On comprend qu'il y a un soucis quand ....

in #fr5 years ago

image.png

On comprend qu'il y a un soucis au niveau de l'emploi quand c'est l'employeur qui est triste de ne pas pouvoir engager...

C'est l'expérience que je viens de vivre avec une PME d'informatique.
J'avais clairement le profil, et il le savait, et pourtant...

Pour la première fois depuis que je cherche du boulot, j'ai clairement entendu à sa voix que l'employeur était désolé de pas avoir l'opportunité de m'engager. Il a cité plusieurs fois mes ex-employeurs comme pour dire "S'il vient de là, c'est un bon"

Mais la distance, l'impossibilité d'avoir un match salarial nous ont fait comprendre à tous les deux que ce ne serait pas possible. Pourtant je ne suis pas gourmand et je lui ai dit.

Il m'a demandé malgré tout de lui envoyer mon CV : "Pour me torturer ce soir", a-t-il ajouté.
Ce que j'ai fait en pensant que peut-être, dans un futur suffisamment proche, il y aurait une succursale dans ma région.

Mais cela démontre bien la stupidité du monde capitaliste dans lequel nous vivons. Seuls les gros capitaux ont une vraie chance de réussite. Les PME étant dans l'incapacité de rivaliser. Et du côté de l'employé, il se fait jeter par ces mêmes grosses sociétés tel un kleenex usagé...

Nous sommes tous perdants dans cette histoire.


A bientôt,
@itharagaian

Helping my projects / Tipping :-)

Currently supporting those projects:

I am one of the proud DrugWars early adopters ;)
https://busy.org/@cercle
https://busy.org/@cleanplanet

Sort:  

Et trouver un terrain d'entente ?

De ton côté, tu déménages plus proche de là où se trouve la société.

Du sien, il met la main à son portefeuille et tu lui expliques comment à ton niveau tu peux lui rapporter plus d'argent, comment en fin de compte tu lui permettras de plus que rentabiliser l'investissement qu'il met en toi.

C'est dommage de s'arrêter sur des détails s'il y a une volonté de travailler ensemble.

C'est qu'il s'agit de bien plus que des détails.
Pas facile de trouver un logement, surtout dans ma situation, ensuite qui me garanti que je travaillerai là bas longtemps?
S'il me vire ou s'il fait faillite imagine toute la logistique et l'argent parti en fumée?
Et mes enfants ? Et le bastion ?

On est resté longtemps au téléphone... A chercher et réfléchir.

Ce n'est absolument pas ni lui ni moi qui n'avons pas voulu faire d'efforts, je lui ai même dit que j'étais ok pour le minimum syndical.... C'est le système qui est en cause...

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Coin Marketplace

STEEM 0.36
TRX 0.12
JST 0.039
BTC 70223.87
ETH 3561.28
USDT 1.00
SBD 4.73