Bonjour à tous

in #fr6 years ago

Bonjour chers steemitiens francophones,

Je ne sais pas qui je suis, et c’est surtout quand j’essaye de me décrire que je m’en rend compte.
Certains commencent par écrire leur âge, d’autres leurs passions, leur métier, leur famille. Aussi, ce n’est pas les exemples qui manquent, alors je m’en inspire, je fais des essais mais au final, il reste toujours ce même embarras qui m’oblige à tout effacer et à recommencer de nouveau.
Alors cette fois-ci je vais essayer de ne plus essayer.
Je ne sais pas qui je suis.
Ilio est le nom qu’on m’a donné et qui est aussi celui de mon père, si bien qu’enfant je ne comprenais pas comment il pouvait y avoir deux Ilio, alors je me disais que l’un des deux était forcement un faux, un des deux n’existait pas.
Peut-être que lorsque je serai grand, je me disais, je finirai par devenir complètement mon père, l’Ilio adulte que je voyais enfant et ainsi, ce que je croyais être finirait complètement par disparaitre.
Cette impression de ne pas exister n’a fait que se renforcer au contact des autres qui eux, paraissaient si surs d’être ce qu’ils étaient, qui avaient cette facilité déconcertante à se fondre avec ce qu’ils aimaient, ce qu’ils faisaient ou ce qu’ils désiraient.
On dit qu’on ne voit que ce qu’on veut voir, je ne sais pas, pour ma part durant ma vie j’ai vu mille preuves que ni moi ni ce monde n’existions vraiment, que tout n’était que le reflet mouvant d’autre chose. Peut-être d’un Dieu qui serait entrain de nous rêver.
Cependant comme les autres ne paraissaient pas voir cette falacité du monde, comme ils le trouvaient tous, presque à l’unanimité, si solide, si fiable, si vrai, alors je me suis dit que peut-être c’était moi qui était un myope de la réalité, que j’avais peut-être trop d’imagination, peut être pas assez.
Alors j’ai essayé de faire ce qu’on me disait, d’avoir un métier, une famille, mais ça n’a pas duré longtemps. Il me reviens parfois, encore, le vice d’essayer, comme pour cette présentation, ça ne marche pas, peut être un jour je m’y ferai.

Aussi je me suis mis à explorer cette sensation, cette expérience qu’on a de la réalité, comment la mettre en mouvement, la rendre fluide, comment changer en quelque sorte; comment construire une autre réalité et un autre soi par conséquence.

C’est à propos de ces expériences et des disciplines qui m’ont nourri que j’essaierai d’écrire.
Je parlerai de l’art surtout, de psychologie, des rêves, de neurologie, d’alimentation et des cryptommonnaies aussi, de la blockchain et du nouveau monde qu’elle pourrait aider à construire.
Et peut être d’autres choses encore, on verra bien.

D’ici là merci à ce qui vont lire cette courte introduction.
Au plaisir de vous connaitre,

Ilio

Sort:  

@ilios, I gave you an upvote on your post! Please give me a follow and I will give you a follow in return and possible future votes!

Thank you in advance!

Bienvenu sur Steemit, j'espère que tu t'y plaira!

Bonjour @l-singclear, merci de ton accueil : )

Bienvenue à toi Ilio :) Hâte de découvrir tes expérimentations et merci pour cette franchise.

Coin Marketplace

STEEM 0.32
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 64837.84
ETH 3174.86
USDT 1.00
SBD 4.17