A la recherche du passeport perdu !

in #fr6 years ago

Mes très chers followers,
Après une absence de plus de cinq jours, il est à présent temps de rompre le silence et de vous rapporter les premiers instants de mon séjour sur les terres du Québec. Malgré une préparation un peu chaotique placé sous le signe de l'urgence et de la précipitation, je parvins tout de même a boucler mes bagages en temps et en heure. Après un inventaire complet de leurs contenus et une nuit de sommeil quelque peu agité, marqué par l'euphorie du départ mais aussi une certaine appréhension du vol, je me dirigeais avec plein d'entrain vers l'aéroport de Lyon St-Exupery afin de rejoindre l'airbus 303 qui m’amènerait à destination. Le vol c'est passé sans encombre dans l'ensemble et notre avion atteignit le territoire Montrealais avec cinquante minutes d'avance !

I'm a Frenchman lost in Montreal !

La rencontre avec la team @philodendron s'est déroulé de manière assez fortuite. Bien que nous passions énormément de temps ensemble, à papoter de tout et de rien sur sur le discord de @francosteemvotes , nous ne connaissions pas véritablement notre véritable apparence. C'est en passant le cordon de sortie, que j'aperçus deux regards me dévisageant étrangement. Serait ce donc mon tee-shirt aux couleurs du groupe punk/hardcore Bad Brains qui ait éveillé leur curiosité ? Devant tant d'insistance, je me devais de lever le doute. C'est donc avec une attitude enjouée et amicale que je me suis rapproché d'eux dans le simple but de décliner mon identité. Et en effet, il s'agissait bien la de mes hôtes ! Ce séjour tant attendu pouvait enfin commencer !

La route nous séparant de l'aéroport au foyer de mes généreux hébergents, fut l'objet de discussions en tout genres, mais aussi l'occasion pour moi d'admirer les structures urbaines typiques de cette région du monde. Je me suis donc surpris a resté admiratif et pantois devant les buildings qui se profilaient à l'horizon ainsi que devant les véhicules de tailles démesurés circulant autour de nous. Une bonne quarantaines de minutes passèrent avant d’atteindre notre destination, se situant alors dans une banlieue populaire de la capital. Toujours aussi ébahi par ce changement esthétique un tant soit peu dépaysant, j'observais avec intérêt la multitude de bâtiments résidentiel façonnés par l'assemblage de vieilles briques rouges. J'étais donc bien en terre américaine et j'étais accueilli avec bières et poutines ! La journée était placé sous le signe de la détente et il ne fut pas attendre bien longtemps avant que ce très cher @soushi888 ne vienne nous rejoindre ! Quel plaisir de pouvoir enfin mettre des visages sur des pseudonymes !

Stupeurs et tremblements !

La soirée s'est passé dans un climat jovial, nous discutions en toute convivialité autour de quelques bières de production local. Le temps passait à une vitesse fulgurante et c'est après un visionnage de divers épisodes des Bougons, que la fatigue pris le pas sur mon enthousiasme. Le jet-lag, conséquence d'un décalage horaire assez important, me rappela à l'ordre. Il était temps de se reposer durant l'espace de quelques heures. A cet instant, tout en fouillant à l'intérieur de mes affaires, je pris conscience que quelque chose manquait à l'appel. Je n'étais plus en possession de mon passeport ! Avec effroi, j'interpellait @soushi888 et lui fit part de ma triste condition ! Il était malheureusement bien tard pour effectuer quoi que ce soit. C'est donc avec une certaine inquiétude et une profonde colère envers ma propre personne que me je suis résigné à dormir, jusqu'au petit matin...

Le lendemain fut particulièrement intense et riche en émotions. Outre le fait de devoir réaliser le chemin inverse et de se rendre dans les différents commerces parcourus, dans l'espoir de remettre la main sur ce précieux document, nous avons du nous rendre à l'ambassade de France dans le but de faire les démarches nécessaires et ainsi entrevoir une solution éventuel. Nous avons été accueilli de manière très formel par les soins d'une armoire à glace qui avait pour rôle d'assurer la sécurité de ce service. Sa réponse fut catégorique : il fallait rapporter un document de perte attesté par les forces de l'ordre. Dépité et dégoutté, nous retournâmes à notre domicile. Se pourrait-il qu'il n'y ait plus aucun espoir pour moi ? Devant mon désespoir apparent, Seb eut la brillante idée d'appeler le service des objets trouvés de l'aéroport de Montreal Trudeau. Mon salut vint de l'agent se trouvant à l'autre bout du fil : Mon passeport m'attendais patiemment dans les locaux de ce dépôt. Le soulagement m'envahie, je peux enfin profiter de mon voyage en toute sérénité.

Sort:  

Oufff!!! Perdre un passeport, c'est quelque chose d'hyperstressant! Heureusement pour toi, tu n'étais pas seul et ne devais pas prendre ton vol le lendemain... Gros coup de stress, mais qui, au final, se termine bien!

Passe un bon séjour!

Oui, plus de peur que de mal au final. Pour le coup, j'ai eu énormément de chance de pouvoir le récupérer !

Trop chouette d'avoir de tes news @ixindamix :D :D :D t'aurais pu leur envoyer un photo de ta tête avant quand même nan ? :D
Et quoi il t'ont accueilli avec de la poutine là direct ? :D LOL Le jetlag + la bière et la poutine, joyeux mélange :D
Contente que tu ai retrouvé ton Passeport ! Plus de peur que de mal donc. Allé, profite bien de ton séjour !! Gros bisous !

Go here https://steemit.com/@a-a-a to get your post resteemed to over 72,000 followers.

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64678.67
ETH 3086.68
USDT 1.00
SBD 3.87