A venir sur Steem !steemCreated with Sketch.

in #fr5 years ago

Il est désormais loin le temps de mes débuts sur cette plateforme. Une période assez obscur ou la découverte rimait avec hésitation et manœuvres hasardeuses. En cette année 2019, j'entame ma troisième année de présence au beau milieu d'un contexte assez mouvementé, ballotté entre une baisse manifeste de l'activité francophone, lié inévitablement à un marché peu séduisant et moribond, ainsi que les différentes difficultés qui assaillent de plein fouet le réseau. Passé l'étape de la constatation mais aussi du doute, je ne perds cependant pas l'espoir de voir Steem se développer dans un avenir assez proche. Sans toutefois m'attarder sur ce sujet épineux, car la n'est pas le sujet de cet article, il est cependant important de se tracer une feuille de route afin de planifier l'avenir ainsi que de se fixer des objectifs bien précis. Dans un soucis constant de proposer du contenu de qualité et de vous apporter une petite touche personnel face à ce que je vous propose, voici ce que je vous réserve pour les mois et semaines à venir...

Continuer sur la lancée !

Malgré un manque cruel de temps, je m'efforce tout de même de prendre quelques instants pour pouvoir rédiger mes différents articles, au gré de mes disponibilités. Ce petit plaisir, avant tout personnel, s'articule autour de mes thématiques de prédilections. Soit : le jeu-vidéo, l'informatique, l'art musicale et visuel ainsi que quelques billets d'humeurs et autres élucubrations qui me sont propre. Je tente par dessus de me diversifier, dans l'espoir de ne pas rentrer dans une case bien précise. Car tout comme beaucoup de personnes ici, je reste alerte et curieux à ce qui m'entoure. Je poursuivrais donc mes efforts dans cette voie, en m'appliquant au mieux pour vous faire découvrir des choses originale qui m'importent plus que tout.

A ce sujet, l'envie de reprendre l'écriture de mes souvenirs en tant qu'ancien marginal se manifeste plus que tout. Mais une nouvelle lubie vient de faire son apparition à travers diverses discussions intimistes au sein de ma propre famille. Ce qui sera sans doute l'un de mes projets majeurs à venir, avant de faire éventuellement le nécessaire pour partir à l'aventure au Québec. Dans les deux camps de ma lignée, il est question d’événements incroyables qui se sont déroulé durant la seconde guerre mondiale. Des récits palpitants que j'ai par dessus tout envie de coucher sur le papier et d'en faire une synthèse qui vous sera ainsi rapporté. Au menu : Caches d'armes, frayeurs envers l'envahisseur et une libération musclé d'un de mes aïeuls par la résistance. Bien entendu, il n'est pas question de mystifier tout cela mais de bien de répliquer avec exactitude, par le biais de témoignages et de documents à l'appui, une formidable histoire familiale. Je songe passer plus de temps avec les membres de ma famille dans l'espoir de récolter tout cela et de faire des recherches administrative qui seront certainement très longue. J'attend plus particulièrement l'arrivée des beaux jours avant de me lancer dans ce périple. J'ai dans l'espoir que cela vous captivera tout autant que je prendrais plaisir à réaliser tout cela...

Plus de 70% de mes articles sont en Français et il n'est pas question que cela cesse. D'autant plus que la majorité de mes upvotes sont adressé aux membres francophones. Evidemment, je continuerais à traduire et adapter mes différents posts en anglais avec l'espoir de toucher un plus large public. Je persisterais aussi à encourager et supporter les membres de la communauté #fr et #qc avec mes différents votes. J'ai bon espoir que cette population grandira très prochainement ! En ce qui concerne les bots, ils sont depuis un moment banni de mes usages et ne feront qu'alimenter le système pyramidal alors en place. Ne resteront que @steembasicincome et les appréciations bienvenues des teams de curation tels que @aidefr , @francosteemvotes (si je suis nominé) , @steemalsace , @steemquebec , etc...

