Happy Lundy #16

in #fr6 years ago

image.png
Des petits bonheurs, nous en vivons tous les jours
Et parce que ça fait du bien d'écrire et de lire du positif
Et parce que ça donne des idées pour améliorer sa propre vie
Et parce que partager ces petits moments les rendent un peu plus beaux
J'avais envie de profiter du Lundi pour partager mes petits bonheurs avec toi

Dans un article précédent, je t'expliquais la démarche dans laquelle je me lançais à nouveau afin de travailler sur la gratitude que j'ai de vivre au quotidien ces petits bonheurs mais surtout de les noter afin de ne plus jamais les oublier !

C'est sur cette note que j'ai imaginé les "Happy Lundy" qui seront les jours les plus joyeux de la semaine ! (Garfield n'a qu'à bien se tenir !)

image.png

Tadaaaam le petite poste du lundy pour te souhaiter une merveilleuse semaine !

Alors oui, je l'avoue, il n'y a pas eu de poste entre ce lundy et le précédent mais parce que la semaine a été laaaaargement remplie par une vie pleine de rebondissements et finalement n'est-ce pas là le plus important ?

Profiter du beau temps pour manger en terrasse avec des amis, c'est le pied !
Pour ceux qui suivent un peu plus mon aventure, j'ai décidé d'arrêter de manger du sucre il y a un peu plus d'un an et pour garantir une réussite totale, j'ai également banni toute nourriture transformée, que ce soit un plat tout fait, un plat à emporter ou un resto.
Alors quand tu trouves des restos qui te proposent des plats aussi simples que "Thon & wok de légumes", c'est un régal et c'est vraiment ultra sympa de se retrouver au resto de manière plus anecdotique qu'à une époque où il n'était pas rare d'y aller au moins une fois par semaine.

@roxane, connaissant mon affinité pour le minimalisme, m'a proposé un documentaire qui est disponible sur Netflix et qui s'appelle sobrement "Minimalism". Un documentaire qui se concentre sur l'essentiel et sur ce qui compte réellement. Non seulement il m'a touché, parlé et m'a permis de confirmer que la démarche que je suis depuis un an est la bonne par rapport à mes valeurs mais j'y ai également découvert le réalisateur Matt D'Avella dont la chaîne Youtube est propre et bien travaillée, aussi bien pour sa partie Minimalisme que pour les podcasts qu'il crée depuis un moment déjà. Une mine d'or que j'ai passé des heures et des heures à explorer (et ce n'est pas fini !)

Bizarrement, je n'ai jamais ressenti le besoin d'en apprendre plus sur la vie de Steve Jobs, mettant cette histoire dans la case "pour hipsters et autres personnes qui se définissent comme différents mais qui ne le sont finalement pas vraiment". Pourtant quand Netflix m'a proposé le film qui relate sa vie, je me suis dit "et pourquoi pas". Le film était bien ficelé, les acteurs assez bons et cela m'a donné envie d'aller un peu plus loin sur le sujet. C'est pourquoi je viens de me lancer dans sa biographie espérant trouver un personnage qui me parlera bien plus qu'Elon Musk. J'adore ce que crée Elon Musk mais j'ai été extrêmement déçu par ce que j'ai découvert dans sa biographie.

En parlant de personnages emblématiques, j'ai commencé parallèlement un livre d'Idriss Aberkane ce qui m'a poussé à regarder l'une de ses conférences sur le cerveau. Je suis tombé fan de sa façon de concevoir le monde, sur la façon dont il simplifie des concepts complexes et sur sa connaissance qui s'étend sur de nombreux domaines. Définitivement une personne à découvrir que cela soit sur Youtube ou via l'un de ses livres.

En Belgique, il ne peut pas tant que ça (ne pas confondre ce pays avec l’Angleterre !) mais cela ne signifie pas non plus qu'il fasse beau, chaud ou ensoleillé. C'est pourquoi lorsqu'une nouvelle pleine de jeu couverte s'ouvre à cinq minutes de chez nous, cela devient une nécessité de tester l'expérience. Non seulement l'expérience fut réussie aussi bien pour les enfants que pour les parents mais il semblerait même que ça soit la meilleure pleine de jeu couvertes que nous ayons dans un rayon de 25 km (et plus si affinités !) Je me demande si je ne vais pas déjà y retourner dès vendredi ;o)

Une semaine magique qui se termine.
Mais je suis déjà impatient de découvrir ce que nous réservera cette nouvelle semaine qui s'annonce.

Belle semaine à toi,
Laurent Alias Happy Daddy

Sort:  

Hi! This is jlk.news intelligent bot. I just upvoted your post based on my criterias for quality. Keep on writing nice posts on Steemit and follow me @jlkreiss to get premium world news updates round the clock! 🦄🦄🦄

Coin Marketplace

STEEM 0.25
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 63282.43
ETH 3083.92
USDT 1.00
SBD 3.85