Le jour de votre mort, que se passe-t-il ?

in #fr5 years ago

Ma dernière lettre...

Un jour viendra où dans ta vie tout s'écriera : Il était une fois... Vous vivez dès ce jour-là dans un éternel passé.

Mais combien de temps vivez-vous après votre mort ?

David Hallyday, fils chéri du feu Jonny Hallyday nous rappelle que la vie est courte, d'où l'intérêt de faire toujours ce qui importe non seulement à toi mais à toute ta communauté. Quels souvenirs gardera-t-on de vous le jour où vous ne serez plus là ? - c'est avec pareille question que l'artiste entame cette musique parue en 2018.

Puisqu'au matin il me faudra partir
Que vais-je laisser de mon nom ?

Y avez-vous déjà songé à répondre pareille question ?

Quel mot quelle vie faudra-t-il retenir ?
C'est vrai j'ai joué tant de partitions.

Le problème ici c'est que tellement de gens vivent plusieurs vies à la fois; instables. Et le chanteur, lui aussi, a connu cette désillusion.
L'envie de réussir, de gagner; l'envie d'être parfait à force de regarder l'autre entrave notre seule et unique vie à nous - Le présent. Et puisque ce présent ne vient jamais pour la plupart, David dans sa chanson, continue par dire ce qu'il en est :

J'ai souvent rêvé que je pouvais fuir,
Couper l'image et le son.
Mais la peur du vide, la peur d'en mourir
Étaient plus fortes que la raison.

Que feriez-vous alors dans ce cas ?

Ce que je vous laisse
C'est juste un dernier cri
C'est ma dernière lettre
Ce que je n'ai jamais dit

Pour David Hallyday, il laisse au monde son dernier cri, ce dernier qui chante ce qu'il n'a jamais su dire... les je t'aime enfouis, les pardons non-consentis ou les vers non-prononcés. Et vous ?

Le jour de votre mort, il y aura encore des courriers dans votre boîte au lettre. Mais bref, que laisseriez-vous ?

Pour la petite histoire, personne ne réalisera jamais tout le bien que vous leur faites quand vous faites du bien. L'inverse est tout aussi vrai... jusqu'au jour où vous n'êtes plus là.

J'ai compris cela l'instant où j'ai perdu mon père. C'était un homme génial, un visionnaire. Lui, au moins, il a laissé des choses et il vit jusqu'à présent malgré sa mort.
Profitez de cette vie, elle est unique. À toutes ces personnes rejetés, marginalisées; qui les regardera si ce n'est vous ? Accordez-leur donc votre regard et votre amour.
Construisez quelque chose de concret, de durable. Tenez par exemple : écrivez des mots qui auront encore de la valeur sur la blockchain Steemit même après 10 ans... ou investissez dès maintenant dans ce qui vous tient à cœur.

Dites je t'aime, faites un câlin... esquissez un sourire à cet inconnu. Vivez comme si c'était le dernier.

Quelle est votre dernière lettre ?

Pour une fois, au diable les factures et le stress. Maudits soyez les moments de douleurs, de pleurs et d'amertumes car, comme le dit l'artiste à la fin de sa musique :

J'aime le silence quand mes yeux se ferment,
Je sens le calme et les cieux.
Pour ne plus être l'ombre de moi-même
Que je t'aime,
Avant de faire mes adieux.

Dans l'immensité supérieure et spirituelle de la vie, sauriez-vous apprécier le calme au milieu de tant cris et de pleurs ?

Quel sera votre dernier cri
Avant le Paradis ?

Je vous aide donc à vous refaire les pensées, vous perdre dans votre imagination en vous invitant à apprécier Dernière lettre de David Hallyday.

Posted using Partiko Android

Sort:  

Félicitations @mayou pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @jclomo et a été upvoté à 50% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@jclomo

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.11
JST 0.035
BTC 66739.07
ETH 3228.97
USDT 1.00
SBD 4.23