BoldspiritVoyage à petit budget: Quelques sites à voir à Cali, en Colombie [Solo en sac à dos en Amérique Latine]

in #fr6 years ago

Mes chers voyageurs!

Aujourd'hui, je voudrais vous inviter à découvrir avec moi Cali, la troisième plus grande ville de Colombie. J'ai déjà écrit sur cette ville du point de vue de la sécurité, car il est très important de voyager en toute sécurité et d'être à la fois responsable et respectueux, surtout quand vous voyagez solo. Et si vous êtes une femme qui voyage solo, le sujet devient crucial!

Mais ne paniquons pas, une fois que nous sommes en voyage, nous devrions être en mesure de profiter pleinement. 😁 😍

Cali, ou devrais-je utiliser son nom propre "Santiago de Cali", est une très grande ville avec plus de 2 millions 3 centaines de milliers d'habitants.

Personnellement, je ne dirais pas que c'est la plus belle ville de Colombie, mais elle a définitivement son charme. 🙂

J'aime et suis d'accord avec la description de Lonely Planet - here’s the source in english. “(...) Ce n'est pas un endroit facile à apprecier- le tourisme ne semble pas être un sujet prioritaire - mais si vous faites l'effort vous trouverez une grande vie nocturne, de bons restaurants et beaucoup à faire, surtout le soir, quand une brise de montagne fraîche dissipe la chaleur de la journée. Cali est riche en héritage afro-colombien; nulle part la diversité raciale et l'harmonie de la nation ne sont plus apparentes. Des barrios appauvris aux grands clubs lisses, tout le monde se déplace à un rythme, et ce rythme est la salsa. La musique ici est plus qu'un divertissement: c'est un facteur unificateur qui relie la ville.

”Cristo Rey”

2.jpg
source

Je pense que la plupart d'entre nous connaissent la sculpture emblématique de Rio de Janeiro au Brésil appelée "le Christ Rédempteur". C'est une statue de Jésus-Christ située sur la montagne Corcovado dans le parc national Tijuca. Devinez quoi, Cali a aussi une zone avec la sculpture de "Cristo Rey" (Christ Roi) qui a vue sur la ville. Il est situé sur la colline appelée "Cerro de los Cristales" (qui a acquis ce beau nom en raison du quartz qui se trouve dans la région) et offre évidemment une vue intéressante à partir de 1440 mètres au-dessus du niveau de la mer.

La statue peut être visitée tous les jours, à partir de 8h du matin, mais Je dois vous avertir que c'est un endroit très touristique. Il peut être atteint en voiture, bus ou à pied, car il y a une possibilité d'une belle randonnée. Si vous choisissez ce dernier, je recommanderais d'escalader avec un local.

Que diriez-vous du centre-ville (El Centro)?

1.jpg
source

La Plaza de Cayzedo est la place principale de Cali, où nous trouverons des bâtiments classés «Monuments nationaux de Colombie», tels que:

  • moderniste "el Palacio Nacional" et "l'Edificio Otero"; et
  • Cathédrale néo-classique de San Pedro ("la cathédrale Saint-Pierre Apôtre"), principale l’église catholique de la ville.

Si vous prenez un moment pour observer les gens, vous remarquerez une variété de types - des cols blancs (les banquiers par exemple parce qu’il y a des grandes banques dans "el centro") aux cireurs de chaussures et vendeurs de fruits, et tout le monde entre les deux.

3.jpg

De la place, nous pouvons continuer notre marche et nous diriger vers le parc Simón Bolívar. Tout d'abord nous passerons "Iglesia de la Ermita", une église néo-gothique intrigante. Au parc Simón Bolívar, nous pouvons nous reposer sur des bancs à l'ombre de nombreux arbres. Ce parc attire à la fois les habitants et les touristes. C'est là que j'ai vu, pour la première fois lors de mes voyages, une transaction entre un trafiquant de drogue et un client, ils n'ont pas fait beaucoup d'efforts pour le rendre moins visible. Je ne m'intéresse pas a la drogue, donc je n'ai aucune expérience personnelle à partager, mais j'ai entendu dire par certains israéliens que c'est super pratique et facile de les acheter à travers la Colombie.

Barrio San Antonio

Mon auberge ou j'ai séjourné pour 2 premières nuits était situé dans le quartier de San Antonio, qui est dit être les barrios les plus traditionnels de la ville. C'était vraiment un bon choix car c'était un plaisir de se promener dans ses rues étroites, avec de charmants bâtiments coloniaux. Cette zone est également connue pour les galeries d'art et les théâtres, mais je n'ai pas eu le temps de les vérifier moi-même.

4.jpg
source

En dehors des vues et de l'atmosphère, San Antonio a beaucoup à offrir. J'ai été invité par mon hôte de Couchsurfing à dîner ici un après-midi dans un restaurant traditionnel et bien connu. "El Zaguan de San Antonio" a fourni des vues exquises sur la ville et une cuisine delicieuse! Mniam mniam! 😁

À la prochaine !
Pura Vida 💛

Sort:  

Adventure life is always symbol of travelling..life is valuable when though its travel..thanks dear @k-a-s-i-a for sharing this valuable blog.

Thank you and i wish you a lot of great adventures!

what an awesome Article thanks for sharing with us

I don't understand the language written but I do understand somethings--the lovely cities. Good job @k-a-s-i-a

Une belle découverte d'endroit à visiter de toute urgence sans pour autant se ruiner ! Upvoté à 100% !

Merci! passe une belle journee!:)

Super , ça donne envie 😁 merci

💪🏻 merci ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.25
TRX 0.11
JST 0.032
BTC 63517.53
ETH 3062.83
USDT 1.00
SBD 3.81