Le guide ultime pour enfin comprendre Steem, un livre de Roxane et Olivier

in #fr6 years ago

image.png

🌈 Je suis déjà sur Steem depuis novembre 2017, et depuis, je me posais pas mal de questions quant au fonctionnement de cette blockchain d'édition.
J'ai donc chercher un bouquin, en français, traitant du sujet mais, hélas, c'est le désert total (sauf le fameux Comprendre-Steem.fr.... qui est le blog de @roxane). Ou pour être exact c'était le désert ! Car depuis fin juin 2018, @roxane la blogueuse (dont Steem est devenu le métier) et Olivier l'informaticien (@oroger) ont eu la géniale idée de combler ce vide.

Il se trouve, en plus, que j'ai été le premier acheteur de ce livre à 29,99€ en cliquant sur le lien suivant : https://transactions.sendowl.com/products/77854257/3D6B6549/view
Faites-en de même et vous ne le regretterez pas.... (conseil totalement gratuit et désintéressé ;) )

Pour ma part j'ai apprécié :

  • de connaître le rôle de chacun : les témoins, les curateurs, les steemiens,...
  • de faire la différence entre la blockchain Steem, la Crypto STEEM et la plateforme de blogging Steemit INC.
  • d'utiliser différents outils tels eSteem, SteepShot, Fast-Reply
  • de bien comprendre l'utilité du mot de passe et des différentes clés. Très important. Mais également de connaître la procédure pour récupérer un compte volé. Cela peut s'avérer très utile !
  • de découvrir 2 extensions utiles : Steem More Info et Steemplus ... Mais dont on ne peut disposer sur Firefox, même après avoir installé l'extension "Chrome Store Foxified". @roxane : SOS
  • d'apprendre qu'il y avait un éditeur sur Steemit (je passais toujours par busy.org !). Parfois, je suis distrait, mais n'est-ce pas le privilège de l'âge ?
  • de faire une signature personnalisée.
  • d'avoir accès à de nombreux émoticones.
  • ...

Bon, en résumé, vous aurez compris que j'ai réellement apris du plaisir avec ce bouquin qui a répondu intégralement à l'ensemble de mes questions... donc que demander de plus ? J’ai également bien apprécié les citations à chaque en-tête de chapitre …. Et elles sont si vraies !

De plus, l'ensemble se tient très bien et se lit de façon tout à fait fluide et logique. Voilà un investissement que je ne regrette pas.

A noter qu'il n'est pas prévu de version papier, normal car les Steemiens sont déjà totalement dans l’ère digitale...

2 précisions :

  • Il existe un outil qui permet de récupérer automatiquement les récompenses --> Steemauto --> onglet "Claim Rewards". Bien pratique !
  • Quelques phrases qui boguent un peu -->@roxane : je suis prêt à relire les prochaines éditions et ce, de façon totalement gratuite.


L’essentiel n’est pas tant de gagner de l’argent (bien que ce soit motivant) mais de faire quelque chose que l’on aime et qui, si possible, aide les autres participants de la Communauté. C’est du moins ainsi que je vois ma participation dans cette blockchain… et visiblement Roxane et Olivier y souscrivent également. 👍

@roxane et @oroger : votre ambition : « Enseigner, former et motiver » a été atteinte avec moi. BRAVO d’un francophone satisfait ☺

PS : je me suis inscrit à la Newsletter...

Sort:  

Coucou @iptrucs !
Tout d'abord, merci beaucoup pour ce retour !
Quelle fierté pour Olivier et moi d'avoir répondu à tes questions ! Quelle fierté de se sentir utile !
Quand tu dis que le livre :

a répondu intégralement à l'ensemble de mes questions...

C'est EXACTEMENT pour ça que je voulais le faire : du pas à pas quand on ne connait rien du tout à rien (ni crypto, ni blockchain, ni steem, ni le blogging d'ailleurs :D)

Pour répondre un peu à ton article, il est possible que Steem More Info soit désactivé ... Et pour Steem+, savais-tu (l'ai-je dis dans le livre? Je me souviens plus..) que c'est un francophone qui l'a créé ? C'est @stoodkev (ça je le précise quand même ;)). Et du coup, je susi certaine qu'il se fera un grand plaisir de te répondre par rapport à son application (qui d'ailleurs s'est bien développée ces derniers temps ! Et le code open source de Steem More Info a été repris pour Steem+ s'il me semble). Bref : une seule application à garder ! :)

Pour Busy, je pense que c'est quand même mieux de passer via eux car c'est plus clean que Steemit :D Mais c'est vrai que l'éditeur de Steemit n'est pas fort visible.... C'est fou quand même....

Ha oui, contente pour les quotes, ça a parfois été un casse-tête :D Mais elles me plaisent trop aussi :D :D :D

Hahah pour le papier... Disons surtout que, le digital permet de fournir des versions révisées et ça ne fait pas de tord à la planète :)

Et cool pour la newsletter.... Ca me fait penser que je n'ai tjs pas envoyé de mail !!! Faudrait peut-être que j'informe les gens de la sortie du livre :D

Merci en tout cas pour la précision pour Steem Auto -> c'est vrai c'est excellent !

Et pour la proposition pour la révision :D

Merci encore pour ton retour !

PLACEMENT DE PRODUIT !!!!

Je plaisante :) merci pour ce partage

Ce n'est nullement un placement de produit. C'est simplement un constat sur un bouquin que je viens de lire ;)

Ahaha je t’assure c’etait une mauvaise boutade de ma part.

J’ai beaucoup apprécié ta critique du livre

Je me doutais que tu plaisantais. Merci et bonne journée. ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64498.18
ETH 3079.08
USDT 1.00
SBD 3.86