Lactase, cela j'ignorais

in #fr6 years ago (edited)

image.png

Quand vous buvez du lait, pour qu'il soit digéré, notre intestin produit du lactase, qui transforme le lactose en galactose.

Cela je savais

95% de la population caucasienne produit sa propre lactase, alors que la population africaine, par exemple, ne la produit pas, d'où leur intolérance au lait une fois adultes.

Cela aussi, je savais

Lors d'une gastro-entérite , l'intestin cesse la production de lactase, pour aller s'occuper et éliminer le virus responsable de votre état de santé

Et bien cela, j'ignorais !

Voilà pourquoi je suis malade depuis plus de 15 jours, j'étais censé arrêter toute forme d'alimentation de produits laitiers, ce faisant j'aurais accéléré ma guérison plutôt que d'entretenir mon état.
Merci toubib, j'ai appris quelque chose, on ne m'y reprendra plus.

Sort:  

Court et instructif, j'adhère ! :D

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.032
BTC 63510.75
ETH 3065.54
USDT 1.00
SBD 3.82