Steem Monsters : Et pourquoi ne pas créer des tournois locaux ainsi qu'une coupe des nations ?

in #fr5 years ago

L'équipe de @steemmonsters a rendu possible la création de tournois auprès de la communauté, depuis quelques temps déjà. Je ne sais pas vous mais je trouve tout particulièrement curieux le fait que des rencontres entre groupes d'une meme nationalité ou d'une même langue n'est pas encore lieux. Sans doute est ce trop sectaire et que cela exclue une grande partie des joueurs sévissant sur ce jeu, néanmoins je pense que l'idée d'organiser des tournois de type "local" reste foncièrement une bonne idée. D'une part afin de passer un moment ludique entre membres de la section #fr et #qc mais aussi dans le but d'évaluer son niveau auprès d'un groupe en particulier. Aujourd'hui, je me tourne donc vers la communauté francophone mais aussi celle de @steemmonsters de par le monde, afin de jauger de l'éventuel possibilité d'organiser entre nous de tels événements.

En outre, pourquoi ne pas soumettre à la team officiel, une sorte de coupe du monde ou la meilleure équipe de chaque sections, représentant un pays ou une langue, défendrait l'honneur de celle ci. Il s'agirait la d'une occasion unique d'organiser un grand moment de compétition au sein même de la blockchain, avec la ferme intention de promouvoir l'utilisation de Steem. Bien sur, je n'émets la qu'une simple idée assez fantasque et qui peut s'avérer totalement démesurée pour certains. Cependant, j'ai l'intime conviction que celle ci n'est pas insurmontable. Tout reste possible si l'on y croit et que l'on fourni assez d'efforts pour parvenir à ce but. Evidemment tout cela ce doit être collectif et demandera sans doute un minimum d'investissement...

En ce qui concerne la création ainsi que l'organisation de tournois communautaires, pourquoi ne pas commencer avec une participation minime (aux alentours de 0.100 Steem), avec une redistribution de la somme généré aux 10 premiers gagnants, suivant le nombre de participants, bien entendu... Le fait de proposer un ticket d'entrée à faible coût permettra sans doute d'attirer les personnes disposant de peu de moyens, sans pour autant limiter leurs chances de victoires.

Qu'en pensez-vous ? Ce genre de projet serait ils réalisables ? Et seriez vous de la partie ?

Sort:  

L'idée est très intéressante ! Ou comment rendre Steem ludique tout en éduquant/attirant de nouveaux arrivants :)

Upvoté à 100% !

100% avec toi, je veux bien t'aider si besoin :)
Juste un ptit tournois fr déjà O:)

Je trouve que l'idée est bonne, après faut voir comment on organise un tournois.

ça pourrait être intéressant, après j'ai aucune idée de la manière dont ça pourrait être mis en place. Les développeurs du jeu pourrait organiser ceci

oui c'est une bonne idée, je suis toujours partant pour tout ce qui peut apporter un peu de cohésion

Coin Marketplace

STEEM 0.35
TRX 0.12
JST 0.039
BTC 69796.92
ETH 3521.66
USDT 1.00
SBD 4.70