En ce qui concerne FSV

Mon implication auprès de @francosteemvotes reste intact et ce malgré les différents troubles qui touchent tout particulièrement la blockchain Steem. Néanmoins, il ne faut pas se voiler la face puisqu'une sorte de crise impact directement la communauté. Actuellement, la nomination d'articles répondant aux critères de sélection de la team de curation s'amenuise au fil du temps. Bien qu'il y ait des pics d'activités avérés, ces derniers jours ont été plus que maussade. Il a donc fallu faire un choix qui se manifesta par la décision de réduire le minimum de nominations à trois par journées. Pas d'inquiétude à ce sujet, puisqu'il s'agit d'une manœuvre temporaire en attendant de meilleurs jours.

En outre, @francosteemvotes se recentrera à terme sur le blogging plutôt que sur des sujets pointus et sensibles tels que la science ou la politique. Nous estimons que nous n'avons pas forcément toutes les compétences nécessaires ou requises afin d'apprécier au mieux toutes les subtilités en provenance du domaine scientifique. @steemstem est nettement plus compétent à ce sujet et le fait très bien. Quand à la politique ou aux débats d'idées, nous souhaitons conserver une approche neutre qui ne prendra aucunement parti pour une idée ou une lutte bien ciblée. Nous laissons donc ça à l'appréciation des partisans, suivant leurs convictions.

Une autre idée qui est entrain de germer dans l'équipe est la possibilité de gratifier à juste titre les contributeurs qui ont pris la peine de nominer les articles upvoté par le compte. Par le biais de ce nouveau fonctionnement, il sera sans doute possible de motiver ainsi que de valoriser les troupes. Cette méthode consisterait à prendre une moyenne des gains en curations effectués sur trois mois, d'en conserver la moitié et de redistribuer la somme aux membres actifs ayant contribué à la fois en délégations et nominations. Pour prétendre à ce bonus, il faudra bien entendu être actif de manière constante. Je laisse le soin aux contributeurs de se manifester avant de mettre en tout ceci en place. Pour les non-membres, les 10% d'upvote en guise de remerciement sont toujours de la partie !

Bref, j'ai encore pas mal de boulot devant moi ! Meme si je ne suis pas souvent présent sur le canal discord, sachez toutefois que j'oeuvre dès que possible dans l'ombre afin de faire au mieux ! J'espère de tout coeur que vous serez tout aussi présent et nombreux à faire vivre Steem et sa communauté. De nombreux autres projets prennent vie en parallèle et je leur souhaite sincèrement le succès. Puisse cette année 2019 être un excellent cru pour nous tous !

Steem on !

Sort:  

Cet article a été nominé pour figurer dans la sélection des @francosteemvotes ! Félicitations !

Bonne année 2019 à toi aussi @ixindamix!

Je suis content de voir que tu es encore présent sur la plateforme et continueras à l'être pendant encore un moment. Continue à rédiger d'autres articles sur des sujets variés et je tâcherai d'en faire de même de mon côté.

Je pense que le fait que Steemit Inc ait accepté d'expérimenter la pub sur Steemit peut aider un peu financièrement la boîte... Cependant, ça ne sera pas suffisant pour attirer de nouveau du monde. Pour ça, il va falloir améliorer l'expérience utilisateur... et surtout se conformer davantage aux législations américaines et européennes...

Bonjour @ixindamix et bonne année 2019!! 😃😃

Je te souhaites bon courage pour tes futurs articles :) écrire sur des sujets aussi personnels que ses propres histoires de vie est pour sûr enivrant, c'est souvent là qu'on transmet sa meilleure matière!

En tous cas merci pour cet article qui m'a fait me rendre compte que j'ai complètement oublié la communauté Fr... je vais y remédier ;)

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Je ne peux que te souhaiter une bonne continuation ;-) !

Félicitations @ixindamix pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 50% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 63945.57
ETH 3135.76
USDT 1.00
SBD 4.00