6 bonnes raisons de travailler à distance !

in #fr6 years ago (edited)

imageDepuis l’arrivée d’internet et des téléphones portables, le monde connait un changement majeur et nos façons de travailler ont complètement changés et continuent d’évoluer. La décentralisation du lieu de travail a le vent en poupe et gagne du terrain chaque année au sein des entreprises. Beaucoup de "freelance" également ont choisi ce mode de fonctionnement et j’en fait partie…

Étant autodidacte et voyageur dans l’âme j’ai pris soin au fil des années de choisir un travail plaisant que je peux effectuer depuis n’importe quel lieu ayant accès à une connexion internet. Par exemple, avec ma conjointe, nous avons fait le choix de nous installer dans un petit chalet en bois en pleine nature au sein d’un PRL dans le Verdon, OKLM, et travaillons à distance avec vue sur la forêt ! Ce mode de travail nous donne plus de liberté et de flexibilité sur de nombreux points que je voudrais partager ici :

Concentration, tranquillité

Tout d’abord, la tranquillité de notre chez-nous reflète sur notre capacité de concentration pendant nos heures de boulot. Peu d’éléments extérieurs sont amenés à venir nous perturber et notre productivité s’en fait ressentir.

Gain de temps

Je pense que beaucoup seront d’accord pour dire que le temps file à une vitesse impressionnante… c’est pourquoi j’apprécie grandement de pouvoir optimiser mon "temps utile" à savoir éviter de passer du temps dans les transports. Une heure par jour de gagné peut se répercuter sur un allongement du temps de sommeil et ou du temps libre (sport, lecture, divertissement…) ce qui contribue à augmenter le confort de vie quand le stress passé dans les transports lui le diminue…
Je gagne également du temps sur les repas. En mangeant sur place et en cuisinant en gros pour 2 ou 3 repas je n’ai pas à transporter de nourriture ou à sortir en acheter par exemple et je peux choisir de cuisiner le midi ce qui est souvent impossible de faire en entreprise.

Economie d’argent

C’est un fait, quand on sort de chez soi on dépense, enfin dans la plupart des cas... Lire la suite

Et vous comment travaillez-vous ?


@francosteemvotes @aidefr

Sort:  

Go here https://steemit.com/@a-a-a to get your post resteemed to over 72,000 followers.

merci pour cet article fort intéressant !

Merci 😊 !

Excellent article, je suis tout d'accord avec toi Le travail à distance, ça s’apprend!

Merci, oui tout à fait !!

Sympa comme article, même si tout le monde ne peut travailler à distance.

Par exemple l’industrie, l’artisanat, agriculture, etc.

Merci, oui en effet ce mode de travail ne s'adapte pas à tous les métiers. Heureusement d'ailleurs ;) !

Bonjour, quelle belle aventure ! En effet, ton travail doit être bien plus plaisant dans de telles conditions. Pour répondre à ta question, le mien ne se prête pas au travail à distance. Par contre, la partie (exploratoire, recherche) peu se faire plus librement.

Bonjour et merci.
Cool si tu arrives à effectuer une partie de ton travail plus librement. L'essentiel dans tous cela reste de pouvoir faire un métier que l'on aime, à distance ou pas...

Coin Marketplace

STEEM 0.32
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66004.40
ETH 3243.40
USDT 1.00
SBD 4.19