Créer son blog [Day 10 - Day 15] / 30 Days Challenge

in #fr6 years ago (edited)

capture.png

Suivez l'évolution de mon site en suivant ce lien : https://30-jours-pour-reussir.com

Jour 10 à jour 15

Durant ces 5 jours, j'ai eu le temps d'ajouter quelques fonctionnalités au blog. Regardons ça ensemble :

Ajout d'un formulaire de contact

Afin de permettre un échange entre blogueur - suiveur, j'ai pris le temps d'ajouter un formulaire de contact. Ce dernier a été réalisé avec le Divi Builder en quelques instants. Je n'avais juste qu'à renseigner les champs et donner l'adresse mail de destination.

capture.png

Ajout d'un bouton d'appel au don

Pour ceux qui voudraient soutenir mon travail, j'ai ouvert un compte ko-fi. C'est un site sécurisé sur lequel vous pouvez faire des dons si vous aimez mon travail. Les dons sont à minimum $3 d'où le "buy me a coffee".

capture.png

Ajout d'un nouvel page Les livres

Bon ici c'était le plus gros du travail. Sur cette page, je vous donne tous les livres que j'ai eu l'occasion de lire et qui m'ont donnés envie de me lancer. Pour le moment il n'y en a qu'un seul mais je suis en train de faire une liste de livre à lire ! :)

capture.png
capture.png




En conclusion, je reste toujours en accord avec le temps que je m'étais donné. Il faut dire que créer son site Wordpress n'est pas si compliqué que ça. En fait, il me reste à optimiser le site pour avoir des conversions (c'est le petit côté marketing), créer un popup pour s'inscrire à la newsletter, donner de la valeur au site en offrant quelque chose, ... Bref, le site est presque en place, il faut maintenant donner envie à l'utilisateur de rester sur la page.

Mes livres inspirants :

Coin Marketplace

STEEM 0.32
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66654.57
ETH 3250.95
USDT 1.00
SBD 4.33