Un petit déjeuner très gourmand- le gâteau aux pommes poêlé.

in #fr6 years ago (edited)

Une petit déjeuner ultra rapide et ultra bon! Le combo parfait pour commencer la journée. 

Le petit déjeuner pour moi c’est le repas 100% plaisir. 

J’adore me réveiller en douceur en mangeant et bouquinant. J’ai toujours une faim de loup et j’aime me faire plaisir en m’autorisant les produits que j’aime le plus. 

Mais parfois on a pas toujours le temps ni l’envie de se lancer de une grande préparation juste après le réveil. C’est pour ça que j’ai une habitude bien à moi qui me fait gagner du temps et qui me permet de me faire plaisir avec ce petit déjeuner de Chef!

Le gâteau poêlé aux pommes. 

C’est tout bête. En début de semaine je prépare un gâteau très simple que je découpe en une dizaine de parts puis que je réserve dans un Tupperware. Je peux le garder pendant 5 jours (il n’y a souvent plus rien après 3jours).

Le matin quand je me lève, je n’ai qu’à chauffer une poêlé pour y faire toaster une ou deux parts de mon gâteau (selon ma faim) le temps que mon café se prépare. Cela ne prends que 1 à 2 minutes de chaque côté.

Résultat mon gâteau est tiède et ce petit goût poêlé est juste irrésistible

Il ne reste plus qu’à y ajouter un peu de beurre de cacahouète ou de « Dulce de leche » pour le déguster. Pourquoi pas du chocolat ?

Et voilà comment je commence la journée sans perdre de temps mais en dégustant un petit dej’ digne de ce nom. 

Et pas de panique, vous n’êtes pas obligé de tout manger seulement le matin. En dessert, poêlé et accompagné d’une boule de glace vanille c’est encore meilleur. 

Et vous, c’est quoi vos astuces pour gagner du temps au petit déjeuner? 


La recette du gâteau aux pommes 
6 petites pommes- 2 œufs + 1 blanc- un fromage blanc- une banane- 1 cuillères à soupe de sucre- Extrait de vanille- 60 grammes de farine- 30 grammes de flocons d’avoine- 1 pincée de cannelle en poudre- 2 cuillères à café de beurre de cacahouète- un sachet de levure.
- Laver, éplucher et couper les pommes en fines lamelles.
- Dans un saladier mélanger tous les autres ingrédients.
- Dans un moule à cake, disposer dans le fond du moule un peu de la précédente préparation puis étaler les lamelles de pommes. Alterner entre couche de pâte à gâteau et lamelles de pommes.
-Préchauffer le four à 200 degrés. Quand le jour est à température, y mettre le gâteau à cuire pendant 40 minutes. Sortir et laisser refroidir. 
-1 heures plus tard, démouler et couper en part. Garder dans un Tupperware. 

Le gâteau semble manquer de cuisson mais il est enfaite très humide du fait du peu de farine. C’est normal et c’est ce qui nous permet de le toaster sans qu’il devienne tout sec. 

J’ai revisité le pain perdu avec du gâteau perdu. 

Crédit:mes photos 

Bon appétit! 

Sort:  

Je suis en train de me faire mon café et comment dire...
Ça donne faim 😃 !!!

J'avoue qu'avec mon pain au chocolat de ce matin, je me sens un peu démuni lol.

Ce sera un essai pour moi,merci pour cette recette.

Ohhh quelle bonne idée ce gâteau!!! Tu me fais envie... moi qui me cherche toujours quoi manger pour le petit déjeuner, il faudra que je teste ta recette!!!

Coin Marketplace

STEEM 0.34
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66344.62
ETH 3214.81
USDT 1.00
SBD 4.37