BoldspiritVoyage à petit budget: Surf au Costa Rica. # 3: la commotion cérébrale [Solo en sac à dos en Amérique Latine]

in #fr6 years ago

Je suis arrivé au Costa Rica pour réaliser un de mes rêves - apprendre à surfer. Le surf est définitivement un sport qui exige beaucoup de force physique et mentale. Et la pratique quotidienne.

1.JPG

Je suis plutôt une fille montagnarde, née et élevée loin de la mer. Mes parents n'avaient pas assez d'argent pour m'inscrire à des cours de natation quand j'étais petite. J'ai donc commencé à apprendre à nager pendant mes études à l'université. Je l'ai tout de suite adoré, mais laissez-moi vous dire que c'était un combat au début. Respirer sous l'eau. Mais avant tout ne pas avoir peur de l'eau elle-même, pour se sentir à l'aise avec ma tête en dessous. Aujourd'hui, j'aime nager. Je trouve cela très relaxant. 40 minutes d'une nage constante est certainement un excellent moyen de se détendre. Je me sentais rapidement à l'aise pour nager dans la mer Méditerranée, même pendant quelques vagues;) Mais encore une fois, nager dans la piscine ou dans une mer plutôt calme et nager dans l'océan ... Ce n’est pas pareil. 😅

Voilà, je suis arrivée à Tamarindo, au Costa Rica, pour participer au camp de surf d'une semaine (j'ai décrit ce camp ici 🙂. La seule Européenne parmi les Américains et les Canadiens. Sérieusement!

Nous étions divisés en équipes de 3 personnes par 1 entraîneur. Mes cours ont commencé très tôt le matin, à 6 heures! Au début, je pensais que c'était malchanceux, parce que j'étais encore fatiguée après tout le voyage très longe de l'Europe. Néanmoins quand j’ai pu participer pour la première fois dans le spectacle de ciel tournant de l'obscurité à la lumière du jour… Bref, c'était génial d'être debout!

2.jpg

La première leçon, les bases, un peu de théorie, quelques exercices et oui, premières tentatives dans l'eau! C'était incroyable! Je ne pouvais pas croire à quel point je suis chanceuse et oui, j'étais fier de moi aussi! :) Plus tard, pendant la journée, une autre leçon semblant plus au moins à celle du matin. J'avais tellement d'énergie, je n'étais pas satisfaite, je voulais revenir sur la planche ! J'ai parlé avec d'autres gars du camp et nous avons décidé de surfer plus tard dans l'après-midi.

Il y a plusieurs types de planches qui peuvent être utilisées pour faire du surf, selon votre niveau, grands ou plus petits. Les grandes planches peuvent, en outre, être recouvertes d'une sorte de mousse (mousse solide). Celles sont pour les débutants absolus. 😅

3.jpg

C'était absolument le premier jour pour la plupart d'entre nous :) Nous avons beaucoup ri. Il a commencé à être venteux et il y avait beaucoup du monde dans la même zone.

Quelqu’un m'a frappé à l'arrière de ma tête avec sa planche "régulière" ("dure", c’est-a-dire sans mousse). Ça m'a fait du mal, mais j'étais plutôt surprise que ça arrivé. J'ai regardé autour de moi et une femme de 45-50 s'est excusée. J'étais là, remarquant que les planches volaient en l'air parce que les «surfeurs», la plupart d’entre eux les débutants, ne les contrôlaient pas. J'ai décidé de bouger un peu de cette zone.

La prochaine chose dont je me souvenais était les gens autour de moi. Avec des visages inquiets. La première question que j'ai entendue était « sais-tu où tu es? » J'ai souri et répondu «bien sûr!» Et puis je me suis rendue compte que je n'étais pas si sûre de la réponse.

Cela m'a surpris et effrayé. J’ai demandé de m'expliquer ce qui était arrivé. Apparemment, j'avais été, de nouveau, frappée à l'arrière de ma tête par la planche d'un de mes collègues du camp, « heureusement » cette fois-ci, couverte de mousse. En conséquence, j'avais perdu conscience et j'étais allongée dans l'eau pendant 15 à 20 secondes avant d'être «sauvée».

4.jpg

Le manageur du "Witch's Rock" a suggéré que je devrais faire l’imagerie par résonance magnétique du cerveau et consulter le médecin. J'ai été d'accord. Heureusement, j'ai acheté une assurance avant mon départ, juste au cas où. Et heureusement j'ai été assez intelligente 😉 😅 pour acheter celle qui couvre les accidents de sports extrêmes.

Les filles de mon dortoir ont déclaré qu'elles iraient à l'hôpital avec moi, ainsi qu'un mec dont la planche m'a frappé cette deuxième fois parce qu'il se sentait très mal et responsable de la situation. Pendant toute la semaine, il ne pouvait pas croire que je n'étais pas en colère contre lui. Quatrième personne, un mec qui avait assez d'argent liquide pour m'emprunter afin de payer à l'hôpital (Je ne le savais pas à l'époque que d'abord vous devez tout payer, et ensuite, si la compagnie d'assurance accepte les dépenses, elle vous remboursera).

Witch's Rock nous a emprunté leur fourgonnette et le chauffeur. Il nous a fallu près de deux heures pour atteindre Liberia, la capitale de la région de Guanacaste. C'était la ville la plus proche avec un hôpital privé ayant l'équipement nécessaire. Dans un hôpital public, l'imagerie par résonance magnétique du cerveau ne serait pas possible.

À la prochaine !
Pura Vida 💛

Sort:  

Congratulations, Your Post Has Been Added To The Steemit Worldmap!
Author link: http://steemitworldmap.com?author=k-a-s-i-a
Post link: http://steemitworldmap.com?post=boldspiritvoyage-a-petit-budget-surf-au-costa-rica-3-la-commotion-cerebrale-solo-en-sac-a-dos-en-amerique-latine


Want to have your post on the map too?

  • Go to Steemitworldmap
  • Click the code slider at the bottom
  • Click on the map where your post should be (zoom in if needed)
  • Copy and paste the generated code in your post
  • Congrats, your post is now on the map!

Ho no!!La frayeur que tu as du avoir quand tu as du realiser ce qu'il c'est passer!!!effectivement heuresement que tu as pris une assurance.Tu as l'air d'avoir trouver un superbe entourage pdt ton voyage:)

c'est vrai...

Le surf c'est fantastique, il faut persévérer. J'ai suivi le même parcours que toi, de la montagne à la mer, mais j'ai eu la chance d'habiter ensuite prés des vagues.

c'est fantastique mais peut etre dangereux 😅

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64550.89
ETH 3156.32
USDT 1.00
SBD 4.30