Série bonne bouffe : un jambon à l’érable et à la bière

in #fr6 years ago (edited)


|Source : Moi|

Dégusté froid ou chaud, en salade ou en sandwich, dans les omelettes ou dans des crêpes au fromage, le jambon est la viande la plus polyvalente qui soit! 

C’est pratique d’en avoir sous la main et c’est un fantastique dépanneur facile à expédier dans un lunch! Laissez-moi vous faire découvrir ma recette de jambon à l’érable et à la bière, au four!  

Cuisson du jambon 

  • Prendre un jambon avec l’os et retirer l’excédent de gras. 
  • Le déposer dans une cocotte, recouvrir d’eau froide et laisser frémir à découvert 15 minutes. 
  • Jeter l’eau de cuisson et recommencer à nouveau cette étape. 
  • Jeter la deuxième eau de cuisson. 
  • Conserver le jambon dans la cocotte. 


|Source : Moi|


|Source : Moi|


|Source : Moi|


|Source : Moi|

Mélanger les ingrédients suivants et les verser sur le jambon

  • 1 tasse de cassonade 
  • 1 tasse de sirop d’érable 
  • 2 tasses de bouillon de poulet
  • 1 bière blanche 
  • Grains de poivre 
  • Feuilles de Lauriers

Placer au four, sur la plaque du bas, à 300 degrés, pendant 5 heures. 

La dernière heure, retirer le couvercle et arroser le jambon aux 15 minutes afin de le glacer. 

Votre jambon est prêt et il sera tendre et savoureux! 

Et que dire de l’odeur d’érable qui se diffusera dans la maison…  

Vous m’en donnerez des nouvelles, j’espère que vous aurez apprécié ma publication!   

Greenvago   

Sort:  

Quels souvenirs tu réveilles ce matin avec ta recette toi!!! Hmmmm ça me fait trop envie, mais les jambons qu'on retrouve ici sont bien trop minuscules pour ce type de cuisson... dommage!

Ca fait un peu cabane a sucre!😜

Cela a l’air délicieux,à essayer sûrement et oui il doit y avoir une belle odeur dans la maison lorsque cela cuit.

Et ca s’est mangé dans le temps de le dire! Tu essayeras!

Ah oui! Je t’en donne des nouvelles sûrement.

that piece of meat looks delicious

Sirop d’erable Et bière! Tu éveilles ma curiosité. Cela m’a l’air succulent !! Je garde ta recette dans un coin et je la testerais quand je trouverais du sirop d’erable. Ça n’existe pas en argentine, enfin jamais vu!

Ça doit être méga bon 😁😁😁😁

Coin Marketplace

STEEM 0.32
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66791.24
ETH 3239.69
USDT 1.00
SBD 4.22