BoldspiritVoyage à petit budget: # 2: « Quelques conseils avant le voyage en sac à dos » [Solo en sac à dos en Amérique Latine]

in #fr6 years ago (edited)

Mes chers voyageurs!

Grand merci pour tous vos commentaires sympathiques et encourageants! ❤

6.JPG

Aujourd'hui, je voudrais continuer et vous montrer comment je me suis préparé pour mon solo voyage en sac à dos. Moins sur les émotions 😅, plus d'informations pratiques et mes suggestions. J'espère que vous trouverez cela utile. ☀ 🍀 🥂

Bien que je me concentre surtout sur ma destination de voyage, c’est-à-dire, l’Amérique Latine, j'essaierai d'être aussi universel que possible. Alors j'espère que, tous ceux qui voudront voyager, trouvent des informations intéressantes ici. 💪🏻 🍀

3.jpg

Assurez-vous de bien comprendre la nature de votre destination de voyage et de vos attentes.

Je dirais qu'il est très important d'en savoir un peu plus sur la région vers laquelle vous vous dirigez. Et aussi comment vous voudriez passer votre temps en voyageant. Je suggère de prendre ces points ci-dessous en considération:

  • Il est raisonnable de comprendre votre priorité: voyager lentement (et rester plus longtemps à un même endroit, immerger dans la culture du pays que vous visitez) ou visiter autant que possible (ne rester que peu de temps dans chaque lieu)?

  • Réfléchissez quels endroits / villes / attractions vous ne pouvez pas rater! C’est la base. De là, il est beaucoup plus facile de planifier.

  • Une fois vous savez quels pays vous voulez visiter, c’est le moment pour vérifier si vous devez être vacciné. Si oui, quelles vaccinations, combien de doses et combien de temps cela prendra avant d'être efficace ?

  • Avez-vous besoin d'un visa? Avez-vous besoin d'un visa de transfert? Pouvez-vous le faire sur place ou devez-vous en prendre soin à l'avance?

  • Quel sera votre budget quotidien ? Bien que cela semble difficile à prévoir, certains blogueurs de voyage partagent leurs expériences. Cette estimation de votre budget quotidien devrait être fait pour chaque pays séparément. Je vous suggère de compter : hébergement + alimentation + transport + petits plaisirs + carte téléphonique prépayée (si vous restez plus longtemps dans un pays) + attractions (« doit voir / faire », pour moi cela signifie que si la ville est célèbre pour la danse - vérifier les prix de cours de danse etc., vous avez l'idée :) actuellement la plupart des attractions ont leurs sites internet, cela rend le voyage beaucoup plus facile.) + souvenirs.

4.jpg

  • Une partie importante de votre budget quotidien sera votre logement. C’est encore plus important une fois vous
    voyagez à petit budget. Voulez-vous rester dans les auberges de jeunesse? Si oui - êtes-vous prêts à dormir dans dortoirs (chambres avec lits pour 4 à 10 personnes) car ce sont les chambres les moins chères disponibles? Ou peut-être êtes-vous prêts à faire l'expérience du Couchsurfing (rester avec une personne locale)?

  • Transport. En terme de dépenses, il est raisonnable de savoir quand il est recommandé de prendre un vol (p.ex. parce que la route est dangereuse - comme de Santa Cruz à Sucre en Bolivie - ou extrêmement longue) et quand vous pouvez voyager en bus. Évidemment, lorsque vous voyagez à petit budget, il est conseillé;) de prendre les bus les plus souvent possible parce qu'ils sont, en général, beaucoup moins chers!

  • Quel temps fait-il dans chaque région dans laquelle vous voyagerez ?

  • Est-ce que vous pouvez attendre une saison sèche ou pluvieuse?

  • Des moustiques ou d'autres insectes ? (si tel est le cas, vous avez besoin d'une protection supplémentaire contre eux)

2.jpg

Pourquoi les préparations avant de voyager à petit budget sont si importantes:
La plupart de mes suggestions sont pour ceux d'entre vous qui veulent voyager à petit budget. À mon avis, et de mon point de vue, cela demande un peu plus d'effort et de concentration avant le départ.

Quand je voyage, je ne veux pas dépenser mon argent pour des choses qui sont bon marché dans mon pays. Alors je les achète avant de partir. Qu'est-ce que cela signifie en pratique? Un exemple : je suis pratiquement aveugle sans mes lentilles/lunette. De plus, mes yeux sont super sensibles, j'ai besoin de porter des lentilles journalières jetables ou lieu de réutilisables. Cela signifie que pendant 1 mois j'utilise 30 paires au lieu d’une seule! Néanmoins, j'ai décidé d'acheter et de porter tout le stock de lentilles. Je savais que mes lentilles peuvent être difficile de les trouver et beaucoup trop chers. (Heureusement, avec chaque jour le paquet devenait plus petit 😅)

1.jpg

Si votre budget n'a pas des limites, le temps de préparation sera moins stressant. ;)

Alors qu'est-ce que voyager à petit budget signifie ?

Si : vous avez une somme précise pour votre voyage. Que cette somme, pas plus. Vous êtes conscients que vous ne pouvez pas tout simplement devenir fous et dépenser trop, car cela signifierait le besoin de faire des économies (= faire des réductions) ailleurs - vous voyagez à petit budget. Ce n'est pas toujours facile, cela demande beaucoup de discipline.

5.jpg

Parfois nous voyageons dans les régions avec des climats différent : extrêmement chauds (dans mon cas au Costa Rica, au Brésil), modérés (dans certaines régions du Pérou, en Argentine) ou froids (comme dans des parties montagneuse de Bolivie et de Pérou). Ainsi, si vous ne voulez pas dépenser votre argent pour des vêtements, il est préférable de comprendre les pays et la région que vous allez explorer avant d'emballer.

À la prochaine !
Pura Vida :)

Sort:  

:/Translate it into English :/

English version was already published some weeks ago ;)

ohk ;) let me search it ;)

Article très pertinent 😁, je vais te suivre 🙀

💜 merci :)

nice blog :) I´m also wirting about South and Central America, have a look :)

oh, that's great! good luck :)

I wish everyone could visit and see such places. @titanik

Super retour d'expérience, ça donne envie de voyager !

So amazing life and ✫¸.•°”˜˜”°•✫ ♥HAPPY WOMAN DAY ♥✫¸.•°”˜˜”°•✫

oh!! thank you 💜

Please vote me.

Génial le témoignage 👍

:) merci beaucoup Kelos :)

Super ton article ! ET merci pour tous tes conseils très utiles, c'est sûr que je vais te suivre. À bientôt !

génial, merci pour ton commentaire agréable :)

Coin Marketplace

STEEM 0.25
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 62986.12
ETH 3072.14
USDT 1.00
SBD 3.84