[Retour vers le passé] Japon - Intro & Shinjuku

in #fr6 years ago

Préambule : La première chose que j'ai vue en arrivant sur Steemit fût un post sur le Japon et n'ai pu résister à l'envie de cliquer (à je suis incorrigible). Quel ne fût pas mon erreur (où peut être pas) car je ne savais pas à ce moment là que cela allait m'emmener loin, très loin même...

Sous le charme des photos et de ce récit prenant je me suis retrouvé en un clin d'oeil 10 ans plus tôt lors de mon propre voyage au Japon. Tout de suite le post finis que je ne pu m'empêcher de prendre cette série de post sur le Japon depuis son début n'étant pas rassasié (merci @japon pour ces heures de lecture passionantes).

C'est alors que tout bascula et que ni une ni deux je partis à la recherche de ma vieille caméra JVC miniDVD avec accrochez-vous bien une optique minolta de 0,8 millions de pixels Wouahhh!!! Je fis pareil avec mes vieilles bande miniDVD que j'avais emmené religieusement avec moi lors de mon expatriation et fût fin prêt à mettre mon plan à exécution.

Mais ce plan quel est-il? Il s'agit tout bonnement de renumériser toutes mes bandes pour les avoir dans un format plus récent (de bonne base d'acquisition vidéo et de montage avec Première me confortant dans mon idée).

Malheureusement quel ne fût pas ma déception de voir ma caméra JVC refuser lamentablement de fonctionner. Etant quelqu'un de têtu (bah oui un vrai taureau hahaha) je ne m'avouai pas vaincu et remua ciel et terre (euh plus Ebay et Amazon hahahaha) pour trouver une solution. A mon grand soulagement je trouva facilement une camera miniDVD Sony d'occasion à 75 euros et une carte d'acquisition firewire à 10 euros. Quelques semaines d'attente plus tard et je pu constater que mes bandes elles étaient toujours lisible pouvant ainsi mettre mon plan à execution.

En voici donc la première partie avec mon arrivé au Japon.

Jeudi 24 Avril 2008

Mes bagages sont prêts, j'ai toute mes réservations et n'ai pas dormis trop excité par ce voyage. Qu'a cela ne tienne j'en ai profité pour relire une énième fois mon petit guide du Japon que je me suis acheté ainsi que les dépliants que l'agence LaRouteDuJapon m'a passé.

miniature-post.jpg

Vraiment une très bonne agence, très à l'écoute et surtout qui m'a laissé organiser mon voyage exactement comme je le souhaitais en me fournissant la logistique pour chaque point que je voulais visiter.

Mais c'est pas tout ça, faudrait peut être partir pour l'aéroport Charles de Gaulle pour ce long voyage d'où je reviendrais changé mentalement. Billet en poche pour un vol Japan Airlines (à ça le fait quand même bien) assuré par Air France (euh là tout de suite moins) suis fin prêt pour mon périple.

JAPON-billet-(3).jpg

Et c'est partie pour quelques heures de vol!

Vendredi 25 Avril 2008

Arrivée à 6H50 à l'aéroport Narita à Tokyo, une fois la douane passé et trop fier d'avoir un tampon du Japon sur mon passeport la première mission, trouver un taxi et partir pour l'hôtel

JAPON-Star-Hotel-Tokyo-1.jpg

Un hôtel très sympa, propre et tout ce qu'il faut avec notamment une connexion internet de dingue pour l'époque et encore aujourd'hui (100mbps), cela m'avait trop choqué comparé à ce que j'avais l'habitude d'avoir dans mes déplacements.

JAPON-avec-p2sur36-(4).jpg

Et voici sans plus attendre le résultat (malheureusement les 0,8 mega pixels se font bien sentir) pour cette toute première vidéo concernant l'arrivé et le premier contact avec le quartier de Shinjuku.

Histoire : Située sur les rives de la Sumida, près de la baie de Tokyo. la capitale du Japon était, à l'origine, un petit village de pêcheurs nommé Edo qui devint, en 1590, le centre d'où s'excerçait le pouvoir du Shogun.


black-divider-bar-001.png

Si vous avez aimé un petit
[ Upvote / Follow / Resteem ]
est le bienvenue ;) @imtase

Posts précédents:
Nong Nooch (Tropical Botanical Garden)
Cherchez l'intrus - Le visiteur du mercredi
Promenade sur les คลอง (khlongs) à กรุงเทพมหานคร (Bangkok)
[A la découverte de Phuket] - Banana Beach (Coral Island)
L'ancien Siam - เมืองโบราณ (Muang Boran)

black-divider-bar-001.png

Si vous êtes Nouveau/Futur Steemian Francophone
comprendre-steem.fr de l'excellente Roxane
Discord Franco Steem Votes : Communauté francosteemvotes
Discord SteemAlsace : Communauté d'entraide steemalsace
Curation France Aide de ZongUin

Sort:  

Ah ah ! Je suis content de lire le début de ces nouvelles aventures !

Ca me fait bosser ma mémoire et utiliser tous ces papiers, brochures etc que j'avais précieusement ramené (ca avait même faillis me couter un surplus de bagages hahahaha). En plus cela me motive encore plus pour y retourner ;)

Merci pour ce flashback! C'est sûr que le vidéo n'est pas du 4K, mais ça se regarde quand même très bien :-)
Je l'avais mentionné par le passé, mais mois aussi je suis tombé sur les articles de @japon dès mon premier jour, et depuis je n'em manque pas un.

J'espère qu'il y en aura d'autres, c'est chouette!

Merci pour ce retour positif :)

J'ai téléchargée l'application eSteem et du coup hop ce matin je regarde ce qu'il se passe chez les Fr. Je n'ai pas le son de ta vidéo sur l'application par contre elle est bien présente sur le pc. Merci pour ce partage bien agréable !

Sympa cette première visite mais elle m'a un peu donné mal à la tête avec tous ces buidings. J'espère que tu vas aller te promener un peu dans les jardins! 😜

Merci, les jardins et temples arrivent. Comme se sont de vieilles vidéos pas oufissimes visuellement je les sors à dose homéopathique ;) Dire que pour l'époque je m'étais saigné pour me prendre un camescope tout neuf avec presque 1 megapixel et filmant en 16/9 hahahaha.

Coin Marketplace

STEEM 0.35
TRX 0.12
JST 0.040
BTC 70638.80
ETH 3565.34
USDT 1.00
SBD 4.73