Le chou-rave : petite découverte d'un légume passe-partout!

in #fr6 years ago


|Crédit : Moi|

Il faut bien être dans la quarantaine pour découvrir un nouveau légume bien de chez nous! Voici le chou-rave!

N'étant pas une adepte des choux ou des navets, ce petit légume a attiré mon attention l'été dernier alors que je me promenais au marché et qu'une amie en a mis une pleine botte dans son panier!  Je n'avais alors aucune idée de ce que c'était et de ce qu'elle en faisait!  C'est alors qu'elle m'expliqua qu'elle en mettait dans ses salades et que c'était un légume au goût très doux, et surtout, excellent pour la santé... en fait, quel légume n'est pas bon pour la santé? Néanmoins, j'en mis un petit assortiment dans mon panier afin de tester le curieux tubercule!


|Crédit : Wikipedia|

C'est de cette façon que le chou-rave s'est tranquillement imposé dans mon panier d'épicerie et qu'il s'est installé dans mes salades du dîner!  Avec ma petite "râpe spaghetti", le goût de ce légume apprêté cru ajoute un petit kick intéressant.  Il semblerait qu'il soit également utilisé cuit dans les potages, les ragoûts, les sautés, et qu'on puisse même le faire fermenter pour obtenir un genre de choucroute! 


|Crédit : Moi|

Mais qu'en est-il de son histoire?  Il semblerait que cette variété de chou fut un aliment très convoité en France et en Allemagne alors que les guerres faisaient rage.  Par la suite, ce légume a perdu de son attrait et a été délaissé des habitudes alimentaires.  On le retrouve maintenant de plus en plus dans les épiceries et marcher canadiens et québécois.  

On mentionne finalement que cette variété de chou aurait des vertus aphrodisiaques... ho là là... et moi qui apporte ça au boulot! :)

J'espère que vous aurez apprécié.

Greenvago 


Référence : Wikipedia

Sort:  

J'ai découvert ce légumes il y a environ 3 ou 4 ans... Je le cuisine un peu comme des petites petites de terre sautées que je fais légèrement caraméliser... J'adore!

Par contre, je n'ai jamais pensé l'utiliser cru. Très bonne idée tiens... merci pour ce partage ;)

He bien là, je vais l'essayer comme toi... je n'y aurais pas pensé!

Really great information nice post thanks for sharing sir...resteemed@greenvago
4c090ce8d9d0d1fd918060a3444cce4d-5aed2a6675096.jpg

Il y a longtemps qu’on me recommande ce légume mais, je n’ai pas encore eu envie de l’essayer.
Peut-être que suite à ton article je vais faire comme toi et me lancer pour avoir mon idée .

Tu m'en donneras des nouvelles! :)

Wow !!
Great creative machine...@greenvago
After sketching those looks like nuduls

Je n’ai jamais cuisiné cela. Mais je crois que je vais faire un petit test bientôt! Merci

Je confonds toujours chou-rave et céleri-rave qui sont pourtant 2 choses totalement différentes. Je vais l'essayer dans les 2 versions: cru et cuit.

Je n'avais jamais été tentée de l'acheter mais après ce que je viens de lire je vais vite essayer, merci pour cet article @greenvago.

Coin Marketplace

STEEM 0.35
TRX 0.12
JST 0.040
BTC 71539.00
ETH 3603.23
USDT 1.00
SBD 4.75