Visite à l'Euro Space Center, Belgique

in #fr6 years ago (edited)


[image credits: Maxi-Mouth Grand-Pere]

Voici le premier article écrit conjointement avec notre fils Maxi-Mouth (7ans). Pendant ses vacances, il a passé une semaine chez ses grands-parents, à faire de nombreuses visites fort intéressantes.

Il adore raconter ce qu'il a fait et vu, mais c’est parfois difficile de s’y retrouver quand on n’a pas partagé ses expériences...

Profitant des dépliants explicatifs qu’il avait rapportés, nous avons revécu ensemble sa visite à l'Euro Space Center et en avons profité pour rapporté le tout dans un article Steemit, à sa plus grande fierté!

Au départ, il voulait tout écrire seul. Mais son inexpérience du clavier l’a quelque peu découragé! J’ai donc pris le relais, en essayant de retranscrire au mieux ses mots.

J’apporte tout de même certaines explications supplémentaires en italique, afin que chacun puisse s’y retrouver!

Bonne lecture


[image credits: pixabay]

Une visite vraiment trop trop bien!!

Pendant les vacances, j’ai été à Euro Space Center avec mes grands-parents qui habitent en Belgique.

J’ai vu des fusées et j’ai marché sur Mars et sur la Lune. C’était vraiment super chouette.


[image credits: Maxi-Mouth Grand-pere]

Les activités extérieures

J’ai vu la fusée Europa 2 et des maquettes. Ça m’a bien fait rire de voir un satellite appelé Spoutnik, car c’est le nom du chat de Mimi (grand-mère).

Nom donné initialement par @lemouth

La fusée Europa 2 est l’ancêtre de la fusée Ariane et a été conçue avant même la fondation de l’Agence Spatiale Européenne (ESA).

J’ai aussi beaucoup aimé la maquette de la capsule Apollo et la fusée Ariane 4.


[image credits: Maxi-Mouth Grand-Pere]

Entre autres points d’intérêts de la visite extérieur, il y aurait une sphère armillaire composée d’anneaux représentant les mouvements du Soleil, de la Terre, de la Lune, des planètes et des étoiles; un cadran solaire; un système solaire géant et bien d’autres choses encore. Par contre, Maxi-Mouth ne pouvaient pas m’en dire grand chose. Il se rappelait surtout avoir joué dans la plaine de jeux!

La visite intérieure

On a fait la visite du planétarium et j’ai beaucoup aimé l’histoire d’Icare qui s’est brûlé les ailes en voulant voler jusqu’au soleil.

On pouvait aussi marcher sur Mars et sur la Lune. Il y avait un appareil où il ne fallait pas vraiment s’asseoir et on avait un casque sur la tête pour voir le paysage.

Sur Mars, il y a beaucoup de canyons. C’est pour ça que j’ai proposé à mes parents d’aller sur Mars cet été au lieu d’aller dans les canyons américains!


[image credits: pixabay]

Il a testé les simulateurs de gravités lunaire Moonwalk XP et marsienne Marswalk XP, lesquels sont composé d'une sorte de "siège" et de casque en réalité virtuelle.

Sur la Lune, on dit:

« Un petit pas pour l’homme, un pas de géant pour l’humanité ».


[image credits: pixabay]

Il y avait une balance qui a pris mon poids. Je devais sauter dessus et ça m’a donné les mesures de mon poids sur la Lune et sur toutes les autres planète… et sur le Soleil.

Mais je pense que c’est drôle de parler d’aller sur le Soleil, parce que ça ne sert à rien, on serait brûlé avant d’y mettre le pied!

Il y avait aussi des appareils d’entrainement, comme quand les capsules sont lâchées, mais je n’ai pas pu y aller, car nous n’avions pas le temps et je crois que c’était pour les plus grands.

Savez-vous comment les astronautes s’entrainent ?

Ils mettent leur combinaison de cosmonaute et sont plongés sous l’eau avec des appareils. Après, ils vont aussi dans des appareils qui tournent très très vite et aussi dans des avions, mais je ne sais plus de quelle compagnie.

Les avions montent, ils éteignent les moteurs (je ne sais plus pendant combien de minutes), l'avion tombe et ceux qui sont dedans flottent. Ensuite l'appareil remonte et ils font ça plusieurs fois de suite.

Conclusion

C'était une visite hyper trop bien et tout y était hyper trop beau. J'ai appris pleins de choses et j'espère y retourner avec maman, papa et mes grands-parents.

Je recommande à tout le monde d'y aller.


[image credits: pixabay]

Photos choisies par Maxi-Mouth et prises par le grand-papa lors de la visite.

Sort:  

C'est de la graine de rédacteur le petit Mouth, en même temps les chiens font pas des chats ! Très agréable à lire.

Bravo ;-)

Merci, il va être très content ;)

Quel article bien ficelé pour une première expérience de rédacteur! Bravo à Maxi-Mouth! Attend que je montre à mini-Greenvago :) Il sera jaloux!

Peut-être une futur article de mini-Green ;)

Trop mimi :)
Ça avait l'air chouette en effet ta visite Maxi-Mouth :)
Merci de nous faire découvrir cet endroit ;)
C'est peut être un peu plus loin pour vous mais nous on a été une fois à la Cité de l'espace à Toulouse et je pense que ça devrait te plaire aussi ! En tout cas nos enfants à nous ont adoré ;)

Super intéressant ! Merci !

Sympa cette visite !

Une super experience! Il faudra que nous y retournons ensemble, peut-etre dans un future pas trop lointain! Comme ca tu pourras m'expliquer comment fonctionne le cadran solaire ^^

Maxi-Mouth : Il faut d'abord que je comprenne comment ça marche! Après je te l'expliquerai...

Ok, on va en faire un dans le jardin! :)

Excellente idée!!!

A cote du trebuchet ;)

Sacrée expérience, j'espère que ça lui a plu. Bravo à Papi-Mouth pour les photos ^^

Il a adoré et nous en a parlé pendant plusieurs jours. La raison de l'écriture de cet article ;)

Merci pour cet article, j’avais visité le National Air and Space Museum de Washington, j’en garde un très bon souvenir.
Je ne connaissais pas l’Euro Space Center en Belgique, j’espère avoir l’occasion de le visiter.

Au top le petit! Bientôt un blog spécial pour lui ;)

On va quand même attendre un peu!!! lol

Trop bien l’expérience intergalactique!!!
Je savais même pas que cela existait près de chez nous
De quoi en ressortir avec la tête dans les étoiles

Comme tu dis ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 64742.01
ETH 3172.49
USDT 1.00
SBD 4.10