[Société] Journée mondiale du vélo!steemCreated with Sketch.

in #fr6 years ago

Le 3 juin, c'est désormais la journée mondiale du vélo ; c'est tout neuf et c'est signé ONU, alors on accroche.

Le 12 avril dernier, l'Organisation des Nations unies a effectivement voté à l'unanimité cette nouvelle journée mondiale.

Ainsi, vous pourrez observer des petits événements pro-vélo se dérouler dans les grandes villes. C'est encore timide, mais pourquoi pas.

Un moyen de transport écologique et bon pour la santé, mais malheureusement encore trop méprisé par la population. Que cette journée change ou non quelque chose à cette vision négative, on ne peut que soutenir cette petite initiative.

@martin.rotter

Sort:  

je n'ai guère vu de vélo ce week end. Ici c'était journées des jardins et je n'ai même pas vu un péquin venir visiter les jardins en bicyclette; pourtant je vis à la campagne!
J'espère que ça marchera (ahah) mieux l'année prochaine!

Ah oui c'est clair, dans ma petite ville de province non plus !
Peut-être était-ce plus développé dans les grandes villes et espérons en voir davantage l'année prochaine.

Vive les biclous!
On pourrait rebondir sur ça avec les vélos électriques, qui sont plus appréciés des gens dans les grandes villes. Il y a juste un problème avec ça le prix ^^.

Effectivement, tu as raison :)

comme toujours j'ai envie de dire 😆

Congratulations @martin.rotter! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of posts published
Award for the number of upvotes

Click on any badge to view your Board of Honor.

To support your work, I also upvoted your post!
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do you like SteemitBoard's project? Vote for its witness and get one more award!

Yes nickel ! :D

Coin Marketplace

STEEM 0.37
TRX 0.12
JST 0.040
BTC 70162.45
ETH 3540.43
USDT 1.00
SBD 4.79