.

Le peu de restaurant qu’il y a dans le village sont situés en bord de mer et le cadre est juste magique. Mer, plage et palmiers, simple mais efficace pour se sentir bien.

Un lieu à voir maintenant car il est encore brut. J’aime ce village, j’aime le Mexique.

Crédit:mes photos

Bonne journée steemit.

Waw! c'est vraiment très très beau merci pour toutes ces belles photos @deboas profites bien! :)

Merci pour cet article, ça fait rêver...