BoldspiritVoyage: Surf au Costa Rica # 1: les infos générales et mon arrivée. [Solo en sac à dos en Amérique Latine]

in #fr6 years ago (edited)

Chers Steemians!

Aujourd'hui, je voudrais vous inviter au Costa Rica. Nous regarderons de plus près les endroits pour faire du surf et déciderons où nous installer. :)

3.JPG

Le Costa Rica

Le Costa Rica est un petit pays en Amérique Centrale. Malgré la taille, il s'étend entre la mer des Caraïbes et l'Océan Pacifique. Le pays est vraiment vert, ensoleillé et peuplé par l'une des nations les plus heureuses au monde selon les études des Nations Unies.

1.jpg

Le Costa Rica est une destination « accueillante », c’est-à-dire il y a plusieurs spots pour pratiquer du surf, à la mer des Caraïbes et au Pacifique.

La saison sur la côte caribéenne ne dure pas longtemps, les vagues sont exigeantes et l'une des plus grandes. Les zones comme Puerto Viejo sont conseillés aux surfeurs expérimentés.

2.jpg

Par conséquent, les endroits du côté du Pacifique sont plus préférés par les surfeurs. Les zones les plus intéressantes sont:

  • Pacifique Central: Caldera, Dominical, Jaco, Manuel Antonio, Puntarenas, Uvita, Boca Barranca;
  • (Nord de Pacifique) Guanacaste: Tamarindo, Nosara, Playa Coyote, Playa Negra, Playa Grande, Samara, Playa Naranjo (more commonly known as Witch's Rock);
  • Osa Penisula: Carate, Matapalo;
  • Sud de Pacific: Pavones, Playa Dominical;
  • Nicoya du Sud: Cabuya, Mal Pais, Montezuma, Santa Teresa.

Comme il y a beaucoup des zones pour pratiquer le surf, il y a plusieurs écoles de surf qui offrent des cours avec des expériences uniques et inoubliables. J'ai passé du temps à lire des forums, des commentaires et à comparer les prix. Certains groupes proposent de combiner le surf avec d'autres activités comme la photographie ou le yoga. Ce sont les camps les plus chers.

J'ai décidé de choisir « le Witch’s Rock Surf Camp » à Tamarindo. D'un point de vue objectif, ce camp n'était certainement pas le plus chic ou le plus cher disponible, mais je ne dirais pas qu’il était bon marché non plus. De plus, subjectivement, c'était certainement la semaine la plus chère pendant mes quatre mois de voyage. Mais… J'ai fait des économies ailleurs et ça valait le coup. C'était comment je voulais commencer mon voyage - dans un environnement calme, confortable et convivial. Additionnement, cette première semaine était la première et, au même temps, seule, quand j'ai décidé de réserver mon logement à l'avance.

Mon arrivée à Tamarindo, Costa Rica

Malheureusement, les billets d'avion de l'Europe au Costa Rica sont très chers. Après des jours de recherche, j'ai décidé de réserver un vol d'Amsterdam à San Jose (le capital du Costa Rica), et un vol de retour de Lima à Amsterdam. Ces connexions, à ce moment-là, étaient les options les moins chères que je pouvais trouver. Chaque vol a pris toute la journée parce que j'avais des escales aux États-Unis.

Après avoir quitté l'Europe, j'ai atterri d'abord à Philadelphie puis j'ai passé une nuit à l'aéroport de Miami. Je pouvais le faire parce que j'avais mon sac de couchage compact et léger avec moi, donc je me sentais assez à l'aise. Et, plus important, sûre.

Mais ... À vrai dire, à cause de cet aéroport vide de Miami je me sentais seule. Les pensées bêtes ont commencé de venir dans ma tête comme « est-ce que j’ai perdu la tête ? », « Pourquoi je n’avais pas réfléchi plus ? », « Est-ce que j’ai vraiment besoin de toutes ces expériences stupides de voyage ? », « Un mois serait suffisant! ».

Dans l’après-midi du jour suivant, après 24 heures, je suis arrivée à l'aéroport de San Jose, la capitale du Costa Rica. Pour aller au centre-ville, où j'avais réservé une nuit à l'auberge de jeunesse, j'avais deux options: prendre l'un des taxis qui avaient attendus juste devant l'aéroport (pour environs 20 $) ou chercher un arrêt d’un bus public (1 $) Bien sûr, j'ai choisi la dernière option. ;) Le trajet était sûr et m'a donné la brève idée de la beauté de la région.
Plus tard dans la journée, je suis allée à la gare pour acheter un billet de San José à Liberia (environ 5h de route), d'où « le Witch’s Rock Surf Camp » offre une navette gratuite le samedi. Juste pour que vous sachiez, il y a des avions qui relient ces deux villes.

J'ai également décidé d'acheter une carte téléphonique prépayée. En général, je le voulais afin de pouvoir contacter mes futurs hôtes sur Couchsurfing. Mais avoir un numéro de téléphone est, en général, une bonne idée. ;)
J'ai bien dormi. J'avais réservé un lit dans une chambre de 6 personnes, mais il n'y avait que 3 personnes cette nuit-là. Et l'auberge a offert un délicieux petit déjeuner, avec des crêpes et des fruits frais.

Le bus était plein d'habitants qui me regardaient et mon sac à dos énorme. Mais leurs visages étaient plus amusés que froids.

En chemin j'ai réalisé que le bus est déjà en retard! J'ai demandé au chauffeur et, à ma grande surprise, il l'a confirmé ça en souriant sincèrement. Plus tard j'ai appris que les horaires en Amérique Latine fonctionnent plutôt comme une indication, en particulier pour les routes régionales.

Je devais contacter une réception du surf camp et leur demander de m'attendre a Libéria. Heureusement, j'avais ma carte prépayée fonctionnant ainsi je pouvais faire ceci sans problèmes. En fin, j'étais 90 minutes en retard, mais heureusement, l'avion des États-Unis vers Libéria, avec d'autres membres du camp, a également été retardé, alors le chauffeur a attendu patiemment. ;)

À la prochaine !
Pura Vida :)

Sort:  

Interesting .. well done
Sounds like a trip full of experiences, good for you
I liked it, thanks for sharing

Il est certain que le calendrier en Amérique latine est plutôt flexible. Une heure établie pourrait être 15 ou 30 minutes de plus

haha, Toi aussi, tu as des expériences personnelles? :)

si je vis en Amérique latine

Très bel article, bien écrit.

Honnêtement c'est en lisant des articles de ce genre que j'ai envie de voyager à nouveau là, maintenant, dans l'immédiat.

J'écris également mes expériences de voyages.

Bonne continuation.
Mike.

bon courage alors pour tes posts sur Steemit!:) merci et a bientot :)

j'adore ta première photo. vraiment beau

merci beaucoup! moi aussi, j'aime cette photo:)

wow the scenery is very nice..I love the beach..I follow you

Tourist attractions that attract friends, I think it is fun if I can visit there, Good job @k-a-s-i-a

What a beautiful view of sunset..

thank you, i do love this particular photo:)

Costa Rica has hood surf right? Is it anything like the east coast of Australia?

i have never been to Australia so i cannot compare :)

Coin Marketplace

STEEM 0.36
TRX 0.12
JST 0.040
BTC 70846.59
ETH 3567.69
USDT 1.00
SBD 4.79