Pizza party MAIS LIGHT- la pizza qui fait déculpabiliser.

in #fr6 years ago (edited)

Et oui, l’été approche alors c’est le moment de faire attention. Mais faire attention, c’est pas arrêter de se faire plaisir. JAMAIS

Pixabay

Je suis bien trop amoureuse de la nourriture pour manger de la salade tous les jours. 

La pizza, c’est la vie. Mais on sait bien que ce n’est pas recommandé d’en manger beaucoup. En cause le fromage et surtout la pâte à pizza.

Mais j’ai trouvé le moyen de rendre ma pizza bien plus diététique tout en restant très savoureuse. 

Si on se calme sur la quantité de fromage et que l’on retire la farine de la pâte, notre pizza devient excellente et super light. 

Mais comment retirer la farine d’une pâte à pizza quand on sait que c’est l’ingrédient de base ?

On la remplace par le choux-fleurs! 

J’imagine déjà vos têtes un peu dégoûtées. Mon chéri n’était pas du tout enthousiaste suite à cette idée lui non plus. Il m’a même dit « si c’est pour manger une pizza comme ça, je préfère aussi bien manger autre chose »

Merci la confiance mon amour.... Cela dit, je le comprends, j’aurais pensé la même chose il y a peu de temps.

Voici ma recette pour une pizza light et sans gluten! 

Liste des courses:

500 grammes de choux-fleurs 

2 œufs 

Sel et poivre

30 grammes de parmesan

2 pincées d’herbe de Provence

Papier sulfurisé

  • Commencer par couper votre choux en gardant seulement les têtes sans les branches.
  • Puis réduire en semoule les têtes avec un robot mixeur ou en les râpant.
  • Mettre « la semoule » de choux-fleurs dans un torchon propre et essorer au maximum l’eau. Le but est d’obtenir une semoule la plus sèche possible. 
  • Mélanger ensuite dans un saladier avec les 2 œufs, le sel, le poivre, les herbes de Provence et le parmesan.
  • Préchauffer votre four à 200 degrés.
  • Sur la plaque de votre four, déposer du papier sulfurisé (ou alu) puis étaler à la cuillère votre « pâte » à pizza et terminer à la main pour bien repartir. ATTENTION: Épaisseur 0,5 cm car si trop fine ne fonctionne pas.
  • Mettre à cuire pendant 20 à 25 minutes au four pour que la pâte sèche. 
  • Sortir du four et mettre la garniture sur votre pizza. Purée de tomate à l’ail, jambon blanc, champignons et un peu de fromage râpé.
  • Mettre au four de nouveau pendant 10 à 12 minutes. 
  • Votre pizza est prête! Laisser refroidir 5 minutes pour que la pâte se décolle plus facilement du papier sulfurisé. 
  • Servir avec un peu de mâche ou de roquette sur le dessus.

Et bien je suis contente car mon chéri n’en revenait pas. On ne sent pas du temps le goût du choux-fleurs. La pâte est très bonne et on a l’impression de manger une vraie pizza mais en absorbant 3X moins de calories. 

Je vous recommande cette super recette si vous voulez vous faire plaisir sans faire un excès. Moi j’adhère complètement. 

Pizza party à volonté maintenant! 

Crédit: mes photos dans ma cuisine.

Bonne journée et bon appétit! 

Sort:  

J'avais déjà une amie qui m'avait parlé de ce type de pâte à pizza, mais j'avoue que ses photos m'avaient moins appétissante que les tiennes (chuuuuttt ;) ). Du coup, je vais peut-être me laisser tenter à tester cette recette ;)

Vraiment c’est top. Je ne m’attendais pas à un résultat aussi savoureux. Il faut tester absolument car c’est idéal pour se faire plaisir surtout quand on fais attention à ce qu’on mange.

Je vais essayer sûrement question de ne pas me culpabiliser de manger de la pizza car c'est si bon une pizza durant l'été et on sait tous que la pâte n'est pas très recommandée pour le poids .

Oui pas recommandé du tout. Mais pour moi qui adore la pizza, je suis ravie d’avoir maintenant la possibilité de me faire plaisir sans foutre en l’air ma semaine de « diet »

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64383.21
ETH 3098.60
USDT 1.00
SBD 3.89