Tout s'éclaire quand on connaît le Nairu

in #fr5 years ago (edited)

Je ne vais pas vous faire moi-même un cours sur le Nairu, voici le lien explicatif :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_ch%C3%B4mage_n%27acc%C3%A9l%C3%A9rant_pas_l%27inflation

image.png

Mais il me semble que cela explique facilement le problème que de plus en plus parmi nous sont obligés de connaître.

S'ils voulaient vraiment combattre le chômage, l'inflation ferait du tort aux patrons et donc aux riches, ce qui, vous le pensez bien leur semble inacceptable.

Je compte bien en parler le 19 lors de mon contrôle Forem, tout autant que les postes que je n'ai pas pu obtenir parce que trop expérimenté, je l'ai toujours pas avalé... Ni les jobs que je n'ai pu obtenir à cause du trou dans mon cv comme ils disent...

Combien de fois nous faudra-t-il répéter que la constitution belge nous donne le droit de vivre dignement...
Quand est-ce que le citoyen de base se réveillera-t-il? Quand fera-t-il le nécessaire pour le bien du plus grand nombre?

Non ce n'est pas en votant PS, ni MR, ni Écolo... Il faut sortir de ce système vendu aux riches.
Il faut casser le capitalisme qui non seulement tue des hommes, mais détruit aussi notre seule et unique planète, nous n'en avons aucune de sauvegarde... Dois-je le rappeler?

Ils jouent avec le feu, pire, nous leur permettons de jouer avec le feu, puisque nous ne faisons rien pour corriger le tir.


A bientôt,
@itharagaian

Helping my projects / Tipping :-)

https://drugwars.io/i/itharagaian.net

Sort:  

interesting your point of view, I'll see if I can put into practice that model for the inflation of Venezuela that is quite critical

Feel free to let us know the results you obtain, even if I am not sure it does apply in crisis situation

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Bah c'est étrange ton histoire.
Un actionnaire ayant un capital flottant ('action) aura sa valorisation réévalué avec l’inflation.
Ce n’est pas le cas d’un petit salarié qui aura déposé son mois de réserve dans son compte courant.
Au Venezuela, il y a une forte inflation et c’est le peuple qui en souffre.

En France dans les années 80, l’inflation était de plus de 10% et pourtant était élevé
http://france-inflation.com/inflation-depuis-1901.php
http://france-inflation.com/graph_chomage.php

Ici l’idée soutenue est qu’il faut « euthanasier les rentiers ». Sauf que les « rentiers », ça peut également être des personnes ayant économisés leurs bas de laines et qui se retrouveront avec rien.
Sachant que le riche qui est conseillé par des experts financiers, lui n’aura pas trop de mal à balancé ces actifs dans quelque chose qui aura du rendement malgré l’inflation.

Comme répondu à l'autre intervenant, une crise majeure n'est pas liée au Nairu.
Et en lisant bien tu verras que ce sont des économistes qui ont calculé le nairu, et selon moi, c'est un truc qui se tient mais qui pourri la vie de pas mal de gens

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 63945.57
ETH 3135.76
USDT 1.00
SBD 4.00