Une nouvelle aventure : Découverte du "noble art"

in #fr6 years ago

image.png

Une nouvelle aventure

Découverte du "noble art"

Si pendant plus d'un an, j'ai pris soin de moi en parcouru les sites et vidéos traitant de toutes les possibilités qui existent pour faire du sport chez soi afin de ne me trouver aucune excuse à la bonne habitude de faire du sport trois fois par semaine, comme n'importe quel humain, je me suis lassé et ma motivation a totalement disparu à l'approche des vacances.

Pourtant faire du sport est un plaisir une fois qu'on est dans une bonne dynamique avec une bonne habitude régulière.

Pourtant je suis fier d'avoir pu tenir cette habitude plus d'une année entière sans interruption.

Pourtant après plusieurs recherches dans différents types de yoga et autres sports de renforcement, j'avais finalement trouvé mon graal dans ce que l'on appelle le HIIT (ou en français, l'entraînement fractionné de haute intensité).

Perte de motivation ?

Que faire ?

Mais rien à faire, une fois que la motivation a disparu, il nous reste deux possibilités :
- se forcer, endurer et persévérer
- abandonner

Alors j'ai décidé de chercher plus loin car je ne comptais ni abandonner ni transformer le plaisir du sport en obligation !

J'ai profité de l'excuse des vacances scolaires pour faire le point, pour prendre le temps de réfléchir. Et j'ai décidé d'allier d'une pierre deux coups en trouvant une troisième solution à la perte de motivation : le pivot !

image.png

Utilisation de la technique du pivot

Un concept business au service de notre vie

Le concept du pivot en entreprise est le principe d'évaluer à temps le besoin de changer de cap afin de ne pas perdre de clients, à ne pas nous complaire dans ce que nous faisons pour mettre nos ressources dans la recherche et le développement, dans l'amélioration continue.

Et c'est exactement ce que j'ai voulu faire ici.

Les HIIT et autres renforcements musculaires ont été la parfaite préparation aussi bien physique que mentale pour être prêt à me lancer dans une autre aventure, capitalisant sur mes acquis pour changer de direction et découvrir un nouveau sport où ces entraînements passés ont un impact positif sur le présent.

J'aurais sans aucun doute confronté à un mur en continuant mon aventure chez moi alors qu'en pivotant et réadaptant ma pratique sportive, je retrouve immédiatement de la motivation, de l'envie et du sport dans ma semaine.

C'est là que j'ai découverte la boxe anglaise, appelée également le "noble art".

image.png

Sortir de sa zone de confort

Un défi en cache un autre

Parce qu'il est facile de pratiquer un sport que l'on connait.
Parce qu'il est plus aisé de commencer un sport qui ressemble à l'un que l'on connait.
Parce que la motivation se construit également sur la découverte.

J'ai décidé d'aller là où personne ne m'attendrait (et certainement pas moi !)

Premier sport de combat, premier sport de défense, premier sport un minimum risqué.

Toute une aventure qui m'attend et qui j'espère me plaira durant cette prochaine année...
... et plus si affinités !

Merci de m'avoir lu.
Belle journée,
Laurent Alias Happy Daddy

Source images : pixabay

Sort:  

Super ! Tu nous tiendras au courant :)
Je viens de me mettre au self-défense, j'en ai encore des courbatures ahah.

C'est aussi bon pour la confiance en soi j'imagine, comme pour la boxe anglaise, belle journée et à bientôt !

Thanks ! Sympa aussi le self-defense !
J'ai mis 5 jours à retrouver ma forme et demain soir j'y suis de nouveau ;o)

You got a 100% upvote from @steemactivities


steemactivities-banner.png

Félicitations @happydaddyfr pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 30% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Tail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 63968.82
ETH 3136.80
USDT 1.00
SBD 4.